Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crise de la dette: un accord est scellé... et la dette gonfle... gonfle... gonfle...

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2013, 16:38pm

Catégories : #Economie

 

Crise de la dette: un accord est scellé... et la dette gonfle... gonfle... gonfle...

 

 

 

media xll 6203233

 

Les sénateurs du parti conservateur se réunissaient en fin de matinée pour entériner les termes de cet accord, négocié par leur chef de file Mitch McConnell et le dirigeant de la majorité démocrate, Harry Reid, ont précisé ces élus. "D'après ce que je comprends, ils sont arrivés à un accord", a indiqué à l'AFP Kelly Ayotte, sénatrice du New Hampshire (nord-est). 

Son collègue du Tennessee (sud) Bob Corker a confirmé cet accord. "Selon ce que je sais (...) oui", a-t-il affirmé, interrogé sur la conclusion d'un marché destiné à mettre fin au blocage politico-budgétaire qui dure à Washington depuis le 1er octobre. L'incertitude régnait encore en fin de matinée sur le cheminement d'un projet de loi au Congrès. 

Ses deux chambres doivent adopter un tel texte dans les mêmes termes avant qu'il parvienne pour promulgation au président Barack Obama. "Aucune décision n'a été prise sur quand ou comment un possible accord au Sénat pourrait être soumis à un vote à la Chambre", a expliqué Michael Steel, un porte-parole du président républicain de cette assemblée, John Boehner.

 

Source

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 16/10/2013 20:36


Connaissent-ils la fable du garçon qui criait " au loup " ?
On devrait peut être là leur conter .

Popol 16/10/2013 19:32

Putain sa fait chier ! Ils vont encore voler le monde pendant un " bon " moment ! ...

Lucar 16/10/2013 19:21


Euh... rien n'est fini encore, la chambre des représentant dois encore valider le texte et on est à 3 heures de l'échéance

poLoq 16/10/2013 19:13


La monnaie ainsi organisé, il n'y aura jamais d'accord durable possible.
Le système est voué à l'effondrement prochain ; c'est juste la date légèrement repoussée.
La crise de la dette, est en fait une crise de l'organisation monétaire.
La notion de richesse monnétaire, d'épargne de dette ne devraient s'accoller qu'aux particuliers, aux entreprises d'affaires... pas aux banques gestionnaires de la monnaie.
L'organisation monétaire actuelle, c'est comme donner à un même individu un statut complet très puissant de voleur-législateur-policier-juge-boureau, tout à la fois, et considérer que le voleur
est définitivement le nouveau propriétaire, et faire rembouser le bien volé par la colectivité.
Les banques et toute la chaine gestionnaire de la monnaie devraient être sans richesses, interdites de faire des affaires. La monnaie, c'est comme une image dans le mirroir, la réalité est
devant, chez les utilisateurs de la monnaie. Le monde entier se fait voler depuis des lustres par les gestionaires de la monnaie.

Archives

Articles récents