Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Consommation : les prix ont augmenté de 2,5% en un an

Publié par wikistrike.com sur 14 Décembre 2011, 07:43am

Catégories : #Economie

 

Consommation : les prix ont augmenté de 2,5% en un an

 

 1690496_photo-1319784462244-4-0_640x280.jpg

 

Les dépenses de consommation des ménages français en biens sont reparties à la baisse en septembre, de 0,5%, après +0,2% en août, mais ont enregistré globalement une légère hausse de 0,2% sur l'ensemble du troisième trimestre, a annoncé vendredi l'Insee.

Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,3% au mois de novembre en données corrigées des variations saisonnières, ce qui porte la hausse sur un an à 2,5%, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique (Insee).
En données non corrigées des variations saisonnières, l'évolution des prix est identique.

La hausse des prix, qui s'élevait à 0,2% sur un mois en octobre (+2,3% sur un an), provient en novembre «de la hausse des prix de l’énergie, de celle du tabac (+2,8%; +6,9% sur un an), de hausses tarifaires et du renchérissement de l’alimentation», a commenté l'Insee.
En revanche, «les prix des services liés au tourisme sont en recul» et «ceux des produits manufacturés sont stables», a précisé l'institut dans son communiqué.

Le prix de l'énergie a augmenté de 1,2% sur un mois, ce qui porte sa hausse annuelle à 11,5%. Celui de la nourriture a augmenté de 0,3% sur un mois (+3,2% sur un an). Au chapitre des services, si les tarifs de ceux liés au tourisme reculent, en revanche ceux des assurances santé (+5,4% sur un mois) et des assurances automobiles (+4%) augmentent.
Les prix des produits manufacturés sont eux stables en novembre, ce qui fait que leur augmentation est limitée à 0,8% sur un an.

 

Philippe Desmazes pour leParisien

 

Source : LeParisien.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents