Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dakota du Sud: une tempête de neige cause la mort de plus de 100 000 bovins

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2013, 17:45pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Un corps exceptionnellement bien conservé vient d'être retourné en Des milliers de bovins, chevaux et divers autres animaux sont morts simplement là où ils sont tombés au moment où ils affrontaient la tempête qui a frappé le Dakota du Sud.

Le Sénateur de l'État du Nebraska Al Davis, qui a également été touché, a visité les zones touchées la semaine dernière et estime que jusqu'à 100.000 bovins et divers autres animaux sont morts. Les éleveurs évaluent les pertes à plusieurs millions de dollars qui auront une incidence sur l'économie de la région pour des années.

 

"Les choses sont ici bien pires que je ne pensais en termes de mortalité  bovine ", a déclaré Davis. " Les pertes de bétail dans les plaines du Nebraska, le Dakota du Sud et du Wyoming sont estimés à entre 60.000 et 100.000 têtes. Il y a aussi des animaux qui tombent malades et meurent au fil des jours qu'il faut ajouter à ces chiffres ".

 

Bien que le Dakota du Sud soit célèbre pour ses conditions hivernales extrêmes, cette tempête a apporté le  pire en même temps: Tornades, tonnerre, foudre, vents violents et des bourrasques de neige ont été signalés dans le Nebraska, l'Iowa et le Dakota du Sud .

 

Dakota du Sud: une tempête de neige cause la mort de plus de 100 000 bovins


 

dead cattle sd blizzard-christina rose (1)

Les animaux et leurs propriétaires ont été complètement surpris par la tempête hors saison qui en trois jours seulement a déversé plus de neige que la région n'en  reçoit habituellement pour tout le mois d'octobre. Les éleveurs n'avaient pas encore déplacé les animaux de leurs pâturages d'été vers leurs zones d'hivernage. En outre, il y a eu  un avertissement de seulement 12 heures avant que la tempête ne frappe et les animaux n'avaient pas encore développé leur fourrure hivernale qui aurait pu contribuer à les protéger.

 

Les collines des prairies créent des zones plongeantes qui se remplissent de congères, la plupart des animaux ont été trouvés pris dedans. Les éleveurs affirment que beaucoup de bovins sont morts le long des lignes de clôture avec leurs veaux à leur côté, alors qu'ils tentaient d'échapper à ces conditions dangereuses.

 

 

De nombreux éleveurs ont perdu 20 à 50 % de leurs troupeaux, a déclaré Silvia Christen, directeur général de la South Dakota Stockgrowers Association. Certains des bovins ont étés apportés du Texas à cause d'une grave sécheresse. Dès cette semaine, les éleveurs vont commencer la difficile tâche  de se débarrasser des carcasses.

 


Source

Commenter cet article

guada 17/10/2013 10:57


Ils seront obliges de manger de la soya trangenique.

L'Autre! 16/10/2013 23:41


Il n'y a plus de vidéo, ça jette un froid !


Des brebis aussi sont mortes de froid, il n'y a pas longtemps, en Amérique du sud. Elles n'avaient pas mis leur ptites laines.

Ayer Esher Ayer 16/10/2013 20:33


Ou étaient les éleveurs?
N'y à t'il pas d'abris prévus pour leurs bêtes? 

Archives

Articles récents