Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dans quelques mois, le prix de l'essence à la pompe pourrait atteindre les 2,50 euro

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Novembre 2011, 10:55am

Catégories : #Politique internationale

 

Les Russes attendaient avec impatience…

pompes.jpgImmédiatement après le cirque du sommet de Cannes, le président russe Dmitri Medvedev s’est occupé de choses plus sérieuses pour la Russie. Il s’est envolé en Allemagne où, avec  la chancelière allemande Angela Merkel mais aussi les premiers ministres néerlandais et français (Mark Rutte et François Fillon) ont ouvert, HIER, le robinet symbolique du gazoduc Nord Stream à Lubmin, en Allemagne ! Tout un symbole.

Maintenant, reste à suivre l’évolution des cours du pétrole. C’est dans la perspective de sombres événements que Trader Noé a récemment fait une étude sur l’évolution des cours de l’OR NOIR.

Rappel de l’analyse du 5 novembre 2011: Concernant le pétrole, prenons par exemple le CRUDE OIL, le cours évolue dans une tendance haussière tant que le cours reste au-dessus du support des 75.
Actuellement il se rapproche des 100. Dans ce cas, deux résistances importantes pourraient se présenter à 110 et 120. Une clôture au-dessus des 120 provoquerait probablement une flambée du pétrole.
Cette flambée serait peut-être liée aux évènements géopolitiques de l’année prochaine. (Peut-être une attaque au Moyen Orient, Iran).
Ceci aurait une conséquence grave pour le prix du litre à la pompe.

Certaines sources de LIESI ont annoncé 2,50 € à la pompe dans les prochains mois…

 

Source: liesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents