Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dans 48 heures, le monde est en faillite

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 16:30pm

Catégories : #Economie

48h avant la fermeture prolongée de votre banque ?

MOnde

Les banques les plus puissantes du monde ainsi que le Président Obama mettent en garde sur les conséquences « catastrophiques » d'une défaillance des Etats-Unis sur leurs dettes. Et vous, que faîtes-vous ?

Cinq déclarations à ne pas prendre à la légère

 

1- Lors d'une interview à la CNBC le 2 Octobre, durant laquelle le Président Obama a répété 8 fois le mot "défaut de paiement" (ce n'est pas faute de nous avoir prévenu), il déclare que :

"Cette fois c'est différent... Wall-Street devrait s'inquiéter sur ce qu'il se passe au Congrès... quand vous avez une situation dans laquelle une faction est potentiellement prête à faire défaut sur les obligations américaines, alors nous sommes en difficulté. Et ils sont prêts à le faire..."

 

2- Le président de la Banque Mondiale, Yong Kim, prévient que :

Les Etats-Unis sont à quelques jours d'un moment très dangereux et cela pourrait devenir un moment catastrophique pour le monde.

 

3- Le directeur exécutif de la Deutsche Bank, Anshu Jain a déclaré lors d'une conférence organisée par l'Institute of International Finance, à Washington :

"Nous pourrions assister à une propagation très rapide , une maladie mortelle. Les conséquences d'un défaut de paiement américain serait « tout à fait catastrophique », et plongerait le monde dans une toute autre récession."

Les banques américaines commencent à stocker d'énormes quantités de dollars dans la crainte d'un Bank Run (ruée bancaire) majeur sur les banques américaines d'ici les prochaines semaines .

 

4- Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase a confié au Los Angeles Times :

"Nous avons effectué d'énormes préparatifs dans l’éventualité d'un défaut de paiement du gouvernement... Un événement de cette ampleur se propagerait à travers l'économie mondiale d'une manière impossible à appréhender..."

 

5- Le directeur de la BNP Paribas, Baudouin Prot a également déclaré :

"Les conséquences seraient absolument désastreuses en considérant le rôle du dollar."

 

Pendant ce temps, le département du Trésor américain prétend qu'ils pourraient faire défaut dès cette semaine.

Les obligations comme la sécurité sociale ne seraient plus financées.

 

Ce système pyramidal est construit par la vente d'une valeur papier fictive  : le principe d'une chaîne de Ponzi.

Ce système pourtant réprimé comme un acte criminel dans la plupart des pays industrialisé, fini par se gripper.

Cette illusion appelée "dollar", "euro" ou toute autre monnaie imprimée sans contrepartie en biens tangibles, conduit invariablement vers une perte de confiance des populations envers cette valeur.

Même si le défaut de paiement du fabricant du dollar serait effectivement une catastrophe, ce papier imprimé reste une illusion de valeur.

Toutefois, le problème provient dans la façon dont les pays et votre banque réagiront à un tel événement.

 Comment se préparer à l’effondrement économique des États-Unis ?

En 1990, vous seriez passé pour un fou de penser à une telle chose, n'est ce pas ?

Les États-Unis ont dépensé 700 milliards de dollars pour sauver le système bancaire mondial en 2008. Pourtant, nous sommes toujours au bord d'une catastrophe financière...

Si vous n'êtes pas encore prêt, vous devez songer à prendre des mesures concrètes pour protéger votre famille de ce type d'évébement.

Vous avez bien une assurance contre le vol de votre voiture, non ?

Pourquoi ne pas souscrire une assurance contre le gel de votre argent à la banque pour cause de faillite américaine ?

Vous pourriez vous détester de ne pas avoir suivi les 5 recommandations ci-dessous :

1- Gardez un œil sur les marchés financiers et les banques

2- Prenez conscience que vos euros pourraient perdre 100% de leur valeur

3- Investissez dans des biens de consommation à long terme

4- Conservez de la monnaie imprimée pour échanges quotidien dans le cas d'une fermeture prolongée de votre banque

5- Agissez maintenant

 

Source : www.goldup.fr

 

La Chine annonce la fin d’un monde ? Chine Nouvelle parle et annonce au Monde que la Nouvelle Grande Transformation est officiellement actée

 

Contrairement à ce que relatent tous les journaux, ce n’est pas « un media chinois » parmi d’autres, mais c’est Le média chinois, plus précisément l’Agence d’informations Chine Nouvelle Xinhua qui déclare urbi et orbi : « Alors que les hommes politiques américains échouent à trouver un accord viable pour refaire fonctionner normalement les institutions politiques dont ils sont si fiersc'est peut-être le bon moment pour une planète abasourdie de commencer à envisager la construction d'un monde désaméricanisé ». La nuance est de taille.

Lorsque Karl Polanyi publie en 1944 son maître ouvrage intitulé La Grande Transformation, aux origines politiques et économiques de notre temps (titre exact), il théorise en quelque sorte les bases de l’univers économique et financier dans lequel le monde aura vécu durant soixante ans et dont des pans entiers ont commencé de s’écrouler depuis l’ouverture de la « crise mondiale » en 2008.

Avec la prise de position et la posture économique et diplomatique adoptées par la Chine officielle (RPC), ce sont désormais les bases de ce qu’il convient d’appeler une Nouvelle Grande Transformation post-Polanyi qui sont désormais posées.

« Ironie de l'histoire, ainsi que l’écrit Evelyne Jardin dans la recension qu’elle fait de la traduction française de l’œuvre de Polanyi, cette critique majeure du libéralisme économique fut publiée la même année que le plaidoyer contre la « planification » de Friedrich von Hayek, La Route de la servitude. Mais il attendra pourtant près de quarante ans avant d'être traduit de l'anglais, ce qui illustre bien le relatif insuccès de cette œuvre à sa sortie. La démarche de Karl Polanyi est cependant novatrice : elle associe l'histoire et l'anthropologie pour démontrer que l'économie de marché est une construction sociohistorique et non un trait de la nature. Son socialisme humaniste se situe à l'opposé des déterminismes libéraux et marxistes. Cet économiste d'origine hongroise décrit l'avènement de l'économie de marché, ses contradictions internes et la réaction de la société aux dangers qui en découlent. »

 

Nous y sommes, à ceci près que pour tous ceux qui s’intéressent à la marche du monde et à ses avatars économiques qui le remodèlent à vive allure, le concert d’avertisseurs qui signalaient l’imminence d’une catastrophe et d’un bouleversement économique et financier de la planète est aujourd’hui couvert par les mises en garde d’un géant asiatique sérieusement inquiet de la tournure que prennent les événements. En élevant la voix la Chine montre surtout, après les Etats-Unis d’Amérique désormais dans l’impasse, qu’elle ne dispose d’aucune prise sur ce monde qui s’en va. Polanyi, Hayek, changement de rideau. Bienvenue à Sapir et Werrebrouck.

Le « shutdown  », cette impasse budgétaire qui frappe les administrations centrales américaines depuis trois semaines représente-t-il vraiment pour la Chine cette opportunité à saisir dont elle se prévaut ?« Les jours inquiétants où les destinées d'autres pays se trouvent dans les mains d'une nation hypocrite doivent prendre fin, déclare l’agence Chine Nouvelle, et un nouvel ordre mondial doit être mis en place, où toutes les nations (...) verront leurs intérêts respectés et protégés sur un pied d'égalité ».

« Le blocage qui paralyse de façon cyclique à Washington tout accord bipartisan sur le budget fédéral et le relèvement du plafond de la dette menace de nouveau les importantes réserves en dollars de nombreux pays et angoisse fortement la communauté internationale ».

La réalité est que les dirigeants chinois qui ont procédé à de sérieux appels du pied jusqu’à adresser des avertissements et appels au compromis budgétaire ont très peur du glissement financier vers l’abîme. Une guerre financière menée par les USA contre la Chine pour se défausser de soixante années de ruine financière et reprendre la main pour tenter de mettre en place un nouvel ordre économique planétaire ne procéderait pas autrement.

Cette aporie mise de côté, le fait est qu’en tant que deuxième économie mondiale, la Chine est à ce titre le principal détenteur de dette américaine, avec 1,280 milliards de dollars en bons du Trésor.

« Les économies émergentes doivent avoir davantage leur mot à dire dans les institutions financières internationales  », insiste Chine Nouvelle qui évoque à ce propos la création d'une « nouvelle devise de réserve » pour remplacer le dollar et une évolution du Fonds monétaire international (FMI). »

La légende dit comment Yukong réussit à déplacer les montagnes, certes, mais pour le moment la crise de la dette, arrivée à maturité, annonce un choc imminent dans la Grande Muraille. Veuillez redresser le dossier de votre fauteuil, fermer vos tablettes et attacher vos ceintures, nous entrons dans une zone de turbulences. (A suivre).

 

Notes :

China’s Xinhua News : Says US a hypocritical nation with a dysfunctional government

October 13th, 2013 http://www.forexlive.com/blog/2013/10/13/editorial-china-xinhua-news-new-reserve-currency-13-october-2013/

The Great Transformation, Karl Polanyi

Foreword by Robert M. MacIver, Beacon Press, Boston, Copyright 1944 by Karl Polanyi

Evelyne Jardin in http://www.scienceshumaines.com/la-grande-transformation_fr_13073.html

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 17/10/2013 09:24


Le Temps vient de donner raison à Franck.

idnaze 16/10/2013 16:18


Il y a de gros pavés gris probablement a la place des videos ou de je ne sais quoi .


Des pages, sont grises aussi .


 

Ayer Esher Ayer 16/10/2013 01:05


Catastrophique pour les USA.


Des soldats qu'on ne paye pas ne se battent que rarement.


Et vu l'état-d'esprit, ils ne risquent pas d'êtres nombreux à vouloir se battre...


---


" Une maladire mortelle " pour des choses qui ne sont pas vivantes.


Il prend sa banque pour son enfant ce singe ?


---


Warf warf warf, " stocker du dollar ".


Avec des réserves fractionnaires de 1/3 et moins on va rire.


---


Donc à part des zinzins complètement omnubilés par leur folie argentée , y à rien pour le moment.


---


" Ce système pourtant réprimé comme un acte criminel dans la plupart des pays industrialisé " 


Ce système pourtant réprimé comme un acte criminel dans tous les pays civilisés (sain).


---


Cette illusion appelée...


Heureusement qu'il y à un peu de monnaie métalique.


---


" Même si le défaut de paiement du fabricant du dollar serait effectivement une catastrophe, ce papier imprimé reste une illusion de valeur.


 


Toutefois, le problème provient dans la façon dont les pays et votre banque réagiront à un tel événement.


...


Les États-Unis ont dépensé 700 milliards de dollars pour sauver le système bancaire mondial en 2008. Pourtant, nous sommes toujours au bord d'une catastrophe financière... " 


 


Donc ils ont " dépensé " 700 milliards d'illusion.


Trouvez l'erreur...


---


 


2- Prenez conscience que vos euros pourraient perdre 100% de leur valeur


Attends.


Crise du dollar, euro sans valeur.


lol lol et re lol.


Je dois dévelloper?


 


---


« crise mondiale » en 2008.


crise mondiale qui à "commencé" / est " apparue "  en 2001 avec les companies aériennes.


Mais les " trous de mémoires " ça ne m'étonne même plus...

Franck 15/10/2013 21:21


On s'en branle le coquillard!!!


De toutes facons, chaque annee a la meme epoque, les ricains nous font leur cinema de fin du monde economique car ils veulent relever leur taux de faillite... Mais que le reste du monde est
con!!! On a qu'a laisser les states se demmerder avec leur economie nauseabonde!!!

stef 15/10/2013 20:14


Ouaips, .....


 

loulou 15/10/2013 18:50


Le principe d une chaine de Ponzi dans la vente du dollar. Arretez de tout melanger et raconter n importe quoi.


Le point 2 et 4: superbe logique.....

Suçeur de Boules 15/10/2013 18:49

Quel beau titre ! Quel beau article ! Mamamia !

Archives

Articles récents