Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des militaires espagnols auraient torturé des prisonniers irakiens en 2004

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2013, 17:30pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Des militaires espagnols auraient torturé des prisonniers irakiens en 2004


irak-soldats.jpgCinq militaires espagnols entrent dans une cellule de la prison de Diwaniya, en Irak. Trois d'entre eux donnent des coups de pied à deux détenus irakiens. "Levez-vous ! Levez-vous !" hurle un des militaires. Des gémissements se font entendre. Deux autres soldats observent la scène. Un sixième la filme.

 

Cette séquence dure quarante secondes et date de 2004. Publiée dimanche par le quotidien espagnol El Pais , elle a été qualifiée de "déplorable" par le gouvernement espagnol,  qui vient d'ouvrir une enquête afin de déterminer la véracité des faits.  


 Depuis la publication, le ministère de la défense cherche à tempérer. "J'éprouve du respect envers les militaires. 133 498 ont été là-bas en mission. Quatre d'entre eux sont soupçonnés d'avoir agressé deux prisonniers. Ne généralisez pas", demandait Diego Mazon, porte-parole du ministère, sur son compte Twitter. 


En attendant les résultats de l'enquête, un autre témoignage révélé lundi par le site eldiario.es (en espagnol) vient appuyer la vidéo d'El Pais. Un traducteur irakien aurait subi également des agressions. Il ne pouvait pas dormir, il se faisait insulter continuellement, écrit le journaliste, qui rappelle également qu'en 2005, la revue Interviu (en espagnol) avait déjà tiré la sonnette d'alarme. Un soldat espagnol avait alors déclaré : "Nous leur injections du liquide avec des seringues dans le nez. Ça ne laisse pas de trace. Mais tu passes dix minutes à crier comme un porc."

 

 

Source: Big browser

Commenter cet article

zara 19/03/2013 09:30


Mince ils ont faient ce que les USA leurs ont dis de faire !!!.


 


Mais mais mais si je me rapelle bien, Guantanamo est toujours ouverte, on y torture toujours des personnes qui n'ont pas été jugées, le Patriot act permet de tuer et d'arreter et torturer des
americains dans le monde entiers, et je vous parle pas de la CIA qui tue et enlève des gentsd dans le monde... en plus ils font des films tout le temps pour nous monttrer qu'ils sont fier de cela
!


Mais que fait ons ???? rien on regarde NCIS, Unit, 24 Heures... la listes est trop longue et en plus ils avoue : l'histoire est tireé de fait réel, seul les noms on été changés, mais pas les coup
de crosse dans la gu...le !. rhaaaaaaaaa !


on nous prends pour des buses, regardé ayeur, la on est mardi, demain oncle sam débarque et on fait une rasia, on va incarcerer et defoncer des personnes un peu partout.


tenez voila un os, c'est en espagne, PIGS, mais reveillez vous !.


c'est pas y a 20 ans c'est aujourdhui que cela ce passe.

Archives

Articles récents