Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des pesticides toxiques retrouvés dans nos aliments du quotidien

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2013, 10:49am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des insecticides dans les pâtes, le pain et les céréales

 

 

media_xll_5662670.jpgUne étude de l'association environnementale française "Générations Futures" révèle que des résidus d'insecticides ont été retrouvés dans des produits à  base de blé comme les pâtes, les céréales, les biscuits et le pain de mie, relaye mercredi France Info. La contamination proviendrait du traitement contre les champignons des silos agricoles, où est stocké le blé avant transformation.

Sur la quinzaine de produits que l'association a analysé, les trois quarts contiennent des traces de pesticides considérés comme des perturbateurs endoctriniens. En clair, ils agissent sur l'équilibre hormonal et ont donc des conséquences sur la croissance, le sommeil, la fonction de reproduction ou encore l'humeur par exemple.

Les résidus retrouvés dans ces aliments ne dépassent pas les limites maximales autorisées selon cette association, qui précise toutefois que ces substances, même à très faible dose, peuvent agir sur l'organisme. "Générations Futures" demande donc aux instances concernées d'interdire purement et simplement l'emploi de ces insecticides. 

L'Autorité européenne de sécurité des aliments a publié le 12 mars dernier un rapport qui montre à quel point nos aliments demeurent contaminés par les insecticides. Ainsi en Europe, en moyenne 65% des fruits et 39% des légumes contiennent des résidus de pesticides.

 

Source

Commenter cet article

aj 20/03/2013 13:20


DE toute facon ce monde est devenut une belle merde, y'a plus qu'esperer partir le plus tot possible pour plus voir ces merdes d'humains

Archives

Articles récents