Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte d'une protéine anti-VIH dans un corail !

Publié par wikistrike.com sur 6 Mai 2014, 07:39am

Catégories : #Santé - psychologie

Découverte d'une protéine anti VIH dans un corail !

 

 

 

95845150.jpgUne protéine anti-VIH aurait été découverte dans des coraux, au Nord de l’Australie. Selon les chercheurs, la protéine aurait la propriété de bloquer l’infection au VIH.

Une protéine anti-VIH aurait été découverte dans des coraux, au Nord de l’Australie. Selon les chercheurs, la protéine aurait la propriété de bloquer l’infection au VIH. C’est en s’intéressant à un échantillon de corail prélevé au large de la côte nord de l’Australie que l’équipe de chercheurs a découvert ces protéines et leurs propriétés.

Les recherches de l’Institut national du cancer américain ont permis de constater que ces protéines peuvent bloquer le VIH en l’empêchant d’infecter les lymphocytes T, principales cibles du virus. Pour le Pr Barry O’Keefe à qui revient la paternité de cette découverte « c’est toujours exaltant de découvrir une nouvelle protéine que personne n’a jamais observée. Mais le fait que cette protéine semble bloquer une infection par le VIH rend cette découverte encore plus excitante ».

Ces protéines nommées cnidarines sont à plus d’un titre intéressantes dans la mesure où elles pourraient être utilisées pour développer des gels vaginaux ou des lubrifiants, qui permettraient aux femmes de se protéger d’une éventuelle infection, lorsque ces produits sont appliqués avant le rapport sexuel.


 

http://www.afrik.com/decouverte-d-une-proteine-anti-vih-dans-un-corail

Commenter cet article

Archives

Articles récents