Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Construisez votre propre voiture électrique en 40 minutes pour seulement 3000 € (VIDEO)

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2014, 15:44pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Construisez votre propre voiture électrique en 40 minutes pour seulement 3000 € 

 

 

Tabby.pngImaginez que, de même qu’il est possible d’acheter ses meubles en kit et de les monter soi-même, il soit possible de construire sa propre voiture. Avec le modèle Tabby, c’est le pari résussi d’OSVehicle, une startup italienne qui cherche à se faire une place sur le tout jeune marché de la voiture électrique. La Tabby est un concept « open-source » : les plans du véhicule ont été mis en ligne, OSVehicle cherchant ainsi à obtenir des recommandations de la communauté des acheteurs et des bricoleurs. Le kit de montage n’est composé que des parties les plus importantes de l'auto, ce qui le rend relativement économique. Il comprend quatre roues, deux ou quatre sièges et un volant monté sur un châssis nu.

Selon les promoteurs de la Tabby, elle est aussi facile à monter… qu’un meuble Ikéa. Chez OSVehicle, on affirme qu’il ne faut pas plus d’une heure pour assembler la voiture, sachant que les ingénieurs de la startup y parviennent en 40 minutes.

Un modèle spécifique, l’Urban Tabby, est également doté d'une carrosserie primitive qui pourrait lui permettre d’être autorisée à circuler sur les routes. OSVehicle affirme qu’elle a l’intention de proposer plusieurs options pour le moteur : 3 moteurs électriques (4-kilowatts, 8 kW, et 15 kW), 2 moteurs essence (50 centimètres cubes ou 250 cc) et même un moteur hybride avec un moteur essence 250 cc couplé à un moteur électrique de 15 kW. L’ensemble coûterait environ 4000 dollars (environ 3000 euros).

Ce concept de véhicule électrique en open source restera probablement marginal sur le marché automobile, mais il fournit peut-être une vision de ce que pourrait être le futur du transport personnel.

Lors de sa venue au Salon Automobile de Detroit en janvier dernier, Alan Mulally, le CEO de Ford, a fait part de sa perception de ce que pourrait être l’avenir automobile. Il croit qu’il y aura de plus en plus de villes, et qu’elles seront de plus en plus grandes. « La mobilité personnelle va devenir d’une importance toujours croissante pour un style de vie acceptable dans les grandes villes » a-t-il dit.

Petite, bon marché, et personnalisable, la Tabby présente donc les qualités cruciales qui lui permettraient de s’adapter facilement aux futures conditions de circulation, probablement de plus en plus urbaines et congestionnées. 

 


 

http://www.express.be/sectors/fr/auto/construisez-votre-propre-voiture-electrique-en-40-minutes-pour-seulement-3000-video/201994.htm

Commenter cet article

Rensk 09/02/2014 11:46


Antoine, au lieu de copier coller (et par-là crier) tu aurais pu nous donner ton avis et simplement le lien... Cela n'a rien a voir avec l'article et donc tu est a la mauvaise place !!!


 


Concernant l'article : les États sont-ils d'accord avec ce modèle ? Cette voiture est-elle "expertisable" et peut-elle rouler sur la voie publique légalement ?


Un exemple : Selon le Tribunal fédéral,
l’usage de la mini moto nécessite un permis A1, quand bien même l’engin ne peut être immatriculé. Retrait de TOUS les permis de conduire !!!

Laurent Franssen 08/02/2014 19:48


Bonjour Antoine.

Laurent Franssen 08/02/2014 18:11


http://www.youtube.com/watch?v=M2Hnk43Ya7g

Antoine 08/02/2014 17:08


http://24heuresactu.com/2014/01/15/oms-la-masturbation-pour-tous-a-la-maternelle/



Un
rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) serait actuellement examiné par le gouvernement socialiste.


Ce rapport propose notamment d’encourager la « masturbation enfantine »
et de permettre à l’enfant d’exprimer « ses besoins, ses désirs »
sexuels.
La gauche idéologue au pouvoir, c’est maintenant !



Ce rapport immonde intitulé « Standards pour l’éducation sexuelle en
Europe », a été rédigé en 2010 en russe et en anglais. Cette année, Santé sexuelle, un organisme suisse semblable à notre planning familial, a produit une traduction
française de ce document. Depuis, le gouvernement socialiste, Najat Belkacem en première ligne, se penche sur ce document pour préparer le grand lavage de cerveau de nos enfants et permettre à
l’école de les transformer en « hommes nouveaux », chers à toute dictature.


Évidemment, une pétition a été lancée pour dénoncer ce rapport.



Extraits choisis du document censé inspirer nos bons socialistes :


Pour les experts es pédagogie, il faut apprendre, de 0 à 4 ans, la « masturbation
enfantine » et laisser l’enfant exprimer « ses besoins, ses désirs et ses
limites », en termes de sexualité. Outil ludique suprême : on conseille de faire cela en
« jouant au
docteur » (SIC).
DSK, Frédéric Mitterrand, Jack Lang et Daniel Cohn Bendit ne renieraient pas ce rapport…






Mais les auteurs préviennent nos bon socialistes qu’il faudra lutter contre les méchants fachos réactionnaires pour pouvoir promouvoir la sexualité à la garderie :
« Ce programme se confrontera à une
résistance fondée sur des peurs et des préjugés. » Pour lutter contre ces parents indignes, l’état devra proposer « une information objective, scientifiquement
correcte », face aux pauvres « sources informelles » que sont les parents
de l’enfant. Ce n’est donc plus à la famille mais à l’état d’offrir un cadre idéologique et morale. Du meilleur des mondes…


A quatre ans, quand ils ont bien appris « les différentes sortes de relations
familiales » et qu’on les a encouragé à « explorer les différentes identités
sexuelles », les gosses peuvent désormais découvrir « l’égalité entre les sexes » et surtout
« l’amitié et l’amour envers les
personnes de même sexe ».


A six ans, l’enfant doit maitriser les « différentes normes en matière de
sexualité », on lui apprend également tout sur « 

Archives

Articles récents