Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des chercheurs présentent le premier homme bionique

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2013, 05:42am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

"L'incroyable homme bionique" débarque

 

 

Robot composé à 50% de tissus humains, "L'incroyable homme bionique" sera présenté aux téléspectateurs américains ce dimanche. Retour sur la création étonnante d'un groupe de chercheurs de l'université de Zurich.

Déjà présenté en août par le Smithsonian Magazine, "l'homme qui valait un million de dollars" consiste en une création constituée à 50% de tissus et d'organes humains. L'homme bionique possède ainsi des prothèses et un système circulatoire extrêmement sophistiqués mais aussi un cerveau, un squelette, la capacité d'éprouver des émotions et d'exprimer des sentiments (voir vidéo). 

Un nouveau documentaire va être diffusé ce dimanche en avant-première mondiale sur la chaîne américaine Smithsonian Channel et attire déjà la curiosité, voire l'inquiétude des observateurs perplexes face à l'évolution de la "machine". Un scénario bien connu et maintes fois évoqué dans la littérature de science-fiction ou d'anticipation. 

La motricité de l'homme bionique est contrôlée par l'intermédiaire d'une connexion Bluetooth. Ses concepteurs démontreront au public l'étendue de ses capacités dans les rues de Washington ce 17 octobre.

 

Source

Commenter cet article

tobor 18/10/2013 15:02


L'intelligence artificielle pourrait autant s'appeller "connerie automatique" et un bon exemple en est la recherche sur google! Oser croire que ça peut ou pourra engendrer des "sentiments" est
faire preuve de beaucoup de crédulité !

Ayer Esher Ayer 18/10/2013 09:24


Mieux vieux aller à la librairie et s'acheter un bon bouquin d'Asimov.

Pierre.B 18/10/2013 09:13


Mouais... On est en plein Holliwood là, avec la voix grave du commentateur et la musique à suspens.


Moi ce que j'ai vu c'est un automate qui a du mal a se mouvoir ,des tuyaux qui se remplissent d'un liquide type huile rouge, un visage en silicone.


On est loin d'un androïde qui interagit avec un humain sans que ce dernier s'en rende compte. De plus les recherches en inteligence artificielle ne permettent toujours pas à un robot de ressentir
des sentiments, d'en exprimer pourquoi pas à la limite,maispas les ressentir.


Bref, un gros coup de pub pour pas grand chose...

Deckard 18/10/2013 09:01


Nexus 1, hey ben merde alors... manque plus qu'une société Tyrell corporation



Archives

Articles récents