Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du Nord : les médias occidentaux nous préparent à la guerre

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2013, 16:50pm

Catégories : #Politique internationale

Corée du Nord : les médias occidentaux nous préparent à la guerre


 

 

corc3a9e-du-nord.jpgLa soi-disant couverture de l'escalade des tensions dans la péninsule coréenne par les médias occidentaux, c'est comme regarder un film qui serait un croisement entre un mauvais James Bond et un film d'horreur bon marché de zombies carnivores. 

Ce serait drôle si le danger de la guerre n'était pas si grave et imminent. L'inquiétant objectif de la couverture médiatique occidentale est de préparer la Corée du Nord - un pays pauvre et ruiné - pour des attaques militaires tout azimut par la psychopathe superpuissance nucléaire mondiale - les États-Unis. 

Paradoxalement, ce danger vient de groupes d'information qui prétendent pompeusement être les bastions libres-penseurs du journalisme indépendant, alors qu'en réalité ils ne sont rien de plus que des auteurs de romans à sensation de la pire sorte. 

Kim Jong-un, le jeune leader de la Corée du Nord qui a succédé à son père à la fin de 2011, est présenté par les médias occidentaux comme un voyou dérangé dont le personnage ressemble grossièrement à celui du Doctor Evil (NDT : film de Austin Powers). Ses traits de caractère sont dignes d'un rôle dans un des tout premiers films de 007. 

Il y a quelques Jours, Kim aurait menacé de lancer une «guerre nucléaire préventive» contre la Corée du Sud et son patron, les Etats-Unis. Quel malheur ! 

Il a à peine été mentionné que Kim a été contraint à cette position pour défendre avec acharnement son pays soumis à une immense pression de l'implacable agression impérialiste. La République populaire démocratique de Corée vient encore une fois d'être frappée par des sanctions menées par les Etats-Unis dans le but d'isoler le pays de tout contact international. 

C'est l'équivalent de l'isolement d'un détenu, soumis à la privation sensorielle. Mais ici, c'est la torture permanente, sans répit, de toute une nation. 
Oui, la Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire souterrain à la mi-Février. 

C'était après que les Etats-Unis aient resserré les boulons avec encore plus de sanctions, et après des années de refus de Washington d'un règlement négocié permettant de mettre fin à plus de six décennies d'embargo commercial paralysant l'économie du pays, en plus de la menace d'une annihilation nucléaire, omni-présente depuis la guerre 1950-1953 avec son voisin du sud soutenu par les Américains. 

Aucun autre pays n'a été menacé de l'Armageddon nucléaire aussi souvent que la Corée du Nord - et toujours par les Etats-Unis - depuis plus de 60 ans. 

Les médias occidentaux ont mis en exergue le fait que le dirigeant nord-coréen a ordonné à l'ensemble de ses troupes de se préparer à «effacer» une île sud-coréenne en « transformant ses bastions en une mer de flammes. ». 

Vous voyez le sous-entendu ici ? Anéantir une île? Eh bien, Kim doit être un mégalomane fou, non? 

L'île en question est le territoire contesté du Baengnyeong, qui est en fait situé au large du territoire continental nord-coréen, mais que les Etats-Unis ont inclus de force dans les possessions de la Corée du Sud après la guerre de 1950-53. Il a été utilisé depuis, par provocation, comme un relais pour la surveillance américaine et de planification pour une future attaque contre la Corée du Nord. 

Nul doute que l'île sera utilisée cette semaine par les États-Unis pendant les éternelles manœuvres de plans de guerre simulant l'invasion de la Corée du Nord, mais que Washington appelle par euphémisme « mesures défensives ». 

Comme il convient à la caricature de scélérat, des photographies et des vidéos ont abondé dans les médias occidentaux montrant Kim Jong-un vêtu d'un long manteau noir et de gants noirs, regardant à travers des jumelles apparemment vers la Corée du Sud et les forces américaines au-delà de la zone démilitarisée du 38e parallèle. 

Juste au cas où le public occidental ne parviendrait pas à saisir le rapprochement avec la caricature du démoniaque Dr Evil, une autre « sous-intrigue » est instillée- les zombies carnivores nord-Coréens. 

Ces dernières semaines, il y a eu une vague d'histoires régurgitées par les mêmes médias occidentaux sur l'apparition de cannibalismeparmi des personnes prétendument mourant de faim en Corée du Nord. Ces histoires d'horreurs cannibalesques et de nihilisme n'ont pas seulement été imprimées par les tabloïds voyeuristes de la presse de caniveau. Elles ont également été publiées en premières pages par des tirages supposés de qualité, tels que le Sunday Times et Indépendant de Grande-Bretagne, ainsi que par l'un des journaux américain de renom, le Washington Post . 

De manière significative, ces histoires macabres ont commencé à circuler dans les médias occidentaux à la fin de Janvier - environ deux semaines avant que la Corée du Nord ait effectué son explosion nucléaire souterraine. 

Cela suggère que les allégations d'horreurs carnassières en Corée du Nord sont l'œuvre d'une campagne psychologique occidentale visant à ajouter une note péjorative en technicolor à la crise actuelle. 

Cela rend la lecture difficile. Non pas à cause des détails macabres présumés, mais parce que ces histoires sont si évidemment concoctées et régurgitées de manière réflexe par les supposés organes d'information. Les prétendues horreurs proviennent toutes de la même source: il y aurait une équipe de journalistes infiltrés travaillant dans une boite appelée Asia Press, basée au Japon, qui auraient des activités secrètes en Corée du Nord et aurait interviewé plusieurs agriculteurs anonymes et des fonctionnaires du parti communiste. 

C'est si mauvais que ça ne peut pas s'inventer. 

Pourtant, les médias occidentaux se sont précipités, sans confirmation ni vérification, pour pomper ces histoires à vous glacer le sang de prétendu cannibalisme au sein de la population nord-coréenne. 

Dans une de ses parutions, le Daily Mail britannique titre : 

« Des parents nord-coréens 'mangent leurs propres enfants' après avoir été rendus fous par la faim dans un état ​​paria touchée par la famine. ». On dit aux lecteurs du Daily Mail comment des adultes affamés enlèvent et assassinent des enfants. Un homme aurait été exécuté par un peloton d'exécution après que sa femme ait découvert qu'il avait tué leur petite fille et leur fils « alors qu'elle était en voyage d'affaires »; quand elle revint à la maison son mari l'accueillit en lui annonçant en guise de bienvenue « qu' ils avaient de la viande »pour manger.


Dans un autre conte macabre, imprimé en tant qu'information sérieuse, un homme âgé aurait déterré ses petits-enfants et mangé leur chair pourrie. 

Ce qui est vraiment troublant au sujet de ces infos est que non seulement le sensationnel sordide passe pour de l'info crédible fournie par des organismes supposés sérieux, mais le pire est que cette propagande est apparemment crue par les masses de l'opinion publique occidentale qui lisent ou regardent ces médias. Jetez un coup d'œil sur quelques-uns des commentaires des lecteurs sous les histoires imprimées dans les médias mentionnés ci-dessus et vous trouverez toutes sortes de dénonciations de la Corée du Nord et de son « peuple de malades ». 

Mais ce ne sont pas les nord-coréens qui sont dépravés: ce sont les médias occidentaux et leurs abonnés crédules qui se livrent à cette diffamation odieuse d'une nation entière. 

La couverture médiatique occidentale de la Corée du Nord se souvient des histoires de bébés arrachés à des couveuses par des soldats irakiens au Koweït, ce qui était un point crucial de basculement de l'opinion publique occidentale pour soutenir la guerre menée par les Américains contre l'Irak en 1991. Plus d'une décennie plus tard, les mêmes médias occidentaux on fait circuler des histoires effrayantes d'armes de destruction massive qui ont ouvert la voie du génocide en Irak de 2003-2012 par les américains. 

La même presse de propagande occidentale répète l'interminable refrain au sujet des «sinistres ambitions nucléaires iraniennes» qui servent à justifier un embargo commercial criminel mené par les Etats-Unis contre l'Iran qui peut entraîner une attaque militaire israélo-américaine contre la République islamique. 

La même presse de propagande occidentale est désormais en train de faire le travail de mise en pièce de la Corée du Nord. Une nation de zombies mangeurs de chair, dirigée par un culte de la personnalité maléfique qui veut faire sauter les îles? »Ouais, vas-y Chuck (NDT : Chuck Hagel, secrétaire à la défense), atomise-moi tout ça ! » 

Le public occidental est en train de se faire berner comme un imbécile pour adhérer au comportement le plus dépravé de la barbarie militaire - une superpuissance nucléaire éprouvant des démangeaisons de détruire une nation ruinée qui ne menace personne 

En vérité, la réalité occidentale impérialiste est plus perverse et malade que la fiction occidentale.

http://avicennesy.wordpress.com/2013/03/13/coree-du-nord-les-medias-occidentaux-nous-preparent-a-la-guerre/

Commenter cet article

Max 22/03/2013 00:15


@Hercobulus; Est-ce que t'as déjà habité dans un pays communiste ? ...


Est-ce que tu as lu le "livre noir du communisme" ? ...


Est-tu déjà allé en corée du Nord ? ...


Crois-tu à tous ce que les médias/livres/scientifiques nous livrent comme infos ? ...

Hercobulus 21/03/2013 23:05


Reficul ou Ridicul ? Staline a envoyé ses brigades internationales se


battre en 1936 contre les troupes de Franco. Comment aurait-il pu


financer ce dernier, anti-communiste convaincu (avec raison) ?


Par ailleurs, il n'y aura jamais de société sans classes : une utopie


socialiste emprunté à la promesse chrétienne d'un paradis égalitaire.

reficul 20/03/2013 19:08


je tient a rapeler que si stalne n'avait pas financé la dictature de franco ont vivrait dans une société sans classe non comuniste

Arlette 18/03/2013 23:11


Vue PYONGYANG - Corée du Nord : Enfants cobayes - I...   http://www.interet-general.info/spip.php?article12306


25 juil. 2009 ... La Corée du Nord expérimenterait des armes biologiques sur des ...


5’000 tonnes d'armes biochimiques, dont du gaz moutarde,
du sarin, de l'anthrax et du choléra. ...


Corée du Nord : Cent mille personnes manifestent contre le Sud à ...


Corée du Nord : accuse les U.S.A. de "préparer une Attaque préventive"
...  

Hercobulus 18/03/2013 21:56


Xaal est de mauvaise foi car il est communiste, ce qui revient au même. On


ne peut pas mettre sur le même plan une dictature stalinienne qui extermine


à l'échelle industrielle et une autocratie qui viole les droits de l'homme et


commet quelques assassinats (échelle artisanale). On voit que ces gens


qui défendent la Corée du Nord n'ont jamais vécu dans un pays communiste.


Ils défendent l'indéfendable par une sorte de religion de l'aveuglement


en accusant un pays impérialiste, manoeuvre classique de diversion.


Arlette procure de bonnes sources de réflexion, bravo.

zara 18/03/2013 12:06


QUouaaaaaa !


la CoréDuNord a un Patriot Act ?, un Guantanamo ?,condamne à mort des innocents (le général avec du sang sur les mains d’après vos infos)?, pis il utilise ni le gaz, ni l’électricité (ils en ont
pas) ni le peloton d’exécution,ni les piqures...mais le même résultat quel panache on s'éclate.


mince ils sont pas civilisés eux !....


heureusement qu'ils ont pas de compte en banque sinon on leur piqueraient 10% en profitant des jours fériés, ils seraient abrutis par une tv et radio détenus et émise que par une source
satellitaire (mais ils ont pas de satellite) pis on retrouve pas les avocats noyé ils en ont pas (nous aussi bientôt plus de nation).


tout cela pour dire que nous sommes des buses, on gobe tout comme des mouches. et on s'indigne de ce que l'on nous donne en pâture.


y a t il une différence avec les 6 mois de prisons en Amérique quand on te prends avec 1 verre but et jusqu'à 3 ans pour récidive, va te balader avec une moustache à la Charlie
Chaplin(Antisemitisme ?)... l'envoie de drone dans le monde pour tuer des opposants c'est eux aussi ?.


il n'y a rien à défendre ils nous renvoient l'image de ce que nous laissons comme possibilités aux peuples ennemis que nous fabriquons pour légitimer nos agissements sur nos propres populations
et les guerres d'agression de colonisation et impérialiste dans le monde.


à t on vus les coréens envahir l'occident ? l'irak ?; la russie vient elle sauver les basques, les irlandais ?, les catalans ?,les vendéens, bretons... ?


chacun chez soit et recréons des institutions mondial avec chaque pays  une voie équitable et nous verrons ce que cela donneras, pour l'instant nos méthodes de domination ne semble pas
rendre le monde meilleur, bien au contraire.


par contre je tiens à vous féliciter, car je reconnais un nouvel élan d’intérêt et de questionnement beaucoup plus intéressant et d'un niveau de recherche et de confrontation qui stimule les
opinions et démarche personnel de chacun.


personne ne détient la vérité mais à nous tous nous créeront une âme humaniste (oui la grâce appartient à chacun d'entre nous, même les pires, soyons sanctifiés) ou pas !.

XAAL 17/03/2013 21:36


autre chose : 


vous ne verrez JAMAIS les médias se lancer dans ce lynchage de la Thailande puisque beaucoup de société occidentales ont investit dans ce pays, voyages-hôtels-usines-compagnie aériennes,.....


Evidemment dans ces cas là on ne va pas scier la branche sur laquelle on est assise, n'est ce pas ?

XAAL 17/03/2013 21:34


@ Arlette


être exécuté au mortier ou emprisoné 6 mois pour manque de respect au dirigeant nor-coréen ne m'impressione pas du tout, puisqu'en Asie, un pays allié des USA et visité chaque année par des
millions de touristes ne fait pas beaucoup mieux en la matière (ou plutôt fait aussi bien selonb le point de vue).


Ce pays, la Thailande, envoie des gens 10 ans à 20 ans en prison pour la moindre remarque envers la famille royale. Des généraux ou des colonels disparaissent de la circulation ou ont été
assassiné par la caste dirigeante corrompue ou par leurs valets en cas de moindre soupcon de dissidence politique ou de broutille tel que le lèse-majesté. 


Le culte de la personnalité du roi est généralisé, sa photo est visible partout, même le long des routes, dans les écoles, administration, jusque dans les habitations il est toujours de bon ton
d'afficher une photo du roi ou d'un de ses membres.  Les moindres faits du roir ou de ses enfants sont retransmis à la télé durant des heures tout les jours, tout diplomé d'université doit
obligatoirement recevoir sont diplome d'une des fille du roi. L'amour de la famille royale est enseignée dès l'école primaire, histoire de bien laver le cerveau des jeunes enfants. A un tel point
que la plupart des thais croient réelement que leur roi est un demi-Dieu.


En matière de culte de la personnalité on n'est pas très loin de la Corée du Nord.


Pas un mot non plus sur les centaines, voir les milliers d'opposants politiques assassinés par l'armée ces dernières années, il faut savoircertains ont servit à nourrir les crocodiles.


Alors j'attend de voir la croisade des médias  dénoncer tout ces crimes contre l'humanité de ce pays et pas uniquement ceux de la Corée du Nord.


Comme déjà dit plus bas, les USA ont tout intéret à jeter de l'huile sur le feu, et les dicateurs nor-coréens ont tout intéret à subir des sanctions de la part des USA. Le reste n'est qu'un jeu
de dupe.

Hercobulus 17/03/2013 20:50


Wikistrike nous livre assez d'articles, intéréssants ( ou farfelus) sur les Etats-Unis


pour savoir de quoi ces derniers sont capables, hier, aujourd'hui et demain.


Cela n'enlève rien à l'horreur du seul régime stalinien subsistant.

OTOOSAN 17/03/2013 20:39


Si on nous le dit, c'est sûrement vrai !


 Vous n'auriez pas un article sur l'arsenal  bio chimique utilisé par les libérateurs démocratiques de l' "Empire" lors de la guerre de Corée ???

Hercobulus 17/03/2013 19:28


Régime abject, indéfendable, il n'y a que les communistes fanatiques pour


défendre un tel régime. C'est une honte qu'il en reste encore au 21ème


siècle, après 100 millions de morts au bas mot, pire que le nazisme. Ce


sont des historiens (pour partie communistes mais intellectuellement


honnêtes) qui ont écrit LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME, un festival d'


horreurs. Et ces ordures vont nous dire que c'est de la propagande


impérialiste. Il en reste encore en France, c'est en notre déshonneur.

isthistruth 17/03/2013 16:10


au début il y avait une nation unie.. la corée


puis quelqu'un a décider qu'il fallait briser cette nation en la coupant en deux ainsi divisée elle n'aura plus son rôle dans cette région


depuis qu'elle est coupée en deux, des tentatives de réunifications ont eu lieu depuis en vain ..car elles ont été stoppées a chaque fois.


les médias occidentaux nous montre toujours une corée du nord dictatorial ou sévit le mal absolu et qu une seule famille tient le pays


Qui est cette famille ? qui leur a permis de s'assoir sur le pays ?


pourquoi voyons nous dans des médias alternatifs que des dirigeants nord et sud coreens tentent de nouveau la réunification ?


evidemment une corée unie pourrait très bien se retrouver comme une nation puissante et concurrente a d autres ,,, japon chine etc....


conclusion la famille des kim jouet hun deux et trois à été placée la par une tiers organisation (pays) et avec mot d 0dre maintenir le statut quo pour qu'aucune tentative de réunification ne
puisse aboutir.


donc il est évident que la corée du nord est manipulée et donc toutes ces histoires qui ressortent ou il est dit que la nord corée est prete a une guerre totale est une pure fiction....


 

Arlette 17/03/2013 08:41


@ reficul    tiens, des nord-coréens ont été exécutés pour avoir bu et pour avoir fait
l'amour....  Ben tiens, comment il reste encore un seul nord-coréen vivant si plus personne ne peut boire ou baiser.  Sérieusement....  apprenez à réfléchir par vous-même. 


Commentaire n°16 posté par XAAL hier à 19h59


Le Général exécuté au mortier car il avait été saoûl durant les jours de deuil attribués à l'ex-dirigeant défunt ! (le père de l'actuel). Et
les 6 mois de travaux forcés pour n'avoir pas pleuré assez....  dans ce deuil populaire ! 


 

Arlette 17/03/2013 08:27


.../... SUITE - ça n'a pas passé en une fois : Corée du nord : ils n’ont pas assez pleuré
: six mois de travaux forcés ! article - 15/01/12 - Corée du NORD: Ils n’ont pas assez pleuré: six mois de travaux forcés ! - … http://www.wikistrike.com/article-coree-du-nord-ils-n-ont-pas-assez-pleure-six-mois-de-travaux-forces-97153686.html


Corée du nord: kim
jong-un assassiné - putsch des généraux ? article - 10/02/12 - Corée du NORD : Kim Jong-Un assassiné - Putsch des Généraux ? - Kim Jong-eun assassin, WikiStrike pense que ce qui vient de se
produire,… http://www.wikistrike.com/article-coree-du-nord-kim-jong-un-assassine-putsch-  
Onu: des coréens du nord
et du sud en viennent aux coups article - 12/03/12 - ONU: des
Coréens du NORD et du Sud en viennent aux coups –… http://www.wikistrike.com/article-onu-des-coreens-du-nord-et-du-sud-en-viennent-aux-coups-101430660.html


Les stylos empoisonnés
que les nord-coréens utilisent pour assassiner leurs ennemis du sud article - 30/11/12 - Les
stylos empoisonnés que les NORD-Coréens utilisent pour assassiner leurs ennemis du Sud - … http://www.wikistrike.com/article-les-stylos-empoisonnes-que-les-nord-coreens-utilisent-pour-assassiner-


http://www.wikistrike.com/article-les-coreens-du-nord-commencent-a-se-revolter-77390220.html


Les affamés nord-coréens se
livrent au cannibalisme article - 18/05/12 - Les affamés NORD-coréens se
livrent au cannibalisme - Un rapport sud-coréen, étayé de témoignages…

Arlette 17/03/2013 08:15


@ XAAL - REFICUL a raison : COREE du NORD - une Dictature ! Même les pleurs sont comptés, en temps, en durée !


Corée du nord : les coupes de cheveux tolérées par le gouvernement article - 22/02/13 -
Corée du
NORD : les coupes de cheveux tolérées par le gouvernement-… http://www.wikistrike.com/article-coree-du-nord-les-coupes-de-cheveux-tolerees-par-le-gouvernement-


Corée du nord : affamé, un homme tue et mange ses deux
enfants article
- 29/01/13
- Corée du NORD : affamé, un homme tue et mange ses deux enfants - … http://www.wikistrike.com/article-coree-du-nord-affame-un-homme-tue-et-mange-ses-deux-enfants-114841130.html


L’ancien vice-ministre
nord-coréen de la défense exécuté au mortier article - 02/11/12 - L’ancien
vice-ministre NORD-coréen de la Défense exécuté au mortier -  … http://www.wikistrike.com/article-l-ancien-vice-ministre-nord-coreen-de-la-defense-execute-au-mortier-


La corée du nord ferme
ses universités durant 10 mois article - 30/06/11 - La Corée
du NORD ferme ses universités durant 10 mois - Peur d'une révolte Kim Il-sung ? … http://www.wikistrike.com/article-la-coree-du-nord-ferme-ses-universites-durant-10-mois-78169395.html



Max 17/03/2013 02:07


Il ne s'agit pas de défendre ce pays mais de dénoncer les mensonges/manipulations médiatiques qui ont cacher/provoquer/justifier tant de crimes contre l'humanité.


Si la population est dans la misère dans ce pays c'est principalement à cause des américains avec leurs génocide/embargo.


http://www.vodeo.tv/documentaire/les-crimes-de-guerre-americains-en-coree



http://bistrobarblog.blogspot.ca/2013/03/coree-du-nord-ou-us-qui-est-la-menace.html


 


Veulent-ils empêcher la Russie "d'aider" la Corée du Nord ?


"SEOUL, 18 septembre 2012(Reuters) - La Russie efface 90% de la dette nord-coréenne. En échange, Moscou investirait en retour dans des projets en Corée du Nord dans les domaines de l'énergie,
de la santé et de l'éducation..." http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8KI3XK20120918


C'est atroce ce que les américains ont fait subir ce peuple, et ils continuent encore.

XAAL 17/03/2013 00:40


Il faut bien comprendre que les USA ne veulent pas que la situation de la COrée du Nord s'améliore, vu que la seule chose qui les intéressent c'est de garder des bases un peu partout dans le
monde, dont cette partie de l'Asie en Corée du Sud, proche de la Chine.


Donc ces mesures de rétortion économique de la part des USA ne feront qu'empirer la situation des nord-coréens et sont destinées à donner du grain à moudre aux dirigeants communistes qui ne
demandent pas mieux que d'avoir à subir continuellement les menaces des USA, ainsi ils peuvent justifier la paranoïa généralisée ainsi que les causes des pénuries: si on reste pauvre c'est à
cause des USA. Rien de tel que d'avoir un ennemi bien déterminé pour fanatiser son peuple.


Le lavage de cerveau fonctionne bien dans les deux camps, suffit de lire içi même certains commentaires de rageux qui n'ont rien compris.

Hercobulus 16/03/2013 23:53


Cet article est un tissus de mensonges, le vocabulaire communiste ne trompe


pas. Comment défendre un pays qui ferait honte même à Mélenchon ?

Hercobulus 16/03/2013 23:51


On sait de quoi l'Empire est capable, c'est même une menace pour le monde.


Mais pour une fois il a raison au sujet de la Corée du Nord qui est une


immonde dictature stalinienne survivante, un gigantesque camp de


concentration qui ne subsiste  que par la rackett de la communauté


internationale soumise à son chantage nucléaire et par le soutien


relatif que la Chine lui a apporté jusque-là. Malheureux coréens du


Nord !

Laurent Franssen 16/03/2013 23:46


1
Je n'avais quasi pas entendu parler.
Et 2

Et les Allemands, ils se sont pas grignotouiller gentillement en conséquences et causes de guerres mondiales un et 2 ?

C'est plus confortable d'ajouter de la manipulation quand ce n'est pas nécessaire ?

Guy Fawkes 16/03/2013 23:36


Le but de cet article n'est pas il me semble de dire que la CDN est un pays top moumoute avec un super dirigeant spécialiste de l'humanitaire. Il y a indéniablement de gros problèmes en CDN. Ce
qui est déplorable c'est le forcing médiatique qui est fait pour convaincre l'opinion qu'une guerre est souhaitable.


C'est une technique classique de
déshumaniser son ennemie afin que le peuple et l'armée pense à la fois que c'est un peuple tyrannisé ou il faut apporter "la démocratie à l'occidental" mais qu'en plus c'est un peuple barbare qui
représente une menace qu'il convient de maîtriser.

Avec tout le bourrage de crane médiatique
autour de la CDN, il est difficile d'entrevoir ce conflit différemment pour les gens. Je reste tout de mêm convaincu pour ma part que Kim est un dangereux tordu (mais pas plus qu'Obama et
consorts sauf qu'eux font l'objet d'une campagne tout à fait inverse de la part de l'occident). Kim Jong Un est aussi un dirigeant dos au mur, persécuté diplomatiquement et provoqué
militairement. Quel pays accepterait que l'on organise des exercices militaires d'invasion juste devant ses frontières plus des sanctions économiques sans fin et tout ça sans broncher?
Aucun...


Cela ne veut pas dire que la CDN est une
pauvre victime. Ce qui est sur par contre c'est qu'une fois encore, c'est le peuple qui subira les affres de l'arrogance de ses dirigeants.


Pour finir, pour ceux qui penserait
qu'Obama est un président modèle, je vous invite à voir ce doc qui remet les choses en perspectives:


http://www.youtube.com/watch?v=YfHbGWXbTu8 -> The Obama deception vostfr

Laurent Franssen 16/03/2013 23:34


Si vous avez un film avec des zombies herbivores,

a part black sheep,
je suis preneur. 

Mike Cante 16/03/2013 22:58


Sérieusement la je vien de lire cela et on croirais que tu prend pour un régime qui laisse sa population dans la misère. Tu devrais aller vivre la et après on en reparlera. Tu est un putain de
conard et je pèse mes mots la!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense tu aide la propagande Nord Coréenne, peut-être est tu un des sbires a cette espèce de poupée a face fondue de kim jon ... Tu est un
TRAITRE point à la ligne, une saloperie de traitre!!! Un sac à merde!

matlebasque 16/03/2013 22:01


@Janus,


je ne suis pas là pour juger les USA.


Je parle seulement de cette article et de la dictature Coréenne.


Pour moi ce gourvenement ne devrait pas exister, dépenser des sommes j'imagine collossales dans l'armement et laisse son peuple dans la misère... voilà ce que je dénonce.


Pour ce qui est des USA tu as l'air mieux informé que moi, alors j'entends ce que tu dis.

Janus 16/03/2013 21:01


Franchement matlebasque ^^ reficul a marqué trois ligne, c'est très peu pour dire que tu partages le même point de vue !
Evidemment tout n'est pas tout noir ou tout blanc mais il va de soi que quand la Corée du nord a perdu son allié URSS en 90, ça coincide avec le début de la famine et que les gens ont forcément
dû se débrouiller comme c'est partout le cas quand ça arrive.
Je me dit aussi qu'on ne peut pas compter sur une seule main (voir les deux) le nombre de famines qu'ont créée les USA, alors que pour la CdN, si il en est l'entier responsable, mon pouce suffit
=)

matlebasque 16/03/2013 20:44


 @reficul


nous avons le même point de vue...


les gens qui défendent les dictature sont inhumains, et pour moi cet article défend la dictature Nord Coréenne.


Quel légitimité à ce gouvernement?

Pierrick 16/03/2013 20:42


Je crois avoir lu que des cas avérés de cannibalisme avaient effectivement eu lieu ces derniers mois, photos et vidéos à l'appui... Mais que ces cas de cannibalisme avaient eu lieu aux USA ;)

MAX 16/03/2013 20:07


lol ils fond des voyages d'affaire en corée du nord mdrrrrr

XAAL 16/03/2013 19:59


@ reficul


 


tiens, des nord-coréens ont été exécutés pour avoir bu et pour avoir fait l'amour....


Ben tiens, comment il reste encore un seul nord-coréen vivant si plus personne ne peut boire ou baiser.


Sérieusement....apprenez à réfléchir par vous même.

dvd 16/03/2013 19:59


Merci pour la piqure!(de rappel) C'est sur qu'à force d'informations plus folles les unes que les autre on finirait par avaler n'importe quoi.Vouloir fair croire qu'on en est arrivé à
s'entredévorer...Mais quoi!IL n'y a plus de paysans en Corée du Nord?Tout les hommes,les femmes seraient devenus militaires?Je ne pense pas...Sinon il n'y aurait que des villes et des forets.Je
ne pense pas qu'ils mangent aussi diversifié que nous,(au moins ils ne mangent pas touts les "cochoneries" que l'on nous sert)mais je gage qu'ils mangent à leur faim.Quant à savoir comment
reconaitre les loups je dirai : parce qu'ils ne vous laissent pa tranquille,qu'ils vous provoquent sans arret,qu'ils s'attaquent toujous à plus faibles qu'eux,... entre autres.

XAAL 16/03/2013 19:56


les anglo-saxons sont bien connu pour être les champions de la désinformation en racontant des histoires macabres les plus répugnante, le seul déniminateur commun étant le mensonge grossier.


Déjà à la fin du 19e siècle, ces derniers accusaient les colons belges de couper les mains des congolais qui ne voulaient pas travailler. Le but étant évidemment d'utiliser l'opinion publique
horrifiée afin d'affaiblir la position de la Belgique en Afrique centrale afin de s'approprier les ressources.


Lors de la première guerre mondiale, la même presse anglo-saxonne racontait que c'était les allemands qui coupaient les mains des bébés belges. Le but étant de convaincre l'opinion publique
américaine que les USA devaient entrer dans la guerre.


Irak, Syrie, Corée du Nord, etc etc etc.... toujours la même technique : le mensonge.

reficul 16/03/2013 19:56


@matlebasque


moi j'ai plutot l'impresion que c'est le seul article qui n'est pas objectif je prefere quand ça parle de la puce rfid ou du vatican


@mac-riz  


sait tu combien de persone ont été executé par le regime nord coreen car il avait fait
greve car il avait lu un livre que il ne falait pas lire car ils avait bu ou parce que il avait fait l'amour


 

XAAL 16/03/2013 19:47


partout où les américains passent, la population trépasse, et vit dans des pires conditions qu'avant leur sois-disant "libération"

lesage 16/03/2013 18:18


Toujours la même histoire, celle du grand méchant loup. Qui croire et pourquoi devrions nous vous croire vous, plus que les autres. La est la question ! 

mac-riz 16/03/2013 18:05


Les gentils ricains ===> La Corée du nord a perdu trente pour cent de sa population suite aux largages
de bombes américaines dans les années 50.

matlebasque 16/03/2013 18:01


voila encore un article tout à fait objectif...


Je voudrais bien m'essuyer le derrière avec ce torchon!

Archives

Articles récents