Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Création des premiers neurones artificiels

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2013, 11:03am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Des chercheurs de l'ULB créent des neurones

 

 

media_xll_5539263.jpgDes chercheurs de l'Université Libre de Bruxelles sont parvenus à créer artificiellement des neurones. Une avancée scientifique qui pourrait permettre à l'avenir d'envisager de réparer les cerveaux endommagés.

Les scientifiques sont parvenus à transformer des cellules souches provenant de peau humaine en cellules nerveuses cérébrales, relate L'Avenir.

Ces neurones, dont le processus de développement naturel a été recréé par les chercheurs, ont ensuite été intégrés dans un cerveau de souriceau, afin d'observer comment le corps de l'animal réagissait.

"Les neurones humains transplantés s'intègrent de façon efficace dans le cerveau de la souris et peuvent même se connecter avec lui de façon fonctionnelle", affirment les chercheurs, qui peuvent être fiers de leur découverte, puisqu'elle a éré relayée dans la grande revue scientifique Neuron.

Cette expérience réussie ouvre la porte à de nouveaux progrès en matière de neurologie. "À beaucoup plus long terme, le succès des expériences de transplantation suggère des nouvelles voies d'approche dans la réparation du cerveau endommagé ou en dégénérescence", ont expliqué les chercheurs de l'ULB.

 

 

Source: 7s7.be

Archives

Articles récents