Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des centaines d'enfants palestiniens maltraités

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2013, 19:53pm

Catégories : #Social - Société

 

Des centaines d'enfants palestiniens maltraités


 

topelement--1-.jpgL’agence de l’ONU dénonce  dans un rapport le « mauvais traitement » des mineurs palestiniens détenus en Israël, qui n’existe « dans aucun autre pays ».

 

Pour l’Unicef, Israël viole le droit international. L’agence de l’ONU publie ce mercredi un rapport qui souligne que le « mauvais traitement » des mineurs palestiniens dans le système de détention militaire israélien est « répandu, systématique et institutionnalisé ».

« Dans aucun autre pays les enfants ne sont systématiquement jugés par des tribunaux militaires pour mineurs qui, par définition, ne fournissent pas les garanties nécessaires au respect de leurs droits », souligne le rapport.

20 ans de prison pour un jet de pierre

L’Unicef évalue à « environ 700 chaque année le nombre d’enfants palestiniens de 12 à 17 ans, en grande majorité des garçons, arrêtés, interrogés et détenus par l’armée, la police et les agents de sécurité israéliens ».

« Ces mauvais traitements comprennent l’arrestation d’enfants chez eux entre minuit et 5h par des soldats lourdement armés, le fait de bander les yeux des enfants et de leur lier les mains par des attaches en plastique », selon le rapport, qui cite également « les aveux forcés, l’absence d’accès à un avocat ou à des membres de la famille pendant l’interrogatoire ».

Les mineurs palestiniens de 13 ans ou moins encourent des peines allant jusqu’à six mois de prison. Mais à partir de 14 ans, ils peuvent se voir condamnés jusqu’à 10 ans pour jet de pierre, le délit pour lequel ils sont généralement poursuivis, voire 20 ans si la cible est un véhicule en mouvement, indique l’Unicef.

Limiter les arrestations nocturnes

« Ces pratiques violent le droit international qui protège tous les enfants contre les mauvais traitements quand ils sont au contact des forces de l’ordre et des institutions militaires et judiciaires », conclut le document.

En conséquence, l’Unicef recommande une série de mesures pour respecter les normes internationales, assurant qu’ »appliquer ces recommandations est possible, comme le montre le fait que les autorités israéliennes ont annoncé quelques changements positifs ces deux dernières années ».

L’agence de l’ONU appelle ainsi Israël à « faire de l’intérêt de l’enfant une considération primordiale », à s’assurer que les mineurs arrêtés et leur famille soient informés des motifs de leur détention ainsi que de leurs droits dans leur langue, c’est-à-dire en arabe. Elle exhorte en outre à limiter au strict nécessaire les arrestations nocturnes des mineurs et le fait de les attacher.

Israël s’engage à « étudier les conclusions » du rapport

L’Unicef recommande aussi de faciliter et d’accélérer l’accès des mineurs à un avocat et à leur famille, exigeant leur présence pendant les interrogatoires.

Israël affirme de son côté avoir collaboré à l’élaboration du rapport et s’est engagé à en « étudier les conclusions pour oeuvrer à les appliquer en coopération avec l’Unicef dont nous apprécions et respectons le travail », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « L’Unicef a salué les améliorations ces dernières années du traitement des mineurs palestiniens, à la fois en détention et dans les procédures juridiques à l’intérieur du système de justice militaire israélien », relève-t-il.

Source :  L’Express

 

Commenter cet article

zara2stra 13/03/2013 08:41


Tiens, les pros mariage pour tous ne sont pas ouvert aux avis et contradictions de leurs petits cerveaux à 1 neurones.


on ramène tout en dessous de la ceinture, bof pas étonné.


on pleure pour les pauvres élues et on se fou de son propre pays ? de ses proches ?; de sa famille ? de sa dignité ?


mince avoir un avis Franco-Francais ne vous plais pas ? ben fait lalala ou  lalilala.


pour vos joujoux, gardez les bien au chaud dans votre endroit, nous on gardes nos cou...les et ovaires.


ce n'est pas moi qui est commencé à faire du prosélytisme pro... donc... et puis vos références à deux francs sur celui-ci ou celui-là on voit bien votre niveau et vos gouts, aller changer vos
couches et prendre votre chèque de la semaine vous êtes au niveau de votre caca, enfin je veux dire de la ou sorte vos idée et vos photos ;-)


hahaha lamentable, mais ceux sont là vos seules arguments.


nous connaissons la technique du changement de sujet.


Vas y raconte nous ton beau voyage et en tant qu'artiste très ouvert comment tu as trouvé magnifique les camps d'internements, mince c'est pas le jour de JUlie Lescault au moins sinon tu vas
louper ta série préférées.

Athos 09/03/2013 17:15


Bon Zara si tutveux bien accepter ce cadeau de départ



mimiche 08/03/2013 15:37

@ zara Peuple elu ?? T as que ca a la bouche, Pour toi meme Israel est un territoire occupé, arrete tes commentaires pourri d amalgammes de metaphore douteuse tes recit famillaux perso je m en fou,
ton vecu et ta jalousie me font doucement sourire, abonne toi plutot a la chaine de Soral continue a frimer avec un point de vu qui n est meme pas de toi ... je prefere etre un troll plutot que d
exhiber un cerveau qui n est pas le mien

babal 08/03/2013 15:02


Jean-Claude, tu es Elie Seimoune c'est ça?

Athos 08/03/2013 11:17


Zara, encore Zara, si on la contredit on est troll, car zara possède le science infuse ( ou confuse parfois).


Si vous voulez les 6 numéro du loto, ou le quinté, voir zara , elle est tellement extra lucide qu'elle en est transparente.


Tiens , une idée pour toi.


Pourquoi ne pas envoyer Taubira à Gaza et au liban , et tous les problèmes seraient résolus, plus de soucis, tout le mode dehors....


L'unicef est à l'image du quai d'orsay, c'est devenu un califat vivant au crochet du fric saoudiens , ces derniers aussi , alimentant le terrorisme , qui permet de freiner et emmerder le monde
occidental, pendant que ces derniers font leurs emplettes chez nous.

zara 08/03/2013 10:11


Troll, une tournante en Pays élue (pas par 99% de la population mondiale)


la prochaine fois fais une tournée en Palestine dans les territoires occupés, tu verras de vrais hébreux d'origine juive se faisant génocider comme il est écrits dans le livre!.


mais c'est vrais, un "artiste" qui "tourne" c'est comme un franc maçon, il n'a pas le droit d'être inhumé en terre consacré !.le rapport à la vérité pour un menteur de métier c'est difficile, là
tu joues ou tu joues ?.


je suis de Lorraine, 18 personnes de ma famille ont étés tués dans les bonbardements alliés, 3 fermes plus les déportés OS mais nous on emmerdes personnes et personnes nous a remboursés nos
fermes et nos mort, on a même pas eut un monument comme en 14-18 alors le droit de représailles et de mémoire je peux t'en parler.


tiens instruits toi sur les morts de la guerre, les civils ont les appelles des résistants qu'ils soit dans n'importe quel camps tant qu'ils sont sur leurs terres.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale


pour info, tu donnes raison aux Nazi à ce que tu dis; enfermer des personnes dans des camps et subvenir à leurs besoins c'est moralement admissible ! bravo : tu es un antisémite Nazi !.


en plus tu te vends au plus offrant, (pas de terre consacré pour toi !)

Jean-Claude French 08/03/2013 09:03


Je viens de rentrer d'une tournée en Israel et des territoires, je ne reconnais pas l'image donnée par l'UNICEF,je pense que cet organisme est dans la poche des antisionistes fanas, d'aprés ce
que j'ai pu me rendre compte Israel aide par tous les moyens la jeunesse palestinienne,économiquement,matériel scolaire,infrastructure,etc...mais malheureusement la haine du juif est réelle
,entre autre dans les hautes sphéres de l'UNICEF

Archives

Articles récents