Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Début de l'escalade: l'Iran appelle le monde islamique a des représailles !

Publié par wikistrike.com sur 17 Novembre 2012, 18:29pm

Catégories : #Politique internationale

Début de l'escalade: l'Iran appelle le monde islamique a des représailles !

 

irand7f75cbc92a9abbd4da8e0823663b5bf_L-copie-1.jpgLe ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi a appelé samedi le monde islamique à des «actions de représailles» du monde islamique contre le régime israélien pour mettre un terme aux «crimes du régime sioniste» à Gaza.

 

«Les attaques sauvages contre la population innocente de Gaza sont l’exemple même de crimes de guerre», a affirmé le général Vahidi.«Seule l’unité, une action révolutionnaire et des représailles du monde islamique peuvent mettre un terme aux crimes du régime sioniste», a-t-il ajouté.Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a appelé vendredi au téléphone le chef du Jihad islamique palestinien, Ramadan Abdallah, et le chef du bureau politique du Hamas à l'étranger, Khaled Mechaal, pour apporter le soutien de l’Iran» à la résistance palestinienne face aux agressions du régime sioniste». Il a également indiqué qu’il était «prêt à se rendre à Gaza».M. Salehi a par ailleurs proposé l’envoi d’une aide humanitaire à la population de l’enclave palestinienne.Le Croissant rouge iranien a envoyé une lettre au Croissant rouge palestinien pour offrir l’envoi d’une aide médicale à Gaza. Le Parlement iranien a de son côté envisagé l’envoi d’une délégation de parlementaires à Gaza, mais aucune date n’a été fixée.

 

Source: Irib

Commenter cet article

cosmocats 18/11/2012 17:08


pareil 

OTOOSAN 18/11/2012 13:45


Le but de l'attaque de GAZA était justement de faire bouger l'Iran afin d'avoir un prétexte pour lui déclarer la guerre, une sorte de Pearl Harbour quoi.

Archives

Articles récents