Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Controverse autour d'une étude suggérant que le cunnilingus rendrait les femmes fidèles

Publié par wikistrike.com sur 5 Juillet 2013, 05:46am

Catégories : #Santé - psychologie

Controverse autour d'une étude suggérant que le cunnilingus rendrait les femmes fidèles

 

 

 

r-CONTROVERSE-CUNNILINGUS-large570.jpgMessieurs, vous ne savez plus quoi faire depuis que vous avez découvert avec effroi que les femmes étaient de plus en plus nombreuses à succomber à la tentation de tromper leur conjoint? Ne désespérez plus, il existe peut-être une solution inattendue pour retenir votre moitié.

Selon une étude publiée récemment dans le Journal of Evolutionary Psychology, les hommes auraient en effet recours au cunnilingus en partie dans le but de limiter les envies d'infidélités de leurs partenaires féminines. Une conclusion surprenante obtenue par les chercheurs après avoir interrogé 243 hommes dans des relations hétérosexuelles sérieuses et durables.

Une stratégie pour retenir sa partenaire

Au départ, cette étude espérait faire la lumière sur l'intérêt pour les hommes de s'adonner à des pratiques sexuelles orales, sachant qu'elles ne leur permettent pas directement de se reproduire. Les auteurs de l'étude pensaient que ces pratiques permettaient peut-être aux femmes de mieux retenir le sperme au moment de l'orgasme, facilitant ainsi la procréation.

Cette hypothèse s'est révélée être fausse. Cependant, les scientifiques pensent tout de même avoir découvert que les hommes pratiquaient le cunnilingus non pas pour faciliter la reproduction mais pour dissuader les femmes d'aller voir ailleurs. Une théorie que les auteurs qualifient de "stratégie de rétention du partenaire sexuel".

Le seul intérêt? S'amuser

Si ces résultats peuvent sembler intéressants, voire utiles, aux yeux de certains, ils ont aussi engendré des réactions parfois négatives sur la toile. Un article du siteThe Gloss se demande par exemple pourquoi donc les chercheurs ne se posent pas la même question en ce qui concerne la fellation, toute aussi "inutile" en ce qui concerne la reproduction.

Kate Gilbert — qui écrit pour Handbag.com — estime, pour sa part, que la raison pour laquelle les hommes s'adonnent à cette pratique est tout simplement parce qu'elle est agréable: "Désolée chers scientifiques, parfois le seul objectif est de s'amuser." Les explications les plus simples sont parfois les meilleures.

 

Source

Commenter cet article

hercule 06/07/2013 20:03


oh oui un bon cunni c est exélent,mais le meilleur,c est de boire le sang des menstruations mélanger avec votre sperme,et vous saurez immortelle,et de plus vous aller rajeunire de 20ans en
1an,moi je le fait une fois par ans ,c est incroyable le plaisire que ça vous procure.

Laurent Franssen 06/07/2013 01:25


Quand la Mort rôde , les putains devraient se taire...

bb 05/07/2013 22:14


par contre la connerie attire les cons.. c est certain

Fred 05/07/2013 19:48


Bah... rien d'étonnant s'il est bien fait...

Eveillé 05/07/2013 15:46


Si c'est vraiment votre moitié, vous n'auriez pas besoin de faire tout ce cinéma.

Fabius MésotiyuTo 05/07/2013 08:12

A ce compte la LES HOMO servent a rien parce qui ce reproduise pas. Toute acte entre eux n,est que pour le plaisir donc...

Septicémie 05/07/2013 08:02

Une pomme par jour éloigne le médecin, une pipe par jour éloigne les putes, alors pourquoi pas !

Archives

Articles récents