Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte d'une planète semblable à la Terre

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2012, 09:01am

Catégories : #Astronomie - Espace

Une planète semblable à la Terre découverte par l'Uni de Genève

 

4356578.jpgA quelque 4,4 années-lumière, une planète qui ressemble à "une Terre en fusion" a été repérée par des chercheurs de l'Université de Genève. Une découverte qualifiée d'"étape symbolique".

Des astronomes de l'Université de Genève (UNIGE) ont découvert une nouvelle planète extrasolaire de masse similaire à la Terre et tournant autour de l'une des étoiles du système le plus proche de notre Soleil, Alpha du Centaure B. Ces travaux sont publiés dans la revue "Nature".

Une planète d'une masse terrestre, orbitant autour d'une étoile à peine moins lumineuse que le Soleil, il n'en faut pas plus pour imaginer que la vie s'y épanouit comme sur notre planète.

Trop près de son soleil pour que la vie s'y développe

"Il y a peu de chances" pour que ce soit le cas, estime cependant le Pr Stéphane Udry, directeur de l'Observatoire astronomique de l'UNIGE, cité dans un communiqué de cette dernière.

"Cet objet boucle son orbite en trois jours. Autrement dit, il est presque collé à son soleil. Il doit probablement ressembler à une sorte de Terre en fusion, un monde de lave", note le chercheur. Pour comparaison, la Terre orbite autour du Soleil en un peu plus de 365 jours.

Découverte d'autres planètes possible

Cette découverte est néanmoins qualifiée d'"étape symbolique", et tout espoir de découvrir des voisins aux Terriens - à 4,4 années-lumière - n'est pas perdu.

"Les planètes naissent souvent par famille autour d'une étoile, comme le suggèrent de nombreuses découvertes récentes. Il est donc possible que d'autres planètes telluriques cohabitent autour d'Alpha du Centaure B".

ats/vtom

 

Sourced: RTS.ch

Commenter cet article

LM 17/10/2012 19:32


Mouais Kiwi, faut pas abuser d'avartar  

kiwi 17/10/2012 12:50


J'imagine que l'on découvre une autre planète habitable et que l'on aille la coloniser, et que sur cette planète habitable, il y ai également une forme de vie tel que nous humain.


Eux aussi saccageraient leur planète et souhaiteraient aller coloniser notre planète terre !


Voila le délire !!!

Archives

Articles récents