Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

De plus en plus d’Allemands incapables de financer un enterrement, ils en crèvent

Publié par wikistrike.com sur 28 Avril 2012, 15:35pm

Catégories : #Social - Société

De plus en plus d’Allemands incapables de financer un enterrement


enterrement.jpgLes enterrements de personnes démunies, financés par l’Etat allemand, ont augmenté de 64% en cinq ans, selon l’Office fédéral des statistiques. Ces “enterrements sociaux”, estimés à moins de 14’000 en 2006 sont passés à près de 23’000 en 2010.

 

Ces données traduisent “une précarisation manifeste de la société allemande”, commentait Oliver Wirthmann, directeur de l’Observatoire allemand de la sépulture.

 

Selon lui, le nombre d’”enterrements sociaux” va continuer à augmenter. En 2010, ils représentaient 2,6% du total des funérailles en Allemagne. “Nous tablons sur 5% d’ici 2020″, assure-t-il.

 

“Minijobs”

 

Pour Fabien Schaaf, directeur du site d’informations sur les obsèques Bestattungen.de, l’augmentation du nombre de personnes incapables de financer l’enterrement d’un proche est corrélée à l’apparition et au développement de formes d’emploi atypiques ces dernières années en Allemagne – “minijobs” et temps partiel notamment.

 

“De plus en plus de gens galèrent au quotidien pour les dépenses courantes. Même s’ils travaillent, leurs revenus ne leur permettent pas d’anticiper des frais aussi importants que ceux occasionnés par le décès d’un proche”, dit-il.

 

En moyenne, les obsèques en Allemagne coûtent entre 5000 et 6000 euros (6000 à 7200 francs).


Cette situation n’est pas unique et se généralisera certainement,crise oblige….

 

Un autre exemple aux US  ou certaines familles se voient enterrer leurs morts dans le jardin, certains par choix mais la plupart du temps par manque de financement…

 

Source: Realinfos

Archives

Articles récents