Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des activites grimpent sur l'Opéra de Sydney pour dénoncer la déforestation

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Octobre 2011, 12:02pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Des activites grimpent sur l'Opéra de Sydney pour dénoncer la déforestation

 

des-activites-grimpent-sur-l-opera-de-sydney-pour-denoncer-.jpg

 

Samedi, un groupe de militants a investi le sommet du célèbre Opéra de Sydney pour y déployer une banderole dénonçant la déforestation pratiquée sur la forêt australienne par une chaîne locale de magasins de meubles.

C'est un spectacle plutôt inhabituel auquel ont assisté les Australiens samedi à l'Opéra de Sydney... ou plutôt sur l'Opéra de Sydney, le bâtiment symbole de la métropole. Dans la journée, des militants écologistes du groupe The Last Stand ont escaladé l'édifice jusqu'au sommet pour y déployer une immense banderole jaune de 10 mètres sur 12.

"Deux femmes et un homme ont escaladé la structure" avant d'être interpellé pour violation de propriété privée, a indiqué la police locale. Deux autres femmes ont également arrêtées, après avoir refusé de quitter les lieux, d'après la police. But de l'opération : dénoncer la "déforestation" pratiquée sur la forêt australienne par les fournisseurs du groupe Harvey Norman, une chaîne locale de magasins de meubles. Une porte-parole de The Last Stand interrogée au téléphone par l'AFP a ainsi expliqué que l'entreprise dénoncée devait "faire preuve de leadership en matière d'environnement" en usant de bois recyclés ou de plantations durables.

De leur côté, les fabricants de meuble se sont fervemment défendus. Rohan Wright, directeur de Furniture Australia a expliqué cité par Sky News : le groupe environnemental The Last Stand "devrait se sentir honteux de la désinformation qu'il utilise pour tromper ses adhérents et les détaillants australiens. Il n'existe tout simplement pas de plantation d'arbres disponible en Australiee en quantité commerciale et qui puisse remplacer les arbres natifs australiens que les fabricants utilisent". Il a également ajouté : "Les fabricants de meuble australiens sont dépendants de ce bois natif pour produire des meubles de qualité".

 

Source : Maxisciences

Archives

Articles récents