Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du sud: Des hommes d'influence, masqués, faisant l'amour en public, avec la fille de leur choix...

Publié par wikistrike.com sur 22 Mars 2013, 13:42pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

 

Le scandale sexuel qui éclabousse la Corée du Sud

Des hommes d'influence, masqués, faisant l'amour en public, avec la fille de leur choix, lors de banquets orgiaques. La scène n'est pas tirée du film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut. Elle n'est pas non plus une adaptation des parties fines bunga bunga de Silvio Berlusconi. L'affaire se passe en Corée du Sud et est à l'origine de la démission, jeudi 21 mars, du vice-ministre de la justice, Kim Hak-ui.


"Selon des rapports de police, au moins une douzaine de personnes dont le vice-ministre, trois hauts gradés de la police, des médecins, des procureurs et des patrons de presse, ont pris part à des orgies dans la résidence secondaire d'un homme d'affaires influent"rapporte The Korea Times.

Kim Hak-ui était en effet l' invité de banquets organisés entre 2008 et 2011 par un businessman surnommé Yoon. Yoon, 51 ans, est accusé d'avoir filmé les ébats de ses invités avec son téléphone portable. Certaines sources indiquent qu'il aurait fait chanter les différents protagonistes en échange de menus services et de faveurs commerciales. La police a ainsi confirmé que ledit Yoon a remporté le marché pour la construction d'un vaste complexe sportif portant sur des millions de won, la devise sud-coréenne. Elle enquête également sur  la construction d'un hôpital pour un montant de 4,7 milliards de won.


"Bien que toutes ces allégations soient fausses, je ne suis plus en mesure d'exercer la charge cruciale qui est la mienne. Je démissionne dans l'espoir que cette affaire ne soit plus un fardeau pour le nouveau gouvernement"s'est défendu le vice-ministre dans un bref communiqué publié dans les colonnes duKorea Herald. La presse s'étonne toutefois de la nomination récente de Kim Hak-ui, qui a pris ses fonctions le 13 mars, alors que le scandale couvait depuis quelques mois.


Surtout, cette affaire témoigne de la corruption qui gangrène les sphères politiques du pays, soulignent les médias locaux. "Le gouvernement devrait mettre en place un processus transparent et installer des commissions indépendantes", détaille ainsi un expert dans le Korean Times. Et de prendre en exemple Hongkong, qui a lutté efficacement contre la corruption, grâce à des agences indépendantes spécialisées dans les enquêtes anti-corruption.

 

Source

 

Commenter cet article

Arlette 23/03/2013 09:25


Des personnes - couples,  d'accord entre eux, il n'y a jamais d'histoire même à être en COREE du Sud (alors qu'on lit ...
ailleurs...). 


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134239


 Merci de ne pas me violer de : Daria Marx vendredi 22 mars 2013  - 2 commentaires


Alors il y a ces adolescents qui violent une fille comateuse aux U.S.A. Et la presse
qui se met à plaindre les violeurs. Parce-que leur vie, à eux, est détruite. Et la foule des anonymes, cruelle, sauvage, qui se met à insulter, à menacer la victime, parce-qu’elle aurait dû se
taire. Et puis cette journaliste, qui fond en larmes, en plein direct, parce-que c’est vraiment trop triste, ces idoles locales du football religion qui tombent pour une si petite bêtise. Et puis
cette vidéo, d’adolescents du cru, se filmant en train de disserter sur le viol de cette jeune fille, « sa chatte est aussi sèche que le soleil »
« ce n’est pas vraiment un viol, on dirait qu’elle est morte, si ça se trouve, son dernier voeu était qu’on la baise », « elle est peut être morte c’est tellement drôle » et
autres délicatesses. Il y a les réactions, de toutes, de tous, qui condamnent, qui se mobilisent, une Pétition...

zarmagh 22/03/2013 18:30


"faisant l'amour en public"
On ne peut pas ici parler d'amour, mais de relations sexuelles.
Ce n'est pas la même chose.

Athos 22/03/2013 18:26


Le chantage au pays du karaoké, c'est un scandale.


Faut envoyer DSK pour les mettre au parfom et aubry pour refroidir leurs ardeurs.

XAAL 22/03/2013 17:17


Kim- Yong- Un doit bien se marrer.

Kira 22/03/2013 16:10


DSK risque de déménager en Corée bientôt

Archives

Articles récents