Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des aurores boréales dans le sud-est des USA créent la stupeur chez les habitants

Publié par wikistrike.com sur 10 Janvier 2014, 16:35pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Des aurores boréales dans le sud-est des USA créent la stupeur chez les habitants

 

 

5696070-large.jpg

 

 

L'apparition d'un ciel entièrement vert fluo a créé la stupeur, et parfois la panique, parmi les habitants de Fayetteville en Arkansas, dans le sud-est des Etats-Unis. Même apparition étrange dans le Colorado, dans le centre du pays. Ce spectacle fabuleux fait tout simplement partie des "lumières du nord" ("northern lights") comme l'appellent les canadiens et américains vivant dans l'extrême nord. Autrement dit, des aurores boréales, qui sont exceptionnellement descendues bien plus bas dans le territoire américain. 

Si le Montana, le Wyoming, le Minnesota et le Michigan y sont habitués, il s'agit d'un événement très rare pour les habitants du sud et du centre. La faute à une importante éruption solaire survenue mardi qui a projeté de nombreuses particules au-dessus de notre atmosphère. Le spectacle devrait être au moins aussi grandiose, si ce n'est plus, ce vendredi soir sur les mêmes zones. 

En Europe, outre les pays nordiques, le phénomène pourrait même être visible en Ecosse et dans le nord de l'Angleterre, et pas impossible au-dessus des reliefs français en dessous d'un ciel bien dégagé. 

Perturbations dans les communications

L'événement est susceptible de provoquer des perturbations dans lestélécommunications (GPS, satellites, etc...) entre ce vendredi et la fin du week-end. Le décollage d'une fusée vers la Station Spatiale Internationale a même été retardé en raison du risque que les ondes présentent pour les outils de l'engin.

 




http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-01-10-14h41/etrange-ciel-vert-dans-les-sud-des-usa-23817.ph

Commenter cet article

lesaint 11/01/2014 09:26


Qui y a-t-il de spectaculaire dans un phénomène annoncé. Quoi que les aurores soient vue soit dit sant dans le sud des USA ?


Ben naïf va c'est en fait le nord le Minesota, donc rien d'exceptionel ici. 2003 ont les observaient dans le sud de l'Europe mais par sud faut pas se tromper. en 1909 ont les observaient à
Honolulu.


Mais il ne s'agit que d'explosion solaire, celle-ci à toucher la terre Jeudi, mais ce qui est exceptionel c'est qu'elle nous soit visible de nuit ? Ben oui on ne sait pas quand elle vont frappée
la Terre.


Et donc faire tout un truc avec le noyau ne sert à rien, il n'y a rien de plus à voire, circuler.


les aurores sont une réaction extérieure du fait du magnétisme, et non l'inverse.


lesaint

Sesaam 10/01/2014 20:59


on ne parle jamais du noyau de terre ! on parle changement de climat, d'aurores boreales .. mais jamais relie au noyau qui est la cle du champ magnetique, climatique et personne ne connait rien
sur ce noyau ou seuls qq erudits ... il serait temps que les scientifiques s'y interessent plus serieusement.  Ca bouge fort en dessous.

Antoine 10/01/2014 19:08


Tous à Paris le 26 Janvier 2014 !


https://www.facebook.com/dieudonneofficiel?hc_location=timeline

Laurent Franssen 10/01/2014 19:06


Quand on fait du miniaturisme, l'interface de commande s'apelle un servo aussi,
ca n'a rien avoir ?/? à voir ( mais ça à pas de sens ! dans aucun des deux cas !?!  ) 

Laurent Franssen 10/01/2014 19:05


Ca veut dire qu'il est trop bas.

Quitter les hauts immeubles les enfants, sinon vous aller vous faire griller le cerveau. 

Laurent Franssen 10/01/2014 19:04


C'est un peu bizarre oui,
Y à un trouble dans le champs géo-magnétique a priori,
si c'est vrai. 

Archives

Articles récents