Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Décalage spatio-temporel : Premier cas d'une personne qui entend les gens avant de les voir parler

Publié par wikistrike.com sur 6 Juillet 2013, 10:02am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Décalage spatio-temporel : il entend les gens avant de les voir parler


 

 

mg21929245.000-1_300.jpgTraduit par NéoTrouvetout 

PH est le premier cas confirmé de quelqu'un qui entend les gens parler avant d'enregistrer le mouvement de leurs lèvres. Son cas fournit une perspective de recherche unique sur la façon dont notre cerveau fusionne ce que nous voyons et entendons. 

On ne sait pas pourquoi le problème de PH a commencé mais il semblerait que cela ait peut-être quelque chose à voir avec un problème de péricardite aiguë, inflammation de la paroi qui entoure le cœur, ou lors de l'intervention chirurgicale nécessaire pour le traiter. 

La tomodensitométrie cérébrale après les problèmes de timing semblaient montrer deux types de lésions dans les zones semblent jouer un rôle dans l'audition, la perception du temps et le mouvement. 

Quelques semaines plus tard, PH s'est rendu compte que ce n'était pas seulement les autres personnes qui étaient désynchronisés: quand il parlait, il a enregistré ses paroles avant de sentir sa mâchoire rendre le mouvement.

« C'était comme si un retard significatif m'affectait, C'était très déconcertant. A l'époque je ne savais pas si le retard allait devenir plus grand, mais il semble qu'il ait stoppé à environ un quart de secondes. »

 

La lumière et le son voyage à des vitesses différentes, donc quand quelqu'un parle, l'information visuelle et auditive entrées arrivent respectivement à nos yeux et nos oreilles à des moments différents. Les signaux sont ensuite traités à des vitesses différentes dans le cerveau. Malgré cela, nous percevons normalement les événements que se passe simultanément - mais comment le cerveau parvient à resynchroniser ces informations n'est pas clairement établi. 

Pour étudier la situation de PH, Elliot Freeman à la City University de Londres et ses collègues ont effectué un test de jugement d'ordre temporel. On a montré à PH des clips de gens qui parlent et ont lui a demandé si la voix est venue avant ou après les mouvements des lèvres. Effectivement, il a dit qu'il est venu avant, et qu'il les percevait comme synchrone, l'équipe a dû positionner la voix 200 millisecondes plus tard que les mouvements des lèvres. 

L'équipe a ensuite effectué un deuxième test, plus objectif, fondée sur l'illusion McGurk. Cela consiste à écouter une syllabe en regardant la bouche de quelqu'un d'autre; la combinaison en fait vous percevez une troisième syllabe. 

Depuis PH entend des gens parler avant qu'il voit leurs lèvres bouger, l'équipe pensait rattraper cette illusion en retardant la voix. Donc, ils ont été surpris d'obtenir le résultat inverse: la présentation de la voix 200 ms plus tôt que les mouvements des lèvres ont permis la synchronisation, ce qui suggère que son cerveau traitait la vue avant le son pour cette tâche particulière. 

Et ce n'était pas seulement PH qui a donné ces résultats. Lorsque 37 autres ont été testés sur deux tâches, beaucoup ont montré une tendance similaire, quoique aucun des décalages étaient perceptibles dans la vie quotidienne. 

Freeman dit ceci implique que le même événement dans le monde extérieur est perçu par les différentes parties de votre cerveau comme cela se passe à différents moments. Cela suggère que, plutôt que d'un unique « maintenant », il ya de nombreuses horloges dans le cerveau - dont deux ont montré dans les tâches - et que toutes les horloges mesurent leurs «maintenant» individuels par rapport à leur moyenne.

 

Source

Archives

Articles récents