Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des bébés déjà obèses dans le ventre de leurs mamans

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 26 Septembre 2011, 10:38am

Catégories : #Santé - psychologie

Des bébés déjà obèses dans le ventre de leurs mamans


media_xl_4383089.jpg

L'obésité infantile commence dans l'utérus: les mères en surpoids donnent naissance à des bébés trop gras, affirment des scientifiques britanniques qui ont examiné les niveaux de graisse chez les nouveau-nés.

D'après leurs recherches, les bébés de mamans trop grosses présentent des amas de graisse autour de l'abdomen comparables à ceux des adultes dans la cinquantaine. C'est la première fois qu'une étude souligne le lien direct entre le poids de la mère et celui de son enfant. 

Les bébés obèses sont plus susceptibles de développer des problèmes de santé, comme les maladies cardiaques, la fragilité des os, le diabète et l'asthme. Une femme enceinte sur trois serait en surpoids, ce qui augmente également les risques liés la grossesse, pouvant entraîner complications, mais aussi le décès de la mère ou du bébé.

L'étude a été dirigée par le professeur Neena Modi. Son équipe, qui a étudié 54 garçons et 51 filles, a trouvé un total de 31 bébés présentant plus de tissu adipeux autour de leur abdomen. Cette présence de graisse était proportionnelle à l'obésité de la mère.

"Cela montre à quel point le bébé est sensible à l'environnement au sein de l'utérus et comment certains effets à long terme peuvent être provoqués avant même la naissance."

 

Source : 7sur7Sydney/ca

Archives

Articles récents