Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des journalistes iraniennes qui travaillent à même le sol: la photo qui indigne

Publié par wikistrike.com sur 28 Août 2013, 06:57am

Catégories : #Social - Société

Des journalistes iraniennes qui travaillent à même le sol: la photo qui indigne


 

BR6LQqdCEAAurOi.jpg

 

 

Deux photos publiées sur Twitter montrent des journalistes iraniennes assises à même le sol pour prendre des notes lors d'une conférence de presse à Téhéran tandis que leurs homologues masculins sont assis sur des chaises.

Les photos ont été publiées les 17 et 18 août dernier par Reza Asadi, journaliste iranien et Arash Karami, éditeur du site Iran Pulse, via leur compte Twitter. "Honteux: des femmes journalistes à même le sol tandis que les hommes sont assis lors de l'inauguration de la nouvelle FM iranienne", écrit Reza Asadi.

Un troisième cliché publié par l'agence de presse iranienne Mehr News Agency montre un autre point de vue de la salle dans laquelle se tenait la conférence de presse. Elle permet de constater qu'il n'y avait visiblement pas assez de place pour tout le monde et que des hommes ont également été contraints de rester debout. Mais comme se le demande Arash Karami: "Aucun de ces hommes n'a-t-il donc offert de chaise à ces femmes reporters lors de l'introduction de la nouvelle FM iranienne?" Vu de nos yeux d'occidentaux, on peut se poser la même question.

 

BR4zBDrCcAApDE9.jpg


© Mehr News Agency.

 

Source

Archives

Articles récents