Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des milliers de poissons morts dans une rivière en Chine

Publié par wikistrike.com sur 4 Septembre 2013, 18:25pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des milliers de poissons morts dans une rivière en Chine

 

 

media_xll_6102774.jpg

 

 

 

Un déversement chimique dans une rivière du centre de la Chine a tué des centaines de milliers de poissons, ont annoncé mercredi des responsables, cette pollution trouvant un large écho sur les réseaux sociaux du pays.

Environ 100 tonnes de poissons morts ont été collectés dans un segment d'une quarantaine de kilomètres de la rivière Fu, dans la province du Hubei, a précisé l'agence de presse Chine nouvelle. Une enquête a été ouverte après que des concentrations d'ammoniaque "bien supérieures aux normes en vigueur" ont été relevées à la sortie d'une conduite provenant d'une usine locale de chimie, a précisé l'agence. 

Un responsable chargé de l'environnement a confirmé à l'AFP le désastre écologique survenu lundi, en précisant que les opérations de ramassage des poissons morts étaient bien avancées. La vaste majorité des rivières sont polluées en Chine, où le respect de l'environnement est encore souvent sacrifié sur l'autel de la croissance économique. 

Les déversements accidentels ou volontaires de produits chimiques avec de graves conséquences pour la santé ne sont pas rares. Mais les Chinois se sentent de plus en plus concernés par les atteintes répétées que subissent leurs écosystèmes. 

La pollution de la rivière Fu était l'un des sujets les plus commentés mercredi sur le principal site de microblogs du pays. Des internautes exigeaient notamment des sanctions contre les responsables de la catastrophe. En mars, plus de 16.000 cadavres de porcs avaient été repêchés dans le principal fleuve de Shanghai, une affaire qui avait illustré la face sombre de l'industrie agroalimentaire en Chine.


© ap.

 

Source

Commenter cet article

Samsung 05/09/2013 00:06


Les trous du cul du touchent le smic devraient créer une pétition pour que le gouvernement importe ce poisson et le revendre à ces gros déchets pour qu'ils puissent manger.

Archives

Articles récents