Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des chaussures électriques qui vous promènent à 5km/h

Publié par wikistrike.com sur 25 Décembre 2011, 13:27pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Chaussures électriques pour les fainéants ou à offrir à vos grand-parents pour les étrennes

spinkix_00FA000001195081.pngLa société spinKiX vient de finaliser son long développement de chaussures électriques qui permettent de se déplacer avec une simple télécommande. L'hoverboard avant l'heure ?


Après nous avoir fait rêver avec des appareils tels que les jetpacks et autres hoverboards, voici un nouvel engin innovateur qui a particularité d'être plus concret et prévu pour une production de masse pas plus tard qu'en 2012.


Suite à plusieurs années de recherche, la société californienne spinKiX vient de mettre au point une paire de chaussures motorisées, le rêve des plus fainéants d'entre nous. Fonctionnant électriquement à l'aide de deux batteries au lithium ( une dans chaque chaussure ), elles permettent de nous transporter jusqu'à 16 km/h pour une autonomie de 3 à 5 km. Reste à savoir si l'engin gère efficacement les côtes.

Conçues dans une coque de fibres de nylon renforcées, les chaussures spinKiX maintiennent bien le pied à l'aide de sangles. Pour contrôler la vitesse, il faudra compter sur une télécommande qu'il faudra également sangler à son bras.

Actuellement, la société conceptrice utilise la plateforme de financement Kickstarter, ce qui permettra au projet de se concrétiser et d'être produit en masse dès 2012 si tout se déroule bien. Son prix est toutefois annoncé à 950 dollars, ce qui pourrait en refroidir plus d'un.

Source: http://www.generation-nt.com/spinkix-chaussures-motorisees-actualite-1519841.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents