Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des artéfacts vieux de trois milliards d’années…

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 16 Octobre 2011, 09:41am

Catégories : #Civilisations anciennes


Des artéfacts vieux de trois milliards d’années…

 

sphere1.jpg

Source : les moutons enragés

Depuis plus de 30 ans, des mineurs extraient d’une mine d’argent en Afrique du Sud, la Wonderstone Silver Mine, d’étranges artefacts : des sphères métalliques. On en a déjà retrouvé des centaines. Les sphères ont un diamètre qui varie de 3 à 10 cm. Elles sont composées d’un alliage à base de nickel et d’acier. Cet alliage n’existe pas à l’état naturel. Une ou plusieurs rainures concentriques entourent certaines des sphères, les partageant en deux hémisphères égaux, ce qui éloigne la possibilité d’une formation naturelle. Les étranges trouvailles se divisent en deux sortes: des sphères en métal bleuté moucheté de blanc, et d’autres sont pourvues d’une sorte de coquille. Lorsqu’on la brise, on trouve à l’intérieur une substance spongieuse qui se désintègre au contact de l’air. A l’intérieur de certaines de ces billes, cette substance a l’apparence du charbon. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les artefacts trouvés ne sont pas

purement sphériques. Certains sont plus allongés. Les sphères ne sont pas griffées au passage d’une pointe métallique, ce qui atteste leur dureté. Ce qui commence à devenir plus étrange, c’est que ces sphères ont été extraites d’une couche rocheuse de pyrophyllite (roche tendre de 3 sur l’échelle de Moh. A titre de comparaison, le talc vaut 1 sur cette échelle, le diamant, le plus dur: 10) âgée entre 2,8 et 3 milliards d’années, comme en témoigne les examens aux isotopes radioactifs. Le professeur de géologie de l’université de Potchefstroom, A. Bisschoff told penche sur l’hypothèse que ces sphères soient en réalité des concrétions de limonite. La limonite est une sorte de minerai de fer.
En 1979, plusieurs de ces sphères ont été examinées par J.R. McIver, Professeur de géologie à l’Université de Witwaterstand de Johannesburg et le géologue Andries Bisschoff. Des experts de la NASA ont également analysé les sphères. A ce jour, nul n’est parvenu à fournir une explication plausible de leur présence au cœur d’une formation rocheuse de plusieurs milliards d’années !

Des sphères sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp.

La composition pourrait être d’origine météorique mais la formation n’a rien de naturelle et semble bien artificielle.

De plus, Roelf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, a découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d’aucune vibration extérieure, comme si une énergie qui lui est propre fonctionne toujours après 3 milliards d’années ?

On parle peu du phénomène, qui mériterait pourtant d’être mieux étudié, ou du moins, dans l’hypothèse que c’est ce qui est en train de se faire, que l’on communique l’entièreté des résultats au grand public. La NASA ne manque pourtant pas de budget et de têtes chercheuses.

© Le blog de Alex de Silesie

Commenter cet article

XAAL 16/10/2011



Oh put... c'est une maquette de l''étoile noire" dans Star Wars !!! 



Maverick 16/10/2011



Ils ont retrouvé mes boules de pétanque !



Dartag 16/10/2011



https://www.lejardindeslivres.fr/gbt.htm


https://www.lejardindeslivres.fr/darwin2.htm



Damstounet 16/10/2011



maintenant tu sé ou tu les avè perdu maverick ! ;)



lemulot 16/10/2011



domage que l'on etudie pas plus ce genre d'objet. (au lieu de trouver le nouveau composé chimique pour faire un chewingum shuperfresh et autre connerie...)



jean-pierre 16/10/2011



pour info un source qui detail d'autres informations


http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Sph%E8res_de_Klerksdorp


bonne et belle journée


 


jean-pierre



Blog archives

Recent posts