Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des millions de bombes non explosées se trouvent dans les eaux américaines, affirment les chercheurs

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2012, 22:39pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 


Des millions de bombes non explosées se trouvent dans les eaux au large de la côte américaine, affirment les chercheurs
bombes.PNGAu fond des océans de la planète se logent environ 200 millions de livres d'explosifs non explosés, potentiellement dangereux, de bombes, de missiles et de gaz moutarde.

Deux océanographes du Texas A&M, William Bryant et Niall Slowey, ont documenté des décharges d'explosifs dans le golfe du Mexique, soit une quantité estimée à au moins 31 millions de livres.  On en trouve non seulement dans le golfe du Mexique, mais aussi au large des côtes d'au moins 16 états, du New Jersey à Hawaii.

Des milliers de gallons de gaz moutarde sont éparpillés au large de la côte du New Jersey, par exemple. Et il y a un total de sept décharges dans le fond du golfe, chacune ayant environ 81 miles carrés, dont l'une se trouve à l'embouchure du delta du Mississippi.

Il semble que la découverte "explosive" des deux océanographes n'avait jamais été rapportée ou documentée de cette façon, que les quantités estimées auparavant sont très loin de la réalité observée.

«Personne ne semble avoir rapporté avoir vu des explosifs dans le Golfe.  Nous avons estimé qu'il était de notre responsabilité de le signaler. "

L'existence de munitions non explosées (UXO) n'est pas un secret, reconnaissent les deux experts. L'élimination en mer de munitions était une pratique internationale acceptée jusqu'à tout récemment (1972). 

Après un demi-siècle et plus dans le fond de la mer, l'état des munitions est un inconnu et leur état de dangerosité aussi.

"Y a-t-il un risque pour l'environnement?  Nous ne savons pas, et c'est en soi une raison de s'inquiéter ", a déclaré M. Bryant.  

«Nous ne savons pas grand-chose à propos de ces bombes, et ça fait 40 à 60 ans qu'elles sont là."

En effectuant des recherches en géologie marin sur les fonds marins du golfe du Mexique, l'équipe de Bryant a découvert deux décharges et a capturé des bidons en décomposition qui, selon eux, sont susceptibles de contenir des armes chimiques. 

Les chercheurs ont présenté leurs travaux de recherche au "Dialogue international sur les armes sous-marines" qui tenait un évènement à Puerto Rico récemment.

Selon un communiqué publié par l'Université du Texas, une explosion de munitions non explosées pourrait menacer le trafic maritime, la pêche commerciale, les compagnies de croisières et autres activités, ainsi que les quelque 30 000 personnes qui travaillent sur le pétrole et les plates-formes de gaz, ainsi que la vie marine dans le golfe.

L'équipe a déclaré que les bombes les plus proches des rives se trouvent aussi près que 50 miles de la côte.  La Louisiane est le deuxième emplacement où les bombes sont le plus proche, en particulier là où se trouve le delta du fleuve Mississippi.

Il y a deux risques potentiels associés à ces munitions non explosées: détonation instantanée et une exposition à des agents chimiques toxiques et, à long terme, à des expositions prolongées.

Source:
Source française: Conscience du peuple
Commenter cet article

Laurent Franssen 20/10/2012 12:56


Zara l incendiaire donne une info utile quand les " trolls "
( love reverse-psychology )
blablatent sur les supermarche.

Decidement... 

Laurent Franssen 20/10/2012 12:55


Cela m evoque cet homme qui remerciait pasteur pour avoir reeussi a relancer la phobie du peuple.

bacterie et autre micro vous permette de vivre. 

LKP. 

Max 17/10/2012 16:13


oups! c'est la page 3 que j'ai posté voila la page 1 de l'article http://www.astrosurf.com/luxorion/mer-depotoir-refuge.htm


 

Max 17/10/2012 16:06


Bien dit Zara. La dépollution des mers devrait être une priorité au lieu d'investir dans des projets scientifiques/militaires inutiles(NASA, CERN, etc) Tout les barils de produit
toxique/chimique/nucléaire/etc rejetés en mer depuis tant d'années commencent à pourrir et laissent fuir leur poison... sans parler des grandes villes qui se servent des océans comme dépotoir.
http://www.astrosurf.com/luxorion/mer-depotoir-refuge3.htm


Et les humains ont + peur de la planete X que de leurs activités pathétiques...  /


http://albertportail.info/spip.php?article685

Zara 17/10/2012 12:49


Bravo les TROLLS !!!


Le sujet  : les munitions et gaz de destruction massif.


Alors, recentrez vos propos.


Il y a une ligne de 800 km qui traverse l'europe qui date des guerres, 1870, 14-18, 39-45;


avec quelques recherches vous comprendrez que la commision européène a déjà étudieé ce problème et que les lacs et terres arables de cette ligne sont polué par le plomb, mercure et les lacs sont
remplie (en suisse aussi et les lacs de montagne de munition non explosées) Donc c'est un génocide des générations à venir.


Ces armes soit disant non utilisées feront tout de même des victimes par pollution. peut être est ce déjà le cas quand on lis vos discution et vos réflexion sur ces problèmes.


Qui a déjà participé dans sa région à des actions de nétoyage ou d'étude des problèmes de pollution ?.


l'europe n'existera bientot plus que par ces territoires, alors, commencés à vous interresser à la nature qui vous environne.


Si vous voulez vous proteger et ceux que vous aimez, commencer par votre région.


PS hé oui les sac en paille tréssés, c'est à la mode et c'est cool.


le sac en plastic c'est pour les loosers zombifiés.


fini les bobos voilà les nonos.

Septicémie 17/10/2012 10:00


Écoute pour ce qui est de la salet. ont n'a fait des test et ont n'a prouver que des bactérie reste c'est pas question de propreté mais salubrité.
:) 

Laurent Franssen 17/10/2012 09:58


Par contre je vous Up sur l utilisation des sac plastique comme sac poubelles, 
c est deja cela,

cela foctionne aussi avec les paquets de chips ou de cereales,
ces derniers peuvent egalement servir de "pots" pour vos plantes et ainsi etre transportable.

( pratique pour rentrer les plantes sensibles a la mauvaise saison ) 

Laurent Franssen 17/10/2012 09:56


Ah bon ,


 


parce que les sac non reeutilisable ne consomme pas de materiaux sans doute ?

De plus quand vous dites plus sale, j imagine qu en effet ils se sallisent avec l usage. Le confort de vos yeux est il plus important que de ne pas saloper la planete?

Un sac en fibre on peut l utiliser millier de fois avant de le jeter, et quand on le jete il retourne a la terre et sera consommer par les plantes qui serviront entre autre a fabriquer un nouveau
sac.

Et non , il n y a pas besoin de tonnes d agents chimiques pour tresser un sac un toile.

Vous ne m enerverez pas sur des propos aussi simpliste mon cher. 

Septicémie 17/10/2012 08:52

Les sac réutilisable sont plus sale que les autre et les sac plastic me serve de sac poubelle alors .... Et qui puis est le sac réutilisable prenne plus de matériaux pour le fabriquer y'a rien
d'écologique la dedans...

Laurent Franssen 17/10/2012 08:47


On peu aussi avoir son propre sac, qu il soit en plastique ou en fibre vegetale et le reeutiliser , pas complique.

Aussi dans le positif , les epaves ' normales ' deviennent d excellents nids pour la flore et la faune aquatique. 

Septicémie 17/10/2012 07:36

Oui je sais que c'est pas vraiment ''voulu'' que des munitions de la seconde guerre sois la mais trop peut fouille et nettoie les fonds, j'ai déjà vue qu'il existe des gens qui font sa a temps
pleins mais je sais pus où.

Septicémie 17/10/2012 07:34

Les hommes pollue les mers sans vergogne depuis trop longtemps personnellement j'ai jamais appréciez qu'il coule les navires lorsque échouer ils laisse sa la ...comme pour les pollutions chimique
des usine ou autre nous ont n'est la a essayer de faire de quoi et des pays avec des milliard de personne ne font pas ce qui faut sa donne quoi? Saviez vous qu'ici nous payons nos sac pour
l'épicerie ? Et oui même au dépanneur avec 2 deux litres de liqueur un gros sac de chips si tu lui dit pas je vais te prendre un sac elle te laisse partir avec tes truc dans les mains sa fait dur
dans les épicerie les gens ont de la misère a tout traîner dans les mains ...pour 5 cenne du sac, sa donne quoi quand qu'on n'a des milliards de gens qui nous aide pas de l'autre coté après tout
ici nous sommes 8 millions a peine ! Je dit sa mais je sais pas si en france vous êtes conscientisez au sac de plastic.

Archives

Articles récents