Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dernières nouvelles d'Elenin : elle serait beaucoup plus grosse

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Septembre 2011, 16:36pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

thumbnail-740071-article.jpgElenin serait plus grosse

 

Les nouvelles observations d'Elenin dévoilent une comète plus grosse et donc potentiellement plus dangereuse. Des experts prétendent même aujourd'hui que sa taille ne correspondrait pas à une comète ! Elle est tout bonnement à couper le souffle !

 

La vidéo révèle effectivement une taille plus importante de la comète, dans le même temps, le commentateur explique qu'Elenin pourrait éclipser le soleil, mais sans pour autant nous dire dans quelle mesure

 

D'autres part, des vidéos de l'antarctique montrant deux soleils ont disparu de Youtube tandis que nous voulions vous en faire part.

 

WikiStrike ignore encore les dangers - s'il y a dangers - mais nous rappelons que nous sommes là pour passer les dernières nouvelles. Mieux vaut être averti.


Chose est certaine, la comète Elenin n'a pas fini de faire couler de l'encre. 

 

ELENIN will not be Denied, IMAGE 9/23/11 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Etrange aussi que le site boursorama, site de bourse contrôlé par l'Etat, nous rédige un article sur la comète Elenin en date du 24 septembre. C'est là assez inquiétant.

 

Comète Elenin: LA FIN DU MONDE !


Samedi 24 septembre 2011

Une comète tombée sur terre il y a 12.900 ans a causé l’extinction de la quasi-totalité des espèces vivantes de l’époque…Elenin ?

Une comète tombée sur terre il y a 12.900 ans a causé l’extinction de la quasi-totalité des espèces vivantes de l’époque... Pourquoi pas Elenin ?




Par Damiens Lanxade

Des chercheurs de l'université de l’Oregon proposent une nouvelle théorie selon laquelle une comète aurait frappé la région des Grands Lacs et réduit les populations humaines il y a 12.900 ans.

Ainsi un impact extraterrestre, probablement une comète, a eu pour conséquence un coup de froid de 1000 ans et a quasiment détruit la culture préhistorique de l’époque ainsi qu'une grande variété d'animaux à travers l'Amérique du Nord… Cette théorie s'appuie sur une couche de terre riche en carbone qui a été trouvée, mais pas définitivement expliquée, sur une cinquantaine de sites en Amérique du Nord. Cette date correspond aussi au début d'une période de refroidissement connue sous le nom de Dryas récent. Les différents sites ont été étudiés par les archéologues Douglas J. Kennett et Jon M. Erlandson de l’université de l’Oregon (UO)".

Les chercheurs suggèrent qu'une inversion dans les courants marins associés à un refroidissement global, cause de l'extinction de nombreuses espèces animales et de la fin de cette période préhistorique méconnue, aient pu être engendré par un évènement subit et de grande ampleur.



Selon la théorie en cours, ce serait la fonte glaciaire qui aurait déclenché les inversions dans les courants marins...Mais une comète aurait pu aussi inverser les pôles. La question reste en suspens. Un séisme assez puissant de magnitude 9 par exemple, est capable de modifier l’axe de la terre et de perturber sa rotation durant plusieurs jours, la terre agit alors comme une toupie qui essaie de se rééquilibrer sur son axe. Une comète qui s’écraserait sur terre, si sa taille et sa vitesse s’avèrent plus que non-négligeables, pourraient très bien perturber la rotation terrestre à tel point que la planète, à cause du méga-séisme provoqué, ne pourrait pas sur le moment retrouvé son équilibre : elle basculerait alors à cause du pôle magnétique perturbé qui, conséquemment, se déplacerait.

En effet, l’incessant ballet de comètes qui se produit constamment au-dessus de nos têtes est un danger perpétuel pour les populations humaines. Les observatoires astronomiques ne sont pas faits pour des illuminés à lunettes et à longues barbes, mais c’est un système de défense planétaire, chaque observatoire est un gardien qui peut prévenir d’une menace imminente, chaque télescope braqué sur la voûte céleste, un sniper prêt, à tout instant, à tirer la sonnette d’alarme. Nos civilisations actuelles ne prennent pas en compte les risques sérieux d’extermination de masse. Chaque gouvernement devrait avoir construit pour ses populations des abris souterrains et sous-marins capables de recueillir des millions de réfugiés. Peut-être même que nous ne devrions même pas vivre à la surface mais en-dessous, ainsi nous ne risquerions aucune extinction d’espèces vivantes.

La comète Shoemaker-Levy 9, par exemple, nous rassure, puisqu’elle ne reviendra plus jamais nous faire peur, et pour cause, elle s'est écrasée sur Jupiter! En 1994, cette comète s'est approchée dangereusement de la planète, s'est brisée en une vingtaine de fragments à cause de la puissante force gravitationnelle de Jupiter, et s'est enfin écrasée sur la géante, produisant de magnifiques explosions. Les points d'impact apparaissaient sous la forme de tâches noires de la taille de la Terre ! Si jamais elle était tombée sur notre planète, la vie aurait été mise en péril, de quoi en faire frissonner plus d'un.

En 1997, nous avons pu admirer la magnifique comète Hale Bopp, qui ne devait revenir que dans 4000 ans, mais Jupiter l'a déviée, raccourcissant la durée de son orbite à 2600 ans. Parfois, elle éjecte au contraire des comètes en dehors du système solaire. Il arrive même que des comètes soient littéralement avalées par le Soleil. Jupiter et le soleil sont pour nous comme des pères qui veillent sur notre planète bleue, ils nous ont sauvé maintes fois du désastre, mais jusqu’à quand ?  La seule chose serait un exode vers des abris souterrains, des prières et beaucoup de chances, car rien ni personne ne peut nous sauver cette fois-ci.

Cette nouvelle théorie propose un grand objet extraterrestre éclatant au-dessus de la région des Grands Lacs. D'après Kennett: « Les concentrations les plus élevées de l'impact des matériaux extraterrestres se trouvent dans la région des Grands Lacs et s'étendent au-delà ».

Cela aurait eu des effets considérables sur les populations humaines il y a de cela 12.900 ans...

Commenter cet article

Resistant 25/09/2011



Justement, j'étais tombé sur cet article ce matin :


http://www.thebigwobble.com/2011/09/elenin-removes-her-mask-breath-taking.html


Mais personnellement, je ne pense pas qu'Elenin soit réellement dangereuse. Par contre, peut-être est-elle l'arbre qui cache la forêt...? Nous serons très bientôt fixés.



Resistant 25/09/2011



Justement, j'étais tombé sur cet article ce matin :


http://www.thebigwobble.com/2011/09/elenin-removes-her-mask-breath-taking.html


Mais personnellement, je ne pense pas qu'Elenin soit réellement dangereuse. Par contre, peut-être est-elle l'arbre qui cache la forêt...? Nous serons très bientôt fixés.



Maverick 25/09/2011



Il ne faut pas confondre le noyau de la comète et son "panache" ... Avec les tempêtes solaires qu'il y a en ce moment, Elenin va probablement "flasher" grave ...



plop 25/09/2011



l'article parle de 35 ou 15 espèces clairement disparus et vous , vous nous parlez d'extinction de la quasi totalité des espèces vivantes de l'époque ! 


vous vous rendez du ridicule de ce que vous affirmez ? 


ça n'a aucun sens, vraiment moi je ne comprend pas comment et pourquoi vous publiez de telles bêtises ? 



XAAL 25/09/2011



Boursorama n'est pas contrôlé par l'Etat.


Actionnariat principal : 




1. Société Générale


55,80%




2. La Caixa


20,80%




3. Autocontrôle


3,20%






padawan 25/09/2011



au fait News : Elenin n'est pas visible devant Lasco C3 alors que depuis le 23 on devait la voir les p'tits gars...bon vent Elenin et passons aux vrais enmerdes de la vie de tous les jours...



plop 25/09/2011



effectivement pour Elenin ça me semble bien définitivement terminé 


http://www.suivi-soleil.com/article-elenin-dans-le-champ-de-vision-de-lasco-c3-depuis-le-23-septembre-85124433.html


 


 


Théoriquement, Elenin devrait être visible depuis deux jours sur Lasco C3, passant en bas du Soleil, de gauche à droite.


 


Mais comme Elenin est en phase de désintégration, ce sera très difficile de l'observer. Les récentes explosions solaires de classe M, qui
ravageront ce secteur dans quelques heures vont, de toute évidence, achever cette comète qui continue à faire fantasmer beaucoup de crédules.






ATK 25/09/2011



J'apporte ici une réflexion et quelques éléments et n'affirme en rien quoique ce soit!
Je suis juste comme vous, interrogatif et curieux!

Ce qui est troublant aussi c'est que la nasa a modifié, il y a de cela 2 ou 3 mois en arrière, la trajectoire d'elenin!!
A cette époque on voyait clairement sur le diagramme qu'elle passait plus près de la terre que ce qui est montré maintenant! :

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=c%2F2010%20x1;orb=1;cov=0;log=0;cad=1#cad


Depuis les videos la montrant ont été effacées, et la trajectoire n'est plus la même!
Alors est-ce une mise à jour de la nasa ou ont-ils voulu cacher volontairement sa vrai orbite?
Mystère!!!

On a aussi ça qui arrive bientot:
http://neo.jpl.nasa.gov/cgi-bin/neo_ca?type=NEO&hmax=all&sort=date&sdir=ASC&tlim=recent_future&dmax=5LD&max_rows=20&action=Display+Table&show=1
et :

http://neo.jpl.nasa.gov/cgi-bin/neo_ca?type=NEO&hmax=all&sort=date&sdir=ASC&tlim=recent_future&dmax=0.05AU&max_rows=20&action=Display+Table&show=1
De plus pourquoi ne voit-on pas ici de traces d'elenin? :
http://neo.jpl.nasa.gov/ca/


Beaucoup de faits troublants autour de cet astre...méritent qu'on s'y intéresse et qu'on n'en dise pas systématiquement que c'est de la science-fiction!!!

Depuis son arrivée/retour les changements terrestres sont là...ouvrez les yeux!
Et ne parlez pas de haserd, trop souvent on lui colle sur le dos ce qui nous dépasse!
Qui depuis sa naissance, a souvenir de tant d'espèces animales (centaines de milliers) mortes subitement partout dans le monde et toujours en grande quantité? (blackout mediatique dessus)
De tant de catastrophes naturelles en si peu de temps?
Depuis le début de l'année avouez quand même qu'il se passe des trucs bizarres....et dont il reste à en définir l'origine! elenin? pas elenin?

IMAGINEZ que son passage 'proche' provoque en effet des catastrophes sur Terre ça puerait grave du fion! Et que faire? A part en débattre avant qu'elle arrive...

IMAGINEZ aussi que la nasa soit au courant de cela, croyez vous qu'il feront un communiqué pour dirent qu'on va morfler?? Vla le chaos que ça créerait!!
Non ils diront rien et feront en sorte que toute info sur cet astre soit minimisée!!
Seules les elites seront au courant...si ce n'est deja fait!

Qui sommes nous pour dire que rien ne va se passer?
Qui regarde encore les étoiles dans le ciel sans passer par stellarium?
Qui d'entre vous, peut trouver Jupiter à l'oeil nu? Même si elenin faisait 2 ou 3 fois la taille de Jupiter vous seriez pas foutu de la trouver ou de la voir!!!

Mais se fier a la nasa et toutes autre source spatiale gouvernementale douteuse et cachotière, ça y a du monde!!
Et d'aucuns se demandent si c'est possible que ces infos n'aient été falsifiées pour protéger le plus grand nombre...ou au contraire pour qu'on continue à dormir gentiment et qu'au moment où ça
arrivera, pas mal de monde va disparaitre!!

Après tout, sur les Georgia Guidestones le premier 'commandement' est de maintenir l'humanité sous 500 millions d'habitants en perpétuel équilibre avec la nature... c'est raté!
Mais comment y remédier sans éveiller de soupçons?.... en se taisant!

Nous sommes tous vulnérables face au danger mais il nous manque tous un ptit quelquechose, le 6eme sens qu'ont les animaux pour se prévenir d'un danger imminent!
Nous, nous n'avons rien pour nous prévenir à part les medias et la nasa (mouais), nos yeux, notre intuition et les signes sur Terre!!! Mais qui croit encore aux signes?

Alors attendons mais ne disons pas que rien ne peut arriver car nul ne peut le prévoir!!
Ni wikistrike, ni moi, ni vous!
S'il y a une infime possibilité pour que qqchose se passe alors soyons patients, mais ne nous entêtons pas à dire toujours non!
Ca c'est la faute du télé-formatage et d'hollywood, trop de mensonges tuent la vérité...

A votre avis est-ce qu'1 personne connaissant la vérité et voulant la transmettre à des milliers ou des millions de sceptiques, sera crue?


Dans le doute laissons-lui une chance....
....au pire cette personne, peu importe qui elle est, passera pour un abruti! ;-)

Peace



kurlrip 25/09/2011



@ATK


 


"Ce qui est troublant aussi c'est que la nasa a modifié, il y a de cela 2
ou 3 mois en arrière, la trajectoire d'elenin!!"


 


Moi déjà quand je lis cela, j'ai même pas envie de lire la suite.....


 


Tu sais comment se calcule la trajectoire d'un objet comme elenin ou pas
??






kurlrip 25/09/2011



Bon be j ai lu la suite.... ha ben j'ai pas été déçu...


Bon je vais pas m'étendre ça sert à rien... Mais en ce qui concerne tout tes liens. Ben réfléchis et renseigne toi, tu trouvera les réponses à tes questions tout seul. Enfin j'espère.


Mais je réagis à nouveau à cause de ça :


 


"Qui regarde encore les étoiles dans le ciel sans passer par
stellarium?


Qui d'entre vous, peut trouver Jupiter à l'oeil nu? Même si elenin
faisait 2 ou 3 fois la taille de Jupiter vous seriez pas foutu de la trouver ou de la voir!!!


 


Je trouve que tu t emmerde pas de dire cela. Alors peut être que toi et
ton petit cercle d'ami n'en êtes pas capable, mais sache que dans le monde, qui compte environ 7 Miliards de personne, il y à encore pas mal de monde qui en sont capable.



plop 25/09/2011



""Qui regarde encore les étoiles dans le ciel sans passer par stellarium?
Qui d'entre vous, peut trouver Jupiter à l'oeil nu? Même si elenin faisait 2 ou 3 fois la taille de Jupiter vous seriez pas foutu de la trouver ou de la voir!!!"""


ATK tu est bien gentil , mais arrête de prendre les gens pour des imbécile ou ton cas pour une
généralité 


des astronomes amateurs qui passent leur temps à regarder le ciel il y en a des quantités et ils
sont parfaitement compétant pour ne pas avoir à attendre quoi que ce soit pour affirmer que celui qui dit que la comete élénin est plus gros que jupiter est effectivement un abruti 


quand à trouver jupiter dans le ciel , je l'ai encore
regardé aux jumelles il a deux jours 



Resistant 25/09/2011



Mouais...


Moi qui suis Elenin de façon assez détachée, je trouve qu'il y a quand même quelques coincidences et zones d'ombres assez troublantes concernant cette comète. Alors après est-ce volontaire ?
Peut-être. Essaye t-on de nous faire croire en quelque chose qui n'a pas grand intérêt pour faire passer autre chose de plus grave derrière ?


Bon de toute façon, plus que 2 ou 3 jours avant d'être fixé c'est ça ? Et plus précisément le 17 octobre pour avoir confirmation que tout cela était du pipo, ou pas. Ca va, notre patience n'est
pas mise à rude épreuve.


 



kurlrip 25/09/2011



Alors ça y est plop fait les gros titre de wikiStrike, et il se permet de plagier mes commentaire non mais hooo. !


Je rigole. evidement.  :)


Je vois que les même phrases nous font réagir .



Resistant 25/09/2011



Faire les gros titres d'un site que vous méprisez.... Mouais, pas de quoi être fier... A moins d'être totalement hypocrite bien sûr. Ce qui m'étonnerait qu'à moitié.



kurlrip 25/09/2011



Tu le fais exprès de pas comprendre ??


Pourquoi crois tu que je dise cela ?


Oui bien sûr, je suis hypocrite.... En fait j'adore ce site  !



ATK 25/09/2011



@ kurlrip

Rien ne t'oblige a lire la suite... si en plus tu prends les gens de haut dès qu'ils écrivent quelquechose, on avancera pas! Mais c'est dans tes habitudes et je m'en voudrait de te faire
changer...
Toi tu m'a l'air incollable sur le sujet!!! non? Moi moi moi moi...blablabla...

Désolé mais mes connaissances en astro-physique ne sont pas aussi étoffées que les tiennes, et mes derniers travaux la-dessus tournaient plus autour des forces de traction, friction et de
pénétration que sur les trajectoire de comètes!

Mais je me suis un peu renseigné sur le sujet quand j'avais vu ce changement dans le diagramme animé, car ne bossant pas pour le cnrs je n'avais pas de réponse claire!! Pas plus que maintenant
d'ailleurs!
Ca reste approximatif comme reflexion pour moi mais dans les grandes lignes on dira : 'plus ou moins'


(planètes, soleil peuvent modifier sa trajectoire, la vitesse de la comete entre des points je crois, calculs de points de passage dans le temps, formules mathematiques....) :-(

Si tu vas me dire qu'on peut jamais vraiment prévoir son point de passage contenu du nombre de facteurs qui régit sa trajectoire, je suis d'accord, ce qui voudrait dire que maintenant encore on
ne peut pas avec certitude tracer sa route....mais du coup sa trajectoire elliptique, a du changer de nombreuses fois depuis quelques mois, non?
On peut supposer? Surtout avec les eruptions qui arrivent...
Et ce changement sur la trajectoire, sauf incident céleste majeur, sera minime?
Pourtant sur le diagramme on retrouve toujours la meme courbe depuis que j'ai vu ce 'changement'!
Or avant cette modification elenin passait 'à ras' de la terre et la je trouve que sa trajectoire a plus que changé et s'est curieusement très éloignée et cela me parait bizarre... c'est ce que
je rapporte!
Ai-je affirmé que c'était bidonné ou que j'étais incollable sur l'affaire, je crois pas!
Mais je sais ce que j'ai vu! Et j'en parle! T'as un élément de réponse?

Le problème c'est que je n'arrive pas à retrouver de traces de l'ancien passage!
Pourquoi les videos le montrant ont été dégagées du net?
Si sa trajectoire évolue au fil du temps ils ne risquaient rien à laisser ces videos, on aurait suivi le diagramme tout comme on le fait maintenant, or y a plus de traces!

D'ou la légitimité de se poser la question : 'pourquoi un TEL changement'

Après tu m'as tout l'air d'un je-connais-tout, je-sais-tout et j'ai-réponse-a-tout donc apportes moi tes lumières, dans la mesure du compréhensible, ça peut tjs aider! ;-)




kurlrip 25/09/2011



Tu penses bien ce que tu veux de moi. Peu importe.


Mais si tes travaux sont ceux que tu dis, tu as l'air d'avoir des connaissances scientifiques non ?


De plus, tu as l'air de répondre toi même. Car Elenin à été découvert il y à peu. Donc il n'est pas possible de dire directement sa trajectoire c'est ça. Sa trajectoire est plus ou moins
déterminé,  mais au fil du temps elle s'affine. Car comme tu le dis, beaucoup de facteurs entre en compte pour connaître sa trajectoire, d'autant qu'on ne la connais que depuis peu.


Mais cherche sur des sites spécialisé et t'auras tes réponses.  entre autres http://spaceobs.org/



kurlrip 25/09/2011



si tu as des questions :


 


http://astronamur.forumactif.com/t2352-la-comete-elenin-approche


 


Si ça t'intéresse.



ATK 25/09/2011



@ plop ou kurlrip

quand je mets "Qui regarde encore les étoiles dans le ciel sans passer par stellarium?
Qui d'entre vous, peut trouver Jupiter à l'oeil nu? Même si elenin faisait 2 ou 3 fois la taille de Jupiter vous seriez pas foutu de la trouver ou de la voir!!!"

...c'est plus pour dire qu'il y a beaucoup de monde sur ce site, et d'autres aussi,  qui affirment et commentent beaucoup de choses quant aux étoiles, aux comètes et on ne sait pas s'il
savent de quoi ils parlent et pourquoi , car au dela des mots je pense que beaucoup ventilent...
Ca reste un avis, je n'ai ciblé personne, mais beaucoup qui gravitent autour du phenomene elenin ou même astro et qui affirment leurs vérités ne sauraient trouver jupiter dans le ciel!!! C'est un
fait.
Je te parle des gens lamba, pas des astronomes amateurs...

Je ne pense pas aussi que vous soyez que 3 à consulter ce site donc ca sert à rien de le prendre pour toi si tu sais ou c'est, mais quand je lis tous vos coms a droite a gauche, j'avais envie
d'écrire ça...désolé...





XAAL 26/09/2011



au fait, il me semble que c'est bien aujourd'hui le 25 qu'il y a l'alignement Soleil-Elenin-Terre.


Nous sommes encore vivants 



kurlrip 26/09/2011



Je comprends.


Mais puisque tu dis ça :


"qui affirment et commentent beaucoup de choses quant aux étoiles, aux
comètes et on ne sait pas s'il savent de quoi ils parlent et pourquoi , car au dela des mots je pense que beaucoup ventilent..."


Ne comprend tu pas que certaines fois ça agace, et que donc du coup, certaine fois, les
réponses peuvent sembler, ou même être, agressive, et peu humble.



Vax 26/09/2011



Comme d'autres lecteurs ici-même, je regardais Jupiter encore ce soir à l'oeil nu, que je contemple depuis tout jeune. Il suffit d'une à deux secondes pour la localiser à l'oeil
nu.


Par contre je ne trouve toujours pas Elenin à l'oeil nu, comète qui est bien plus proche de la Terre et censée être plus grosse que Jupiter selon vos derniers articles sur le sujet.


 


Comme d'habitude les auteurs des articles de la rubrique Astronomie de Wikistrike nous montrent à quel point nous ne connaissons pas grand chose de l'Univers. Merci de vos lumières



ATK 26/09/2011



Merci pour les liens! Je vais regarder ça...
Je ne pense pas que j'aurais une réponse sur ces sites si je n'ai pas le diagramme original! Je risque de parler dans le vent...et de passer pour un con!

Ce dont je te parlais c'est d'une différence de passage d'au moins 1 cm d'elenin croisant l'orbite terrestre!
Sur le diagramme, ce qui à mes yeux représente plusieurs centaines de milliers ou millions de kilomètres...non?
Donc comment en une journée on en est arrivé là? (J'aurais du faire une capture d'écran)
Selon toi est-ce possible ce changement brutal?

En effet j'ai des connaissances scientifiques mais je ne suis pas Einstein non plus!
Et ce n'est pas le sujet...

Quant à mon interrogation j'aurais aimé que tu me répondes pour me donner TON interpretation, vu que tu as été le plus prompt pour négativiser mes propos et pas que tu me renvoies sur d'autres
sites, ya google pour ça! Mais c'est gentil quand meme...ca peut servir!


Le jour où j'arriverai quelquepart en disant à la personne en face de moi, "c'est de la merde ce que tu dis", j'espère bien pouvoir argumenter pour le lui prouver, pas juste lui dire d'aller se
faire foutre gentiment et d'aller lire picsou magazine pour qu'elle comprenne!

Or dans ton cas je trouve (ne le prends pas mal) que sur beaucoup de sujets tu te pose en maitre et t'envoie chier et ridiculise beaucoup de monde, surtout ceux qui n'ont pas ton avis...
Je constate...c'est tout! La libre pensée tu connais?

Quant à mon cercle d'ami, t'en fais pas pour nous, on se porte bien, et on a les yeux grand ouverts mais j'espère surtout ne jamais t'y compter parmi eux! Ca mettrait un sacré coup au moral tes
réflexions et tes avis tout le temps négatifs....
Apprends à partager ton savoir, fermes pas les portes systematiquement...si tu peux aider au lieu d'envoyer chier tu en seras plus que satisfait.
Si d'autres étalent leur conneries en continu, laisse faire, te pose pas en juge ou restes modéré!

C'était juste une mise au point car ca faisait longtime que je me retenais en lisant tes coms....et y a pas que les tiens...
Mais si peu t'importes de savoir ce que je penses de toi alors avançons, ça sert à rien de s'éterniser sur le sujet!

Si tu as une réponse elle est la bienvenue, sinon j'irai sur tes liens...




plop 26/09/2011



ATK je comprend ce que tu veut dire 


je peut imaginer que la NASA par exemple puisse raconter des conneries sur tel ou tel choses 


mais sur un truc aussi basique qu'une comète , concernant sa trajectoire , sa taille, sa masse, et autre données 


tu crois qu'ils s'amuseraient à raconter des mensonges alors qu'il y a des milliers d'astronomes pro ou amateurs dans centaines de pays peuvent vérifier facilement , si les info sont exactes



y a des tas gens qui sont passionnés de comètes et d'astrophotographie et qui ne perdraient pas une seconde a faire savoir si il détectaient la moindre anomalie par rapport à ce qui est prévue et
annoncé par les agences astro officiel 


ou alors ils sont tous dans le coup c'est un complot mondial ? 


faut vraiment être naïf pour croire cela possible 



kurlrip 26/09/2011


Tu m en vois désolé, mais cela ne sera pas ce soir. Juste une chose quand même, encore tu serais le premier à dire/demander ce que tu écris. Mais c est pas le cas. Donc après avoir eu plusieurs
échange sur le sujet sur ce site. Après qu'on mais dit que je travaillais pour les service secret français. Et après avoir déjà essayer d argumenté ou de démontré que ce qui était dit était bidon,
et ce en restant courtois. Pourquoi recommencerais je ? Les réponses tu en trouveras sur des site qui savent de quoi ils parlent. J'ai pas à te prouver quelque chose. Même si tu as pris mal ce que
je t ai dis.


Vax 26/09/2011



@Plop


 


Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi Wikistrike publie de telles anneries.


En tous cas, Wikistrike sait parfaitement que ce sont des anneries qu'il publie.


Comment pourrait-il en être autrement ? Je ne connais personne qui pourrait écrire de telles choses. Il n'y a qu'ici.


 



Aden 26/09/2011



effacez ces deux phrases discretos svp : "Une comète tombée sur terre il y a 12.900 ans a causé l’extinction de la quasi-totalité des espèces vivantes de l’époque…Elenin ?

Une comète tombée sur terre il y a 12.900 ans a causé l’extinction de la quasi-totalité des espèces vivantes de l’époque... Pourquoi pas Elenin ?"

sur un autre poste, et suite à un tollé général, vs avez supprimé, entre autre, cette délirante interrogation. pourquoi l'avoir remis (x2 en plus) en y ajoutant, cette fois-ci,  une
grossière affirmation ? plus grosse que : "La comète Elenin est plus grande que le soleil et Jupiter réunit. Elle fait 5 fois Jupiter".



Aden 26/09/2011



...suite à un autre article... dsl



ATK 26/09/2011



@ kurlrip

T'inquiètes je me démerderai, mais surement pas sur le site que tu m'as donné, quand tu vois comment ils envoient chier les mecs qui posent de simple question sur la comète, ça me fais penser à
toi un peu!
Vous devez tous être comme ça dans l'astro amateur, pas de place pour les 'débutants' qui n'ont pas des convictions scientifiques fondées...ou qui posent les mauvaises questions...c'est cool!
Et t'en fais pas je m'en voudrais de te faire ré-écrire toujours les mêmes choses, tu dois avoir un emploi du temps chargé en plus pour un agent secret! Dure la vie! allez sois fort...


---

Plop mon cher Plop,

c'est pas faux ce que tu me dis, après je faisais que relever des anomalies...
et poser les questions qui en résultent!! Point de naïveté, juste curieux....

Mais je n'aurais pas de réponses ici c'est clair...

Et j'ai aussi des amis qui sont astronomes amateurs, astrophotographes (d'ailleurs on remet ca demain si le temps est clair, on va essayer de capter l'ISS) et eux aussi s'interressent à elenin!
Et ils complotent que moyennement...
Mais eux non plus ne peuvent me répondre même s'ils sont d'accord sur un point, c'est que c'est une comète bénigne!

Bref on verra bien, et pour le reste on classera ça dans les xfiles...



ATK 26/09/2011



Aden l'article original est celui la je crois :

http://www.physorg.com/news99134637.html

mais là encore le titre est : "est-ce qu'une comète a frappé la région des grands lacs et a réduit (morcelé/anéanti) la population humaine il y a 12900 ans"?
et supposer qu'elenin pourrait faire de même est osé...

En tout cas dans le titre point d'extinction massive ou d'elenin!
Et si point d'elenin dans le titre , point de lecteurs !

en effet une correction s'imposerait!



Aden 26/09/2011



j'ai plutôt l'impression que l'auteur s'interroge sur le fait qu'elenin puisse être la coupable de cette "6ème" et mystérieuse extinction.



ATK 26/09/2011



Justement c'est là qu'ils sont forts, et qu'ils faut qu'on fasse gaffe aux mots et au sens des phrases!!

"Une comète tombée sur terre il y a 12.900 ans a causé l’extinction de la quasi-totalité des espèces vivantes de l’époque... (ET)
Pourquoi pas Elenin ?"

Dans le sens "et pourquoi pas elenin en 2011?" ou "au tour d'elenin maintenant?"

Je ne pense pas qu'ils soient assez débiles pour croire et affirmer qu'une comète écrasée il y a 12900 ans serait elenin (sachant qu'aujourd'hui elle est encore en orbite) ! A moins qu'elle se
soit régénérée entre temps, y a peu de chances...

C'est à double sens mais je pense qu'ils interrogent plutot sur le fait que selon eux : serait-il possible qu'elenin fasse pareil avec nous?


c'est des malins!!!



Aden 26/09/2011



ils nous font réfléchir aussi sur un autre point important : si la vie (enfin ce qu'il en restait) c'est relever après cette terrible catastrophe et a atteint ce stade actuel en aussi peu de
temps, à quoi ressemblerons-nous, disons, dans mille ans ?



kurlrip 26/09/2011



ATK,


Crois ce que tu veux. J'espère que tu rigole à propos de "chargé en plus
pour un agent secret!" A moins que tu n'ais vraiment rien compris à ce que j'écrivais plus bas.


Sinon, on reparlera de tout ça le 28/09, et en fin octobre, si ça te
dis.



ATK 26/09/2011



Kurlrip!! ,

A moins que tu ne sois vraiment agent secret, ça devait en effet être de l'humour, détends toi un peu... ;-)
Pour le reste pas de soucis on attend...
De toute facon à part attendre et observer, pas grand chose d'autre à faire....je nous vois mal nous organiser un petit périple dans l'espace, quoique ça serait marrant!

a suivre..



kurlrip 26/09/2011



ok ok.


Mais je t'assure que lorsque l'on m'a répondu ça, j'ai carrément halluciné.



ATK 26/09/2011



Je veux bien te croire!!!  C'est pas banal comme histoire!

T'as dû lui faire forte impression...

En tout cas j'espère que t'as pas eu de problèmes avec ta direction quand ils ont appris que ta couverture était foutue...?! lol

On pourrait se faire passer pour une branche entière des services secrets qu'il y aurait toujours un individu pour y croire....c'est beau...!

Allez je filoche.. je retourne finir mon abris anti-comète atomique! Tic tac l'horloge tourne...

;-)




pipo 27/09/2011



vous pouvez la fermez svp, jarrive pas me concentrez sur le super sujet dévoilé la


merci



Blog archives

Recent posts