Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du Nord: un tir de missile possible "à tout moment" (Séoul)

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2013, 13:32pm

Catégories : #Politique internationale

Corée du Nord: un tir de missile possible "à tout moment" (Séoul)

 

 

197933294.jpgLe ministre sud-coréen des Affaires étrangères Yun Byung-se a confirmé les informations sur le déploiement d'un missile nord-coréen sur la côte orientale du pays, soulignant que le tir pouvait se produire "à tout moment", rapporte mercredi l'agence Yonhap.  "D'après les données fournies par les services secrets sud-coréen et américain, l'éventualité d'un tir nord-coréen est très élevée", a déclaré le chef de la diplomatie sud-coréenne devant le parlement.  


"La portée théorique du missile Musudan est de 3.500 km, mais la distance de son trajet ne dépend que de la Corée du Nord", a indiqué le ministre.  
La semaine dernière, les médias sud-coréens citant les services de renseignement ont rapporté que la Corée du Nord avait déployé deux missiles balistiques de type Musudan sur sa côte orientale.    
Selon des experts américains, un tir pourrait être réalisé à l'occasion des célébrations du 101e anniversaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée Kim Il-sung (né le 15 avril 1912).  


La situation dans la péninsule coréenne connaît un net regain de tension ces dernières semaines. Le 5 avril, le régime de Pyongyangs'est déclaré incapable de garantir la sécurité des ambassades étrangères à partir du 10 avril en cas de conflit et a proposé à l'ambassade russe, ainsi qu'aux autres représentations diplomatiques, d'envisager l'évacuation de leur personnel.  
Mardi, Pyongyang a invité les étrangers se trouvant sur le territoire de la Corée du Sud à quitter le pays, "la situation évoluant vers une guerre nucléaire". 

Ria Novosti

Archives

Articles récents