Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du nord: "Le continent américain est à portée de nos armes nucléaires"

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2013, 07:34am

Catégories : #Politique internationale

La Corée du Nord assure que les Etats-Unis sont désormais "tout à fait" à portée de son arsenal nucléaire

 

 

armescdn.jpgLa Corée du Nord a prévenu mercredi 27 février que les Etats-Unis étaient "tout à fait" à la portée de ses armes nucléaires, nouvelle déclaration belliqueuse de Pyongyang après la conduite d'un 3e essai nucléaire mi-février. 

Dans un article posté sur le site officiel du pays, Uriminzokkiri, un membre du comité de la paix national coréen -un organe de propagande- a affirmé que la Corée du Nord était désormais "un Etat totalement indépendant doté d'armes balistiques et nucléaires". "Les Etats-Unis doivent savoir que le continent américain est bel et bien à portée de nos missiles stratégiques et de nos armes nucléaires", a ajouté le responsable dans cet article.

En octobre dernier, Pyongyang avait assuré posséder des missiles capables de frapper le territoire des Etats-Unis, une allégation interprétée comme un coup de bluff par plusieurs experts en Corée du Sud. Depuis, le Nord a lancé avec succès une fusée -un tir de missile déguisé selon Washington et Séoul-, le 12 décembre 2012, et réalisé un troisième essai nucléaire deux mois plus tard, dont les modalités restent secrètes.

La plupart des experts estiment que Pyongyang a encore beaucoup à faire pour parvenir à créer une bombe miniaturisée pouvant être fixée sur un missile prêt à frapper, mais ils soulignent aussi que le pays semble avoir accompli d'énormes progrès en la matière.

 

Source

Commenter cet article

Max 28/02/2013 20:33


Ils ont presque terminés les tunnels qui se rendent sous les principales villes américaines et il ne resteplus qu'a les bourrés d'ogives nucléaires



Liberté 28/02/2013 20:28


@OTOOSAN

Info vrai : ils l'on dis
Propagande : ils peuvent le faire (de manière efficace j'entend)

OTOOSAN 28/02/2013 20:19


Bon, règle n° 1  : Cette info est elle vraie, ou est ce une autre version des armes de destruction massive irakienne ???

XAAL 28/02/2013 19:19


@ Jules


 


tu n'a rien compris.

bob 28/02/2013 18:45


Je viens de capter un message par satelite... 


 


En koréen : " on a une bombe nucléaire et une fusée on vas vous niKer"


En américain: " CHICHE !"


En Koréen :"..."


En américain: "allo ! ... y'a quelqu'un ?"


En Koréen : " On vas tout niKer... On vas tout niKer... On vas tout niKer... On vas tout niKer... On vas tout niKer... On vas tout niKer..."


En américain : " on a tout niker... on a tout niker... on a tout niker... on a tout niker... on a tout niker... on a tout niker... on a tout niker... "


En Koréen : " on vas se faire niKer... on vas se faire niKer... on vas se faire niKer... on vas se faire niKer... on vas se faire niKer... on vas se faire niKer... "



Jules 28/02/2013 10:31


J'imagine les américains détectant le décollage un misile coréen : "Ô la belle rouge !!!" Et ils resteraient ensuite les bras croisés à ne rien faire en attendant que le pruneau leur tombe sur le
coin de la gueule !


Ce serait plutôt les coréens qui ne verront pas venir la riposte !


Sont vraiment trop cons ... (je mets dans le même sac tous c'eux qui ce croient plus forts que les autres parce qu'ils ont une arme.)

Liberté 28/02/2013 10:31


Mais oui, bien entendu.

Avecune force armée qui a au moins 20 ans de retard (en matière de
projection de force).
Des missiles/fusées qui se plantent assez souvent et qui pour le moment sont justent Capable de balancer un "spoutnik", au mieux, en orbite.

Si déjà ils arrivent à faire quelque chose à la corée du sud ce sera déjà pas mal.
Comme les roquets, ça parle, ça hurle, ça montre ses petits bras, mais rien de bien méchant.
Avoir la bombe c'est une chose, en faire péter 1 ou 2 sous terre avec un kt faible, c'est déjà un peu mieux mais pas formidable, mais projeter des têtes multiples (voir une pauvre ogive unique),
sur une trajectoire balistique vers les USA, avec un missille balistique sufisament fiable et performant, passer les barrières radars, passer les systèmes anti-missilles intercontinentaux, pour
un pays de bouseux... c'est une toute autre histoire.

Sans compter qu'avec leur bombinette sur le USA, le pays se ferais vitrifié en représaille en moins de 2. 

Flow 28/02/2013 10:18

Puis surtout tous pays qui n'acceptent pas le marché financier libérale de la mondialisation proposer par les dieux américains ce sont des terroristes, des communiste et caetera.

Laurent Franssen 28/02/2013 08:57


Mais ce n'est pas inquietant du tout , 

la bombe bientot c'est pour tout le monde et presque gratuit,

Suffit d'attendre qu'une puissance nuclaire tombe en désordre social et politique comme on le voit chaque année dans un nouveau pays ces 10 dernieres années,

et puis la contre-bande fera le reste.

Dormez tranquilles bonne gens. 

Archives

Articles récents