Découverte d'une route à la citadelle de la dynastie Ho

 

Des archéologues locaux ont annoncé la découverte d'un sentier de pierre datant du 14e siècle à la porte sud de la Citadelle de la  Dynastie Ho, un site du patrimoine mondial dans la province centrale de Thanh Hoa.

 

 

route_citadelle_dynastie_ho.jpg

 Une partir du chemin de pierre de 2 kilomètres.



La voie, d'environ deux kilomètres de long, traverse la porte pour rejoindre les communes de Vinh Tien et Vinh Thanh.

Le Dr Tran Anh Dung, chef de l'équipe de fouilles de l'Institut d'Archéologie, a précisé que "la route déterrée est la plus belle route antique du Vietnam  jusqu'à présent."

Selon les registres historiques, l'empereur de la dynastie Ho, Ho Quy Ly (1336-1407), a utilisé la voie royale pour se rendre de la citadelle intérieure à la Montagne Don Son, où il organisait des cérémonies pour le ciel et la terre, priant pour la paix et la prospérité du pays et des habitants.

Le Dr Do Quang Trong, directeur du Centre de préservation de la Citadelle de la  Dynastie Ho, a déclaré qu'un projet de fouilles sur une zone de 1500 mètres carrés autour du site est prévu pour mettre à  jour la route d'origine de la citadelle. Les travaux d'excavation seront effectués sur chaque côté des portes et dans les structures à l'intérieur du palais.  

Le Conseil international des Monuments et des Sites (ICOMOS) a inclus l'entrée royale longue de 2 km dans la liste du patrimoine en tant que route la plus imposante et spectaculaire en Asie du Sud.


Trong a ajouté que le projet visait également à répondre à la question de savoir comment l'empereur voyageait dans et hors de sa citadelle et si elle était utilisée comme un simple bâtiment militaire ou une capitale royale par le passé.

En plus de cette voie en pierre, l'équipe de Dung a aussi mis au jour plusieurs objets: des anciennes armes en pierre et en fer, et des objets en céramique datant de ladynastie Lê (1428-1528).

La Citadelle de la  Dynastie Ho, située dans les deux communes de Vinh et Vinh Long Tien dans le district de Vinh Loc, a été construite en 1397 et a été reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial culturel en Juin 2011.
En Septembre, un site rocheux d'environ 25 300 hectares, dans la zone montagneuse An Ton a été découvert comme étant le lieu d'origine des matériaux utilisés pour la construction de la citadelle, qui est à près de deux kilomètres. 

Source:

Tag(s) : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog