Dimanche 29 avril 2012 7 29 /04 /Avr /2012 13:17

 

Des missiles sol-air pour défendre les J.O. ? Londres y pense

 

 

L'armée britannique a informé les habitants d'un ensemble immobilier proche du Parc olympique de Londres qu'ils auront un hôte inhabituel sur le toit pendant les Jeux l'été prochain: une batterie de missiles sol-air.

Un château d'eau désaffecté trônant au milieu des immeubles d'habitation en briques rouges du quartier de Bow est l'un des sites retenus par l'armée pour protéger la capitale britannique contre une attaque aérienne, a annoncé samedi le ministère de la défense.

C'est la première fois que des missiles sont déployés à Londres depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, à la grande stupéfaction des habitants du quartier."Il n'y a eu aucune consultation, personne n'a frappé à notre porte", témoigneBrian Whelan, un journaliste de 28 ans. "On s'est juste réveillé un matin avec une brochure nous informant qu'on va avoir des missiles sur le toit." "Je n'imagine même pas ce qui pourrait justifier de tirer un missile au-dessus d'une zone aussi peuplée", ajoute-t-il.

Bloodhound_Mk2_UK_02.jpg Le projet de déploiement de missiles a été évoqué pour la première fois en novembre dernier par le secrétaire à la défense, Philip Hammond, qui a dit s'inspirer du dispositif mis en place à Pékin pendant les Jeux olympiques 2008.

L'ancien château d'eau du quartier de Bow était "le seul site qui convenait au système de missiles à haute vélocité", explique la brochure du ministère de la défense, qui vante "la vue excellente sur les environs et le ciel au-dessus du Parc olympique".

 

Source: Le Monde

Par wikistrike.com - Publié dans : Sport, exploit
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés