Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des Brésiliens inventent la gélule qui neutralise l'odeur des pets

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2013, 08:42am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Des Brésiliens inventent la gélule qui neutralise l'odeur des pets

 

 

 

Des Br siliens inventent la g lule-96dbe4a9e18e2573041d8689Ces gélules à base d'ail sont produites à Anapolis...

Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables selon elle de neutraliser l'odeur des pets. «Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes», a déclaré mardi à l'AFP Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui commercialise le produit.

Interrogée sur l'odeur forte de l'ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique : «L'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine». Joseth Gimenes a précisé que Pholias visait à atteindre 15% de la population brésilienne, d'un total de 200 millions d'habitants : «C'est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale».

A plus long terme, l'entreprise dont l'usine de production se trouve à Anapolis (Goias, centre-ouest du Brésil) souhaite exporter son médicament. Avis aux amateurs : une boite de 120 gélules coûte 40 reals (13 euros). 

20minutes.fr


Archives

Articles récents