Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte d'un tunnel sous le temple du Serpent à Teotihuacan

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 1 Juin 2011, 18:39pm

Catégories : #Civilisations anciennes

Découverte d'un tunnel sous le temple du Serpent à Teotihuacan

 

 

Les archéologues ont découvert «une recréation du monde souterrain» sur le site de Teotihuacan grâce à un dispositif radar.

Les archéologues dans le tunnel sous le temple du serpent

Pour le moment, les chercheurs n'ont progressé que de 7 mètres à l'intérieur du tunnel,  mais le radar a révélé une longueur de 120 mètres. Ils pensent que le passage conduit à trois chambres funéraires et cela pourrait aider à expliquer les croyances de cette civilisation.
Le tunnel, qui est à 13 mètres sous terre, a été découvert par hasard en 2003 après de fortes pluies qui se sont infiltrées dans un petit trou dans le sol.

A ce jour aucune tombe de monarque n'a jamais été trouvée sur ce site situé non loin de Mexico.

Sergio Gomez Chavez, un archéologue à l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire (INAH) , a déclaré: "Tout au bout, il y a plusieurs chambres qui pourraient contenir les restes des souverains de cette civilisation méso-américaine."

"Si elle est confirmée, il s'agira de l'une des plus importantes découvertes archéologiques du 21ème siècle à l'échelle mondiale."

"Nous savons que Teotihuacan a été construit comme une réplique de leur façon de percevoir le cosmos, l'univers. Nous imaginons le tunnel comme  une recréation du monde souterrain." Teotihuacan, avec ses immenses pyramides du soleil et de la lune, est constituée d'un labyrinthe de palais, de temples, de maisons, d'ateliers, de marchés et d'avenues.

La pyramide du soleil et l'avenue des morts à Teotihuacan


La ville aurait été construite en 100 avant JC et aurait existé jusqu'au 8ème siècle. Les archéologues la considèrent comme l'une des plus influentes dans l'Amérique du Nord pré-hispanique, avec une population de 200.000 habitants à son apogée.

Seulement 5% de Teotihuacan a été fouillé, malgré plus de 100 ans d'exploration...

Un petit robot télécommandé, le premier à explorer des ruines au Mexique, avait  pris des images par une petite ouverture dans le tunnel avant que les chercheurs n'y pénètrent en Novembre dernier.

Quelque 30 experts travaillent actuellement sur ​​le site, descendant trois échelles pour entrer dans les profondeurs du tunnel, situé sous le Temple du Serpent.
Ils pensent que des pierres, et même, des morceaux d'un temple détruit ont été entassés afin de bloquer l'entrée. Cela daterait de 200 à 300 après JC.

à suivre...

Source:

 

A lire sur WikiStrike

Teotihuacan, la cité des Dieux

 

teotihuacan view panorama2

Commenter cet article

Archives

Articles récents