Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des émeutiers s'emparent de plus de 1500 armes à feu dans le chaos ukrainien

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2014, 10:48am

Catégories : #Politique internationale

Des émeutiers s'emparent de plus de 1500 armes à feu dans le chaos ukrainien

 

Traduit par GRN 

000_par7797246.jpg


Des émeutiers anti-gouvernementaux devant ce qui reste du bâtiment de la Bourse du Travail sur la Place de l’Indépendance à Kiev lors d’affrontements avec la police anti-émeutes, le 19 février 2014 – Photo AFP/Sandro Maddalena

Le Service de Sécurité ukrainien a déclaré initier une opération de contre-terrorisme. Des radicaux se sont emparés de plus de 1500 armes à feu et 100.000 munitions au cours des dernières 24 heures, selon ces services. 

Les récents événements en Ukraine ont démontré "l'escalade de la violence et un usage massif d'armes à feu par les groupes extrémistes. Dans plusieurs parties du pays, les autorités publiques, les installations militaires et les dépôts sont investies par ces groupes. Des cours de justice sont en feu, les vandales détruisent la propriété privée et tuent des victimes innocentes," a dit le chef du Service de Sécurité ukrainien, Aleksandr Yakimenko. 

Selon Yakimenko, "au long de la dernière journée plus de 1500 armes à feu et 100.000 munitions sont tombées entre les mains de criminels." 

Réagissant à "l'usage conscient et volontaire de la force à travers des actes d'incendies volontaires, de meurtres, d'enlèvements et provoquant la terreur chez les gens," que Yakimenko traite comme "des actes de terrorisme," le centre anti-terroriste et le Service de Sécurité ont décidé de lancer une opération de contre-terrorisme. 

Le chef du Service de Sécurité a ensuite enjoint tous les Ukrainiens à garder leur calme et à maintenir l'ordre et la paix. Des mesures spéciales visant à renforcer la sécurité publique et la sécurité aux frontières sont en train d'être prises. 

Le Président Viktor Yanoukovitch a été informé du commencement de l'opération, a-t-il ajouté. 

Pendant ce temps à Ivano-Frankovsk, des émeutiers ont mis les mains sur 268 armes de poing, 2 fusils, 3 mitraillettes légères, 92 grenades et 15.000 cartouches de munitions, a rapporté l'adjoint au chef du Service de Sécurité, Vladimir Porodko, ajoutant que la police est à la recherche des armes volées. Les armes à feu et les munitions ont été volées d'un département du Service de Sécurité, et durant la nuit les mêmes départements des villes de Ternopol et de Lviv ont aussi été attaqués. Selon Porodko, les bâtiments ont essuyé des tirs d'armes à feu.

 

Des émeutiers anti-gouvernementaux s’abritent derrière une barricade provisoire pendant les affrontements avec la police anti-émeutes sur la Place de l’Indépendance à Kiev, le 18 février 2014 – Photo Reuters/Vasily Fedosenko

 

Au moins 26 personnes, dont 10 officiers de police, ont été tués et il y a eu quelques 800 blessés depuis le début d'émeutes violentes à Kiev, mardi. La vague de violence récente et jusque là la plus mortelle en Ukraine a commencé avec une tentative par des manifestants radicaux pour prendre d'assaut la bâtiment du Parlement ukrainien (Verkhovna Rada), qui a mené à de violents affrontements avec la police. De nombreux immeubles du centre de Kiev, dont le bureau du Parti des Régions, ont été pris d'assaut, pillés, et incendiés. 

Des images vidéo des affrontements de mardi montrent des émeutiers masqués tirant avec des armes de poing de derrière des barricades et chargeant les cordons de policiers avec des camions. Des rapports de la scène affirment qu'à la fois des policiers et des émeutiers ont été hospitalisés avec des blessures par balle. Le décompte officiel du département de la santé de Kiev a dit que 19 des victimes avaient reçu des balles tirées par des armes à feu. Des douzaines d'autres officiers de police ont subi des blessures sérieuses, les officiels notant que plusieurs d'entre eux avaient reçu des balles à la tête ou dans le cou avec "une précision digne d'un tireur d'élite."

 

http://rt.com/news/weapons-protesters-kiev-police-745/

Commenter cet article

Thierry Theller 22/02/2014 10:25



Eniotna 22/02/2014 07:21


ישראל וואַינקראַ

Eniotna 21/02/2014 17:34


Hi hi hi hi, merci les gars, pas très crédible mais merci de pourrir les com' de WS 

Eniotna 21/02/2014 15:57


j'emmerde les goys !! VIVE ISRAËL !!

eniotnar 21/02/2014 15:52


comme sioniste et juif je dis bravo que tous ces goys s'entretuent !!

Archives

Articles récents