Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

CURIOSITY – Explosion de joie chez les ingénieurs de la NASA + première photo

Publié par wikistrike.com sur 6 Août 2012, 09:11am

Catégories : #Astronomie - Espace

CURIOSITY – Explosion de joie chez les ingénieurs de la NASA

 

 

 

A 6 h 31, heure de Paris, le robot Curiosity se pose avec succès sur Mars. Un exploit technologique et humain qui provoque une explosion de joie dans la mission de contrôle à Pasadena, en Californie, où les ingénieurs de la NASA ont tout suivi de très près.

 

Avant le moment-clé, la tension était palpable. "C'est clairement le calme avant la tempête. Il y a une anticipation immense", confiait John Grunsfeld, responsable des sciences à la NASA et ancien astronaute. "Je ne suis pas du genre nerveux, mais, même si je suis confiant, cela fait une semaine que ne dors plus très bien", ajoutait Steven Lee, un ingénieur.

 

Doug McCuistion, directeur de programme d'exploration de Mars à la NASA, résumait la situation à quelques minutes du moment-clé : "Si nous réussissons, ce sera l'un des plus grands exploits dans l'histoire de l'exploration spatiale." Un pari réussi.

 

Source: Big browser

 

Première photo du reobot Curiosoty

 

AzmkwxaCIAA8kw8.jpg

 

 

Curiosity atterrissage réussi, les premières images de la surface martienne


Atterissage-curiosity1

Une petite annonce rapide… Votre Guru s’est levé très tôt pour pouvoir constater,par le biais des flux que je vous proposais de suivre en direct,  que leCuriositys’est posé sur Mars !!! Tout s’est passé comme prévu,le déroulement des séquences, pour poser le véhicule, ont bien eu lieu et au bon moment, la sonde a atterrie à 7h33 (environ) et a commencé à diffuser les premières images de la surface pour signaler que “tout va bien astromobile”. L’image d’entête correspond aux toutes première données de la première photo de la surface martienne par le curiosity, ensuite, l’image se peaufinera au fur et à mesure des données reçues (ci-dessous).

Atterissage-curiosity2

Vous pouvez imaginer la joie des ingénieurs et scientifiques de la NASA…

Atterissage-curiosity3

Les images suivantes :

Atterissage-curiosity4
Voilà, un petit post rapide, express, j’essayerais d’y revenir dans la journée. votre Guru est en plein déménagement de GuruMeditation… Pour plus de précisions, sur le site de la NASA : JPL.

 

Source: Gurumed

Archives

Articles récents