Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Curiosity a-t-il photographié des OVNI sur Mars ?

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2012, 10:49am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

 

 

Curiosity a-t-il photographié des OVNI sur Mars ?

 

Capture.PNG

 

Nos amis ufologues sont surexcités après « la découverte de soucoupes volantes » sur Mars sur les dernières images prises par Curiosity.  Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera certainement pas la dernière. Oui, sous leurs chapeaux en papier aluminium, les fous d’OVNI scrutent chaque image envoyée par le rover. Regardez la vidéo…


En fait, ils regardent les images pixel par pixel. Littéralement. Selon l’auteur de la vidéo :

Quatre objets photographiés par Mars Curiosity, très difficiles à percevoir sur l’image original, j’ai été obligé d’utiliser quelques filtres pour les distinguer. Que sont ces quatres objets ? Des OVNI, des particules de poussière ou quelque chose d’autre ? Comme toujours, vous décidez.

Heureusement, nous n’avons pas besoin de décider. Il ne s’agit ni de soucoupes volantes, ni de ballons météo, ni de Vénus qui brille à l’horizon. Ces OVNI apparaissent sur toutes les photos prises par les caméras de Curiosity et à n’importe quel moment de la journée. On les voit partout parce qu’ils ne flottent pas à l’extérieur du rover. Ils sont dans le capteur : des récepteurs du capteur ne fonctionnent pas.

Nous appelons ce phénomène les pixels morts. Et de nombreux appareils photos ont des pixels morts. La plupart du temps, nous ne les voyons pas car ils sont mélangés avec le bruit provoqué par l’atmosphère terrestre. Ici, contre un ciel parfaitement clair dans l’atmosphère ténue de la planète Mars, c’est plus facile de les voir si vous regardez d’assez près. Vous pouvez faire la même chose dans photoshop et voir comment ça fonctionne.

Mais attendez ! Ce sont peut-être des pixels morts, mais il n’y a pas que ça : regardez, le doute n’est plus permis :


-          un « doigt martien » avec « possiblement un ongle »… ou un caillou. (C’est peut-être aussi un pénis martien)

-          la semelle d’une chaussure martienne ou  d’une sandale… ou un caillou.

-          Une structure en forme de dôme au loin… ou un caillou.

-          Un animal martien étrange… ou un caillou.

Et voici un message pour les ufologues qui fouillent toutes les images pour prouver qu’il y a une vie extraterrestre : arrêtez de perdre votre temps. Surtout, la NASA a envoyé Curiosity pour qu’il trouve des traces de vie. Avec un peu de chance, ils en trouveront et ils appelleront toutes les télés du monde pour faire une annonce qui aura des répercussions profondes sur notre compréhension de l’univers et notre place dans celui-ci.

Source: Gizmodo

 

Archives

Articles récents