Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des Israéliens coupent les arbres de Palestine et brûlent les champs

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Septembre 2011, 09:13am

Catégories : #Politique internationale

 

 Des Israéliens coupent les arbres de Palestine et brûlent les champs

 

Press TV, 21 septembre 2011

 

3290784_4716528.jpgParce que les dirigeants palestiniens se rendent en Zunie pour participer à la session en cours de l’Assemblée générale des Nations unies, des colons israéliens ont brûlé des récoltes palestiniennes et coupé des centaines d’arbres fruitiers en Cisjordanie.

 

Mardi, selon Associated Press, des colons juifs catégoriquement opposé à tout État palestinien, ont brûlé des dizaines d’hectares de terres agricoles et coupé plusieurs centaines d’oliviers, de figuiers et d’amandiers.

 

« C’est notre terre et aucun État palestinien ne sera (établi) ici, » a affirmé un colon israélien de la colonie de Kiryat Arba, près de Hébron, en Cisjordanie.

 

Le dernier acte de vandalisme israélien s’est produit la semaine où Mahmoud Abbas, le chef provisoire de l’Autorité palestinienne, projette de demander à l’ONU la reconnaissance de l’État palestinien en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et à l’Est d’Al-Qods, dans les territoires conquis par Israël lors de sa guerre de 1967.

 

Les Palestiniens craignent que leur tentative à l’ONU puisse déclencher de nouvelles violences en Cisjordanie.

 

Les responsables de l’Autorité palestinienne ont déclaré mardi que, dans le mois écoulé, il y avait eu plus de 40 rapports de violence et de vandalisme de la part des colons israéliens.

 

Selon les rapports, mardi, des colons juifs de Yitzhar, au nord de la Cisjordanie, se sont rassemblés sur une colline surplombant plusieurs communautés palestiniennes et ont vociféré des slogans injurieux.

 

Toujours mardi, sur la place principale de la ville de Ramallah, des militants palestiniens ont dévoilé une chaise de six mètres de haut, peinte en bleu ciel du sigle de l’ONU. Portant l’inscription « Droit de la Palestine – Membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies, » la chaise symbolise la quête des Palestiniens envers leur reconnaissance.

 

Original : www.presstv.ir/detail/200324.html

Traduction copyleft de Pétrus Lombard

 

SOTT

Archives

Articles récents