Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des fûts de déchets nucléaires dans la Manche

Publié par wikistrike.com sur 13 Avril 2013, 09:25am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des fûts de déchets nucléaires dans la Manche

 

 

media_xll_5726987.jpgDans la Manche, devant la côte française, des fûts remplis de déchets nucléaires datant des années 50 et 60 et toujours intacts gisent au fond de la mer. L'information a été dévoilée par la télévision franco-allemande Arte. A l'aide d'un sous-marin téléguidé, deux fûts ont ainsi été filmés à 124 mètres de profondeur, à quelques kilomètres seulement de la côte française.

Pour les organisations gouvernementales, ces fûts constituent un danger latent car le rayonnement peut atteindre la chaîne alimentaire. Auparavant, on pensait que les fûts étaient rouillés et ouverts, et qu'ainsi les déchets radioactifs étaient dispersés dans l'océan, les rendant inoffensifs. Le reportage d'Arte montre qu'il n'en est rien. Les déchets sont bien intacts au fond de la Manche.

Les gouvernements compétents ne voient aucune raison d'agir. Selon eux, cela concerne une quantité faible et modérée de déchets radioactifs. 

La Grande-Bretagne a immergé des fûts jusqu'en 1982 dans la Manche et dans d'autres lieux au nord de l'océan Atlantique. D'autres pays, parmi lesquels la Belgique, la Suisse et l'Allemagne, ont utilisé cette technique interdite depuis lors.

Source

Commenter cet article

angel 13/04/2013 13:33


C'est pas nouveau, la mer est un dépotoir, il faut vraiment être débile pour s'y baigner

Zara 13/04/2013 13:24


Whouaouhhhhhhhh !!! GertrUde je c pas ou t'en es, mais...


avec des raisonnements comme celui là je m'en fais pas pour toi, tu vas bientôt recevoir tes fûts avec ton nom gravé dessus.


Encore un élue, vive le grand Timonier qui reconnait les siens !.


En attendant, il semble qu l'on ne veille pas nous laisser faire le lien entre les morts massives d'animaux marin, l'ouverture des déchets
nucléaires en haute mer et les étoiles de mer, oiseaux , dauphin... qui composent toute la chaine alimentaire.


Voilà Gertrude une réflexion qui aurait mérité un post, sinon pour les gnomes des races supérieurs, il reste le mariage pour tous, comme cela vous aurez disparu une bonne foi pôur toute dans une
génération.


Je te conseil notre mousquetaire , vous ferez un couple en liberté (à moin que vous soyez autosexuel, c.a.d 1 le même avec 3 pseudos)

Gertrude8 13/04/2013 11:45


On devrait les envoyer chez les assistés/smicards, au moins ils ferraient qq chose d'utile à la société

Archives

Articles récents