Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Croquettes pour humains 100% toxiques

Publié par wikistrike.com sur 6 Juin 2012, 08:13am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Croquettes pour humains 100% toxiques


 croquettes407231_257048197697221_1630264058_n.jpgNous sommes ici en Andalousie, en Espagne, au ...dessus des serres d'Almeria, dans une région les plus ensoleillée du monde. Ces serres sont un résultat direct de la mondialisation de l'agriculture. On produit ici une quantité faramineuse de fruits et légumes exportés partout, mais non sans conséquences écologiques et sociales. En effet, près de 35000 ha de terre arides, aplanies au bulldozer, sont couvertes par des serres, l’assèchement de la nappe phréatique (nécessité de dessaler l’eau de mer pour l’eau d’arrosage) demande la déviation de cours d’eau, l’usage intensif de pesticides et d’engrais pollue les sols. Cette culture industrielle est évacuée par plus de 1000 camions transportant quotidiennement des milliers de tonnes de légumes et fruits vers le nord de l’Europe (30% en Allemagne, 20% en France, 1 à 2% en Suisse...).


En plus de cela, l’exploitation des quelques 80 000 ouvriers et ouvrières travaillant dans des conditions précaires : le travail sur appel, 9h à 10h de travail avec une pause de 20 minutes pour un salaire souvent payé partiellement, avec des contrats de travail fictifs ou falsifiés. Les conditions de logement et d’hygiène semblent misérables, les travailleurs habitent dans des cabanes de plastique en périphérie des serres, leur santé est fortement affectée par ces mauvaises conditions de vie et de travail (intoxications dues aux pesticides et chaleur ambiante dans les serres, notamment), l’accès aux soins médicaux est difficile.
Réfléchissons alors quand nous avons devant nous à l'étalage une tomate provenant d’Espagne

 

Chaque jour les consommateurs mangent un mélange d'environ 200 produits chimiques. La première question qui vient à l'esprit c'est : Pourquoi, les supermarchés empoisonnent leurs clients et pourquoi les consommateurs acceptent... La deuxième question est combien de temps la folie durera? : Que mangerons nous quand l...es dérèglements climatiques, les sols épuisés les abeilles disparues ne laisseront même plus pousser un OGM? Pour comprendre les enjeux comparons : POLLUTION AGRICOLES DES EAUX : 540 MILLIARDS CATASTROPHE DE TCHERNOBYL 450 à 900 MILLIARDS COUT DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE 600 MILLIARDS En dix ans il est possible de passer gratuitement à une société qui offre un avenir à nos enfants, qu'attendons-nous ? "Les mirages du progrès se sont dissipés pour l'éternité à Fukushima. Il est temps de retrouver nos racines et de nous sortir du caniveau de l'histoire en abandonnant la société de consommation." LA "FAIM" DU MONDE "Chronique d'une catastrophe mondiale ou pourquoi faire son jardin...

 

" Documentaire ARTE "Vers un crash alimentaire mondial" : 1h20http://www.rutube.ru/tracks/ 4928360.html

 

L'humanité otage des multinationales. La quasi-totalité de semences sont non reproductibles et pour manger nous dépendons donc des firmes semencières. Un combat inégal oppose les promoteurs des OGM et la dernière banque de semences naturelles et vivantes : MONSANTO la multinationale qui fabriquée la 1ère bombe atomique, empoisonné le Vietnam avec "l'agent orange" et maintenant inonde le monde d'OGM :

Le monde selon Monsanto (arte) - YouTube 109mn http://www.youtube.com/ watch?v=zv-UvuNRh_Q

KOKOPELLI la dernière banque de semence en Europe, association paysannes à la tête d'un trésor unique 2700 variétés vivantes et reproductibles, régulièrement attaquée au tribunal : Kokopelli préserve la biodiversité

 

 | ARTE Journal | Comprendre le monde | fr -

ARTE http://www.arte.tv/fr/Kokopelli-preserve-la-biodiversite/6447208.html

2mn29 Site de KOKOPELLI : Association Kokopelli www.kokopelli.asso.fr

Par : Epicerie Paysanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents