Des bonbons en forme de cannabis affolent les parents


media_xl_4408830.jpg
© Associated Press

Ces bonbons en forme de feuille de cannabis ne contiennent aucune trace de drogue mais de nombreux parents craignent que ces sucreries n'encouragent leurs enfants à fumer des joints pour de vrai. Les sachets de "Pothead Ring Pots" et de "Pothead Lollipops" qui portent l'inscription "Legalize" sont en vente dans les supermarchés américains depuis six mois mais les associations ne s'en plaignent que maintenant. 

"Nous sommes déjà occupés à régler des problèmes d'abus de drogue et à tenter d'apprendre aux enfants que consommer des substances illégales est inacceptable", déclare Darius Pridgen, membre du Conseil de la ville de Buffalo. "Alors qu'un magasin autorisé vende des bonbons qui dépeint une substance illégale aux enfants est ignorant et irresponsable."

Le président de la société qui produit et vend les bonbons se défend comme il peut. "Ça marche plutôt bien. C'est la première plainte que j'entends", observe Andrew Kalan. "Et les gens ne sont pas timides pour se plaindre généralement. Je suis surpris que ce soit la première plainte en fait", avant d'ajouter: "C'est juste des bonbons. Ils sont aromatisés à la pomme. Ils n'ont pas l'ambition d'être des joints déguisés." Darius Pridgen assure qu'il fera disparaître les sachets controversés des rayons.

source : 7s7.be (CD)

Tag(s) : #Insolite - étrange et bêtise humaine
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog