Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte archéologique MAYA confirmant la fin d'un cycle en 2012 passée sous silence par les médias alignés

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2012, 09:57am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Découverte archéologique MAYA confirmant la fin d'un cycle en 2012 passée sous silence par les médias alignés

 

maya.jpg

 

La Corona est un site archéologique maya situé dans le Parc National de Laguna del Tigre, dans lePetén au Guatemala. Il n'a été découvert qu'en 1996 et doit son nom à une rangée de cinq temples ressemblant à une couronne (« corona » en espagnol).

 

En 2005, la découverte fortuite d'un panneau hiéroglyphique par l'archéologue Marcello Canuto de l'Université Yale a permis d'identifier le site à une cité maya longtemps connue sous le nom de «Site Q» mais que l'on n'avait jamais pu localiser.

 

Le mystère datait de la fin des années 1960 : à cette époque apparurent sur le marché international de l'art une trentaine de panneaux de style similaire et présentant le même glyphe-emblème en forme de tête de serpent. Ces objets avaient été mis sur le marché par des pilleurs et leur contexte archéologique restait inconnu. L'archéologue Peter Mathews baptisa donc leur lieu d'origine « Q » de l'espagnol « qué » qui signifie « quoi ». Il fut parfois identifié à la grande cité de Calakmul, une attribution guère convaincante vu la piètre qualité de la pierre de ce site.

 

Lors de fouilles achéologiques sur le site de La Corona au Guatemala en mai 2012, les spécialistes ont découvert un hiéroglyphe, contenant une inscription datée de 695-696 ans avant J.-C.

Cette découverte sur l’un des plus importants hiéroglyphe trouvé depuis des décennies, a été annoncée le 28 juin 2012 au National Palace of Guatemala.

 

« Ce texte parle de l’histoire politique ancienne, plutôt que d’une prophétie », explique Marcello A. Canuto, directeur de l’Institut de Recherche Middle American de Tulane et co-directeur des fouilles de La Corona.

 

L’objet témoigne entre autre du fait que la fin d'un cycle devrait avoir lieu en 2012.

L'inscription contenant 56 caractères a été trouvée sur une pierre qui constitue l’escalier.

 

Depuis 2008, Canuto et Tomás Barrientos, de l’Universidad del Valle de Guatemala, ont dirigé les fouilles à La Corona, un site déjà ravagé par les pillards.

« L’année dernière, nous avons réalisé que les pillards d’un bâtiment particulier avaient jeté quelques pierres sculptées, car elles étaient trop érodées pour les vendre sur le marché noir des antiquités », a déclaré Barrientos, « si nous savions qu’ils avaient découvert quelque chose d’important, nous avons également pensé qu’ils pourraient avoir manqué quelque chose ».

« Ce que Canuto et Barrientos ont trouvé fut un texte le plus long jamais découvert au Guatemala. Gravé sur des marches d’escalier, il enregistre 200 ans d’histoire de La Corona », affirme David Stuart, directeur du Centre de la Méso-Amérique à l’Université du Texas à Austin, qui faisait partie d’une expédition en 1997, première à explorer le site.

 

Durant le déchiffrage en mai, la référence 2012 est apparue sur un bloc d’escalier portant 56 hiéroglyphes finement sculptés.

 

Ils commémorent la visite royale à La Corona en l’an 696 par le souverain le plus puissant de l’époque Maya, Yuknoom Yich’aak K’ahk’ of Calakmul, quelques mois seulement après sa défaite en 695. Pensant qu’il avait été tué dans cette bataille, cette règle marque que la visite auprès des alliés a apaisé leurs craintes après la grande défaite.

 

Ce fut un moment de grande agitation politique dans la région Maya et ce roi fait allusion à un plus grand cycle de temps, qui arrive à échéance en 2012.

En temps de crise, les anciens Mayas ont utilisé leur calendrier pour favoriser la continuité et la stabilité plutôt que de prédire une apocalypse, explique Canuto.

 

Auteur David Jarry©2012 pour 2012 un nouveau paradigme

Tous droits réservés

Recherches intrinsèques

Commenter cet article

cosmocats 18/11/2012 17:03


Crise économique mondiale sans equivalent


Crise politique Corruptions et Affaires dans touS les milieux


Crise energetique


Crise envirronementale


TensionS Guerres au moyen orient / ww3 en devenir


Sysmologie 


j'me definis " athé philosophe " jm'interesse a 2012 depuis 2/3 ans


Meme a BFM ou RMC t'entends tous les jours "fin d'une air fin d'epoque etc..."


quand meme / ça trou

Mickael 18/11/2012 16:30


@ni : Non c'était dès gens d'une autre culture. Toi tu dois te branler devant un porno avant d'aller te coucher, eux fesait du sacrifice humain... C'est quoi le plus crade ?


Escuse moi je répond d'une façon que tu peux comprendre... vu ton niveau d'intelligence.

Mickael 18/11/2012 16:05


Les mayas n'ont jamais prédit quoi que ce soit de ce genre. Ils n'ont jamais parlé de fin du monde. Il ce basé sur venus pour prédir la position des planêtes dans notre systeme solaire. Ils en
savait plein d'autre evidemment, mais ils n'étaient pas "voyant", contrairement à ce qui est dit sur internet.


Alors NON il ne pouvait savoir la date de leurs disparitions... C'est quoi que vous avez du mal à comprendre ? Vous voulez tellement vous foutre de la tronche des gens qui sont partisant de la
théorie de 2012 que vous en dites des bétises.

XAAL 18/11/2012 15:37


avaient-ils prévu leur disparition ?  

Laurent Franssen 18/11/2012 14:55


ah c'est pas bete ça, :-)

L'important c'est de s'occuper de notre monde,
2012 ou pas 2012 , y à toujours à faire pour vivre respectueux et digne :-) 

ni 18/11/2012 14:22


C'était qui les mayas au fait ? Des dieux qui savaient tout ?


Et ils sont ou maintenant ces gens qui savaient tout avant tout le monde ?


Plus là. Pourquoi ? Par ce qu'ils se sont planté sur plein de choses ^^

LOLO 18/11/2012 11:33


Petit détail oublier ,les calendriers comme les nombres, ont vocations à être infinis ?QUESTION :pourquoi cette date? et surtout  comment pouvaient-ils prévoirent  l' emplacement
de notre systeme solaire sur le centre de notre galaxie 400 ans plutot ? alors qu'ils ne savaient pas peser un KILO?

Archives

Articles récents