Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des fraudes dénoncées dans le scrutin russe

Publié par wikistrike.com sur 4 Mars 2012, 11:17am

Catégories : #Politique internationale

Des fraudes dénoncées dans le scrutin russe

 

media_xll_4668666.jpgDes partis d'opposition et une ONG russe dénonçaient dimanche des fraudes dans de multiples bureaux à travers le pays dès les premières heures de vote pour la présidentielle, qui devrait ramener au Kremlin l'actuel Premier ministre et homme fort du pays Vladimir Poutine.

 

"Les mêmes personnes votent dans les bureaux de vote n°2164 et 2166" de Moscou, indique sur son site le parti démocrate Iabloko, qui a déployé de nombreux observateurs à travers la Russie.

"A Vladivostok, au bureau n°155, des électeurs ont découvert (en arrivant) qu'ils avaient déjà voté", recense encore le parti, dont le candidat, Grigori Iavlinski, a été disqualifié pour l'élection fin janvier, au motif d'irrégularités dans la collecte des deux millions de signatures de soutien.

Le parti communiste dénonce lui aussi toute une série de fraudes, comme celle commise selon ses observateurs dans un bureau de vote de la région de Kirov (est de Moscou), où une liasse de bulletins a été jetée dans l'urne.

L'ONG Golos, qui réalise une carte des fraudes interactive en ligne (http://www.kartanarusheniy.ru) en coopération avec l'édition russe du magazine américain Forbes, recensait de son côté vers 12h30 heure de Moscou (08h30 GMT) plusieurs centaines de violations.

 

Source: 7s7.be

Archives

Articles récents