Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des frites à la sauce cannabis aux Pays-Bas

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2013, 07:56am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Des frites au cannabis aux Pays-Bas

 

 

 

media_xll_5716857.jpgLes Belges ont beau être mondialement reconnus pour leur savoir-faire en matière de frites, leurs voisins d'outre-Moerdijk se distinguent par leur originalité en matière d'accompagnement. Ainsi, après les "frites de guerre" ou les "frites de salon de coiffure", une friture propose désormais des frites avec de la sauce... au cannabis. A Amsterdam et Utrecht, les curieux pourront désormais déguster un portion de frites avec "une sauce légèrement verte comprenant des morceaux de feuilles avec une forte odeur de cannabis", explique mardi son inventeur, Albert van Beek.

Albert van Beek possède trois fritures à Utrecht et une à Amsterdam. "Il y a souvent des gens se baladant en train de fumer un joint, l'odeur du cannabis est donc souvent présentes dans mes friteries. Je me suis alors dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. A ma grande surprise, aucun produit similaire au cannabis n'existait encore aux Pays-Bas."

Selon le frituriste, les premiers gourmands ont apprécié sa nouvelle création. "Certains pensaient avoir la tête qui tourne après quelques bouchées, mais c'est impossible. J'utilise des extraits de chanvre industriel. On s'en sert pour la fabrication de cordes et de vêtements. Le principe actif THC en a été retiré, la sauce a donc le goût mais pas les effets du cannabis."

 

Source

Commenter cet article

dany 10/04/2013 20:02


Pas cons ces hollandais... Mais avec du chanvre industriel... ... ...

Laurent Franssen 10/04/2013 10:17


Dans le meme registre y a la biere au canna aussi...
*
c'est le pays de Cannaan,
je deconne... arreter de flipper comme ca...

Archives

Articles récents