Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des dizaines d'animaux morts sur le tournage du "Hobbit"

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2012, 07:48am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des dizaines d'animaux morts sur le tournage du "Hobbit"

 

media_xll_5338811.jpgPeter Jackson a des ennuis avec l'association de défense des animaux aux Etats-Unis. La PETA accuse en effet le réalisateur de la mort de chevaux, moutons, chèvres et autres poulets. Les animaux seraient morts sur le tournage du film "The Hobbit" à cause d'"erreurs humaines".

27 bêtes seraient mortes à cause de mauvaises conditions de vie à la ferme où elles étaient logées entre les prises. Quatre défenseurs animaliers en Nouvelle-Zélande ont alerté la PETA qui affirme que si le chef de production du film avait "rempli ses fonctions et tenu compte des avertissements", les animaux ne seraient pas morts.

On apprend ainsi qu'un cheval est resté couché sur le sol, les pattes ligotées, pendant plus de trois heures, un autre est mort de colique après qu'on ait changé brutalement son alimentation, que les chèvres et les moutons ont été infestés par les vers et qu'une douzaine de poules a été tuée par des chiens.

"Les films de Peter Jackson sont d'avant-garde et ont révolutionné les effets spéciaux mais le fait d'utiliser des animaux vivants et de les laisser souffrir inutilement fait faire un pas de géant en arrière honteux au monde du divertissement."

Selon la PETA toujours, l'un des dresseurs d'animaux aurait été viré pour avoir exprimé ses craintes pour la santé des bêtes auprès de la production pendant le tournage. L'association de défense des animaux envisagent de manifester à chaque présentation du film aux USA, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.

Du côté de Peter Jackson, on concède que la mort de deux chevaux aurait pu être évitée mais que le reste des décès étaient dûs à des causes naturelles.

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Sébastien 21/11/2012 13:06


Les milliers d'enfants qui meurent chaque jour de la guerre et de la faim, ces abrutis de la PETA n'en ont surement rien à foutre.


Hitler aussi adorait les animaux.

aj 20/11/2012 12:59


Qui regarde encore ce genre de navet, les moutons pardi et malheureusement le film marchera , car les moutons sans cervelle vont ce précipiter au cinéma dés sa sortie.

juan 20/11/2012 12:36


Le fric et le fric et encore le fric ! Les intérêts de ces sous-homme passent avant ceux de la VIE. Il est vrai qu'un cheval demande un lourd cachet !? Fumiers (c'est de circonstances).


Bowcottons ce film pour leurs rendre la monnaie de leurs actes.

Archives

Articles récents