Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des milliers d’ordinateurs infectés par des mouchards de la NSA

Publié par wikistrike.com sur 2 Septembre 2013, 11:38am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Des milliers d’ordinateurs infectés par des mouchards de la NSA

 

 


shutterstock_113871973-1-655x400.jpgLe Washington Post a exploité quelques documents qui révèlent les cyber-opérations offensives des agences d’espionnage américaines et il semblerait que leurs agissements soient nettement plus agressifs que nous le pensions. D’ailleurs, ils utilisant de savants noms de code tel que GENIE, TAO ou TURBINE.

En plus de ces termes dignes d’un scénario de film d’espionnage, apparemment, les agences américaines ont lancé 231 cyber-opérations offensives en 2011. Reste encore à savoir ce qui se trame sous ces appellations !

GENIE… Il s’agit d’un programme mettant en place des implants secrets… Ce sont essentiellement des logiciels malveillants installés sur des ordinateurs, routeurs et pare-feu. Ils se dénombrent en dizaines de milliers de machines infectées chaque année. Si tout se passe comme prévu, ce nombre se muera en millions. Rassurant…

Une unité spéciale est même chargée de les implanter physiquement quand le besoin s’en fait sentir, mais le plus souvent, le groupe de la NSA baptisé Tailored Access Operations (TAO) implante ces mouchards à partir de software. Le but étant de puiser dans les réseaux plutôt que les ordinateurs individuels. Plus de données, plus d’intérêts.

Finalement, dans la prochaine phase offensive, les agences d’espionnage américaines vont utiliser un système automatisé appelé TURBINE qui pourra gérer des millions d’implants… Dieu qu’il porte bien son nom…

 

sources:

Washington Post

Gizmodo

Commenter cet article

Archives

Articles récents