Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

De l'eau sur mars: ils y croient encore

Publié par wikistrike.com sur 16 Janvier 2013, 23:01pm

 

 

Encore une chance de trouver de l’eau sur Mars !


pla300x220xmars-300x220.jpg.pagespeed.ic.kZAP_BA3q8.jpg

"Etre ou ne pas être" est à Shakespeare, ce que l’eau est à Mars, il est grand temps que les deux se décident. Curiosity s’apprête à forer des roches qui auraient autrefois été saturées d’eau. 

Le rover de la NASA a exploré un nouveau domaine de la planète rouge, la baie de Yellowknife. De nombreux éléments laissent à croire que de l’eau à couler en son sein.

Curiosity se prépare donc à creuser une roche surnommée « John Klein » afin d’enquêter sur sa composition et de confirmer une bonne fois pour toute s’il y a eu ou non de l’eau sur Mars.

Ce lieu est assez fou, il serait l’ancien lit d’une rivière… ‘Les scientifiques sont dans un magasin de bonbons’ a même déclaré l’ingénieur Richard Cook. 

Les géologues ont trouvé beaucoup de types de roches, ce qui indique que de nombreux processus géologiques ont eu lieu au fil du temps. Certains échantillons donnent l’impression d’avoir été déplacés par le courant, d’autres polis par l’eau et parfois même fissurés de l’intérieur comme si le liquide les avait pénétrés.

Dans deux semaines, le robot va commencer à creuser. L’équipe va chercher des minéraux aqueux et comparer les rapports isotopiques afin de définir la composition passée de l’atmosphère de Mars, et éventuellement de trouver du matériel organique (Sait-on jamais !)

Il nous reste donc l’espoir !

 

 

Source: Gizmodo

Commenter cet article

FUKENEDY 17/01/2013 10:30


L ESPOIR DE QUOI?


dY EMMENER NOTRE INSTINCT DESTRUCTEUR ET PROFITEUR?


QUELLE PERSPECTIVE GENIALE!!!!

The mit 17/01/2013 09:40


On voit clairement sur cette photo (en bas à gauche) qu'un extra terrestre a oublié son couteau

lesage 17/01/2013 01:08


il y a de la glace sur mars, donc il y a eu de l'eau je pense non ?

Archives

Articles récents