Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cuba : la blogueuse dissidente Yoani Sanchez arrêtée

Publié par wikistrike.com sur 7 Octobre 2012, 08:17am

Catégories : #Politique internationale

Cuba : la blogueuse Yoani Sanchez arrêtée


 imgpress.jpgLa blogueuse dissidente cubaine Yoani Sanchez a été arrêtée dans la ville de Bayamo, là où elle suivait le procès d’un militant espagnol accusé d’avoir causé un accident de voiture qui a tué un célèbre dissident cubain, ont déclaré des opposants cubains vendredi.

Des blogueurs de Bayamo ont rapporté que Yoani Sanchez, dont les récits candides de la vie à Cuba ont obtenu une renommée internationale, avait été arrêtée par les autorités peu avant son arrivée dans la ville.

Les appels logés sur le téléphone portable de la blogueuse sont restés sans réponse vendredi.

Un militant des droits de la personne de La Havane, Elizardo Sanchez, avait annoncé jeudi soir l’arrestation de Yoani Sanchez, de son mari Reinaldo Escobar et d’un homme qui circulait dans le même véhicule qu’eux. Il a déclaré que plusieurs autres dissidents de la région de Bayamo avaient également été arrêtés.

Le journal espagnol «El Pais», dans lequel Yoani Sanchez écrit une chronique, a indiqué qu’elle s’était rendue à Bayamo pour couvrir le procès d’Angel Carromero.

Son arrestation a été dénoncée par Amnistie internationale, par plusieurs organisations de défense de la liberté de presse et par le gouvernement des États-Unis.

«Nous sommes profondément préoccupés par l’usage répété de la détention arbitraire par le gouvernement cubain pour faire taire les critiques, perturber des rassemblements pacifiques et empêcher le journalisme indépendant», a déclaré le porte-parole du département d’État américain, William Ostick.

Le gouvernement cubain n’a pas voulu confirmer l’arrestation de la blogueuse dissidente.

Sources : Amnesty Internationale / Metro / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Chris 07/10/2012 14:19


@Rensk


Vous êtes naïf ou de mauvaise foi ? La france ne connaît pas la pratique du visa de sortie pour les nationaux, mais d'autres pays connaissant ça : tous ceux du bloc de l'est avant l'effondrement
des régimes communistes, Cuba et la Corée du Nord encore aujourd'hui.

Voila 07/10/2012 13:29


http://journalmetro.com/monde/168467/une-blogueuse-cubaine-est-sortie-de-prison/

Claude 07/10/2012 13:25

@Rensk Wikipedia ces de la merde n'importe qui peut écrire de quoi sur n'importe quelle ''article'' Tu peut changer toi aussi les truc écrit dedans ... C'est de la merde wikipedia

Rensk 07/10/2012 12:33


Écoutez, même Wikipédia ose mentir sans gêne aucune concernant cette "dame"...


 


Un exemple très frappant concernant le mensonge :


- Yoani Sánchez devait se rendre à la cérémonie de remise des prix, le 7 mai 2008 à Madrid, mais les autorités cubaines ont refusé de lui accorder un visa le lui permettant2. (Le petit 2 est : Reporter sans frontière lol)


 


Question bête et méchante : ce n'est pas mon pays qui donne un visa quand je veux aller en Inde (par exemple) mais bel et bien le pays qui reçois une visite !


 


C'est la France qui donne un visa aux étrangers voulant la visiter et non le pays des visiteurs !!!

maroux 07/10/2012 11:42


Bonjour,


Vous vez beaucoup de retard. Elle va très bien et elle a juste été mise en détention provisoire pendant 30 heures avant d'être libérée. Elle est à présent de nouvau libre.


Il s'agit de politique intèrieur et surtout d'un fait divers sans importance je ne vois pas l'interet de traiter ce genre d'actualité.


La demoiselle et son époux on été bien traité et libéré. La mise en détention provisoire était certes abusive mais comme il y en a tant partout dans le monde.


Actualité qui n'a aucun interet.

Archives

Articles récents