Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des hackers détournent des comptes bancaires, volent 45 millions de dollars

Publié par wikistrike.com sur 10 Mai 2013, 08:11am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Des hackers détournent des comptes bancaires, volent 45 millions de dollars


 

624_341_23c6161c5b4dafe8becc8e29452f00b2-1368129346.jpgDes pirates informatiques du monde entier ont retiré fin décembre et fin février environ 45 millions de dollars au total, après avoir détourné des comptes bancaires dont ils supprimaient la limite des retraits possibles, a indiqué la justice américaine jeudi.

 

Les vols se produisaient « en l’espace de quelques heures« , a précisé le bureau de la procureure de New York Loretta Lynch.

Huit personnes ont été inculpées à New York mais le complot s’étendrait au total à vingt-six pays. Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York, où elles auraient retiré 2,8 millions de dollars, pour avoir usurpé des dispositifs (bancaires) et blanchi de l’argent.

La huitième personne, Alberto Yusi Lajud-Pena, surnommé « Prime » ou « Albertico« , aurait été tuée le 27 avril, selon le bureau de la procureure.

Les prévenus et leurs complices « ont participé à un énorme braquage de banque du XXIe siècle par l’intermédiaire d’internet, qui concerne le monde entier« , a souligné Mme Lynch dans un communiqué.

Des ordinateurs à la place des armes

« Au lieu d’utiliser des armes et des masques, cette organisation criminelle informatique a utilisé des ordinateurs et internet« , a-t-elle insisté.

Les membres du gang new yorkais ont d’abord piraté les réseaux informatiques de grands groupes, puis ils sont venus dans le quartier de Manhattan pour retirer « en l’espace de quelques heures » des millions de dollars, à partir de centaines de distributeurs automatiques.

Plusieurs opérations similaires se sont produites dans le monde, le 22 décembre 2012 et les 19 ou 20 février cette année.

 

Source : RTBF

 

Commenter cet article

Athos 12/05/2013 17:13


Dommage qu'il se soient fait coincer un peu trop facilement, et que l'un d'entre eux soit " décédé aux iles dominicaines"!!!

ptitpère 11/05/2013 15:17


Par rapport à ce que nos charmants dirigeants ont prévu de ponctionner sur vos avoirs (comptes bancaires, livrets A, assurances-vie...) c'est du menu fretin...

Athos 10/05/2013 11:21


Ils n'ont bléssé personne ?


Alors bien fait pour la gueule des banquiers qui devront rembourser !!!

Jérôme 10/05/2013 11:04


Les p'tit joueurs


Ils n'ont fait que reproduire à toute petite échelle (Million) ce que les bankster de Wall Street font à très grande échelle (Milliard, billard, trillard) ruinant des pays entiers et entraînant
les populations dans la famine et la pauvreté la plus totale et la plus injuste de toute l'humanité.


Ce sont ceux là qu'il faut traquer et éliminer jusqu'au dernier mais non, ceux là sont grassement payés pour leurs crimes contre l'humanité. Normal puisqu'ils ne sont que les valets de ces fameux
1% qui se prennent pour les maitres du monde.

Tipol 10/05/2013 11:01


Le vol des banques est la façon la plus directe, et la plus efficace pour résorber la crise, car le compte bancaire ne représente jamais une richesse, mais une dette.
Clôturer les banques, faire des dépots de bilans de banques contribue toujours à résorber directement la crise.

Archives

Articles récents