Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte de sorcières enterrées dans un cimetière en Toscane

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 28 Septembre 2011, 17:47pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

découverte de sorcières enterrées dans un cimetière en Toscane 

 

sorciere_italie_moyen_age.jpgAprès la découverte en Irlande de deux squelettes avec une pierre dans la bouche, pour éviter qu'ils ne se relèvent de leur tombe comme des zombies (Irlande: deux squelettes du 8ème siècle découverts avec une pierre dans la bouche), ce sont aujourd'hui les restes de sorcières qui ont été mis au jour en Toscane.

Les archéologues on trouvé les restes vieux de 800 ans d'une femme qui a du être considérée comme une sorcière au Moyen Age; la femme avait sept clous dans sa mâchoire ainsi que 13 autres clous entourant son squelette.

La découverte a été faite lors d'une fouille sur un site surnommé le "cimetière des sorcières", après que le squelette d'une autre femme ait été retrouvé entouré de 17 dés (un jeu interdit aux femmes il ya 800 ans).

Les experts estiment que ces femmes devaient être âgées d'environ 25/30 ans; elles ont été enterrées dans une fosse peu profonde et déposées simplement à même le sol.

Le site se trouve à proximité de la mer à Piombino près de Lucca, dans la région de Toscane en Italie.

 

L'archéologue Alfonso Forgione, de l'Université de L'Aquila et directeur des fouilles, est convaincu que ces femmes étaient soupçonnées de sorcellerie en raison des circonstances dans lesquelles elles ont été enterrées: "c'est une découverte très rare et en même temps fascinante. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant. Je suis convaincu, à cause des clous trouvés dans la mâchoire et autour du squelette, que cette femme était une sorcière."

 

Elle fut enterrée dans la terre nue, non pas dans un cercueil et elle n'avait pas de linceul autour d'elle non plus, curieusement d'autres clous étaient autour d'elle. D'après Forgione, "cela indique que c'était une tentative pour s'assurer que la femme, même si elle était morte, ne revienne hanter les vivants; les gens du pays étaient sans aucun doute convaincu qu'elle était une sorcière aux pouvoirs maléfiques.

 

Le deuxième squelette que nous avons trouvé a été enterré de façon similaire mais cette fois nous avons trouvé 17 dés autour d'elle - 17 est un nombre malchanceux en Italie et les dés étaient un jeu interdit aux femmes."

 

squelette_des_dans_la_bouche.jpg

 Le second squelette avec des dés dans la bouche

 

La façon dont les corps ont été enterrés semblent indiquer une certaine forme de rituel exorciste. Des examens ultérieurs devraient permettre d'établir la cause de leur mort.

 

Cependant, les archéologues ont été incapables d'expliquer pourquoi ces femmes, si elles étaient des sorcières, ont été enterrées en terre consacrée; en effet, la zone se situe sue le site d'une église vieille de 800 ans.

Pour Forgione, "la seule explication possible est que peut-être ces deux femmes venaient de familles influentes et non pas de classe paysanne; ainsi en raison de leur classe, elles ont pu être enterrées terre chrétienne consacrée."

 

Source:

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog